Archives articles

13/01 : Chpts Dép. de Cross-Country – Verrie (49)

L’E.M. VS MAINE ET LOIRE : le choc, à plus d’un titre !

Les départementaux, c’est LE rendez-vous ; celui des passionnées de cross, des moins passionnés de cross, des amoureux des titres, des amoureux de vin chaud, des amateurs de boue, des amateurs d’efforts de dernière ligne droite, des fous d’éclats de rires, des fous d’encouragements, mais aussi celui des durs-au-mal troquant la tisane chaude pour un vent souvent piquant et glacé, ou celui des curieux comblés et des habitués jamais lassés.

En ce 13 Janvier sur l’hippodrome de Vert-rie (Verrie, et non « La Verrie » près de Mortagne comme aime à le souligner notre JLB), toutes les conditions étaient au vert pour nos jeunes et moins jeunes gilets verts, acharnés comme jamais. Ils étaient exactement 205, si bien que quelques résultats seulement seront retenus par la rédaction, à son plus grand désespoir, étant donné que tout athlète portant le maillot de l’EM devrait-être en droit d’avoir au moins à lui tout seul une vitrine à son effigie dans la mairie de sa commune.

Petit retour sur le terrain donc, avec quelques voix de deux familles présentes sur le parcours tout au long de cette journée.

[Lire la suite de l’article]

23/12 – Le « Gratin Athlétique » à L’Urbantrail de Cholet

Tout d’abord un grand merci à Elodie pour son article au journal Ouest-France.
Ce matin du dimanche 23 décembre, les rues, passages et sentiers Choletais offraient convivialité, découverte, plaisirs de courir et sourires aux 80 « Elites » de notre Club.

[Lire la suite de l’article]

06-01 : Championnats départementaux des lancers longs

Segré :

10 titres, 20 podiums pour les lanceurs !

podium minimes

Julie et Moréna

Julie et Moréna

podium minimes

podium cadettes

malgré une température ne dépassant pas les 6 degrés. La délégation de 24 athlètes a dominé ces championnats départementaux en qualité et en quantité. Derrière les 2 chefs de file Romane Coadicet et Brice Ménard au marteau, quelque peu déçu de leurs performances…mais titrés, la troupe coachée par Raphaël, Olivier et Guy a fait feu de toute part. Les jeunes pousses progressent à l’image des 2 minimes garçons au marteau Allan Beneteau et Thomas Clément  à 43m38 et 43m34, des performances qui les classeraient 20è au bilan national 2018, ça promet.

2 valeurs sûres qui retrouvent des sensations Marine Sécher au javelot junior et Audrey Durance au disque cadette, 33m40 et 34m05 et une gerbe de belles performances prometteuses pour les prochains championnats régionaux de la Roche sur Yon.

Merci à nos 2 juges Bertrand Clément et Gwénaël Bonneau qui ont eu bien du mérite à juger les concours toute la journée. Heureusement le vin chaud a permis de survivre !

Résultats ci-dessous : [Lire la suite de l’article]

23/12 Cross des Herbiers

L’entente des Mauges très bien représentée ce dimanche au cross des Herbiers.
Ci dessous photo de la course seniors master homme et femme (merci à Virginie T..)
Désolé, mais pas d’autre photos pour les autres courses.
Résultats

15/12 – La foule dans les salles du May-sur-Evre !

Loger 181 enfants dans les deux salles de sport attenantes du May-sur-Evre : nous avons relevé le défi ce samedi 15 décembre ! Nos jeunes licenciés sont venus vraiment très nombreux participer au premier rassemblement en salle de la saison. Après un grand jeu et notre cross interne, les super-poussins et poussins ont pu disputer quatre épreuves : vitesse, obstacles, lancer de medecin-ball, multibonds pour les premiers ; vitesse, lancer de medecin-ball, multibonds et saut en longueur pour les seconds. Le tout avant le traditionnel relais et un goûter chocolaté avant les fêtes !
Après, comme pour les grands, ce sera place au cross !
Un grand merci aux encadrants présents et aux familles du May-sur-Evre, qui, pour une première après une année d’interruption, ont montré implication et efficacité.

[Lire la suite de l’article]

15/12 : Championnats Dptx de triathlons Minimes – Saumur

Le jeune Yannick Morin remporte le titre départemental

En totalisant 100pts, l’athlète de Bégrolles devient le chef de file de la catégorie en signant un très beau 7 »67 sur 50haies 38pts. Mais derrière lui, les minimes garçons ont dominé ces championnats en plaçant 8 athlètes dans les 15 premiers… Quelle densité…, 6è Fabian Brochard 11m35 au triple , 7è Arthur Genet 1m71 à la hauteur , 8è Wali Diabate 3m40 à la perche, 10è Soleban Diable 10m94 au triple, 13è Thomas Clémént 10m15 au poids, 14è Nicolas China 5m31 à la longueur, 15é Allan Beneteau 6 »88 sur 50m sur 74 athlètes classés.

Du côté des minimes filles, c’est moins brillant. Seuls 2 athlètes figurent dans le top 15 départemental, 6è Courant-Beneteau 1m47 à la hauteur et 7è Constance Madrid-Caillaud 4m36 à la longueur, toutes les 2 sont minimes première année…

Bonne nouvelle…

Jean-Luc est de retour, même s’il n’a pas retrouvé toute la mobilité de son bras droit après sa chute à vélo…mais pas de soucis, il n’a pas perdu sa verve habituelle.

 

Bon rétablissement Jean-Luc.

 

Tous les résultats ci-dessous: [Lire la suite de l’article]

9/12 MARÉE VERTE A LA CHAPELLE SUR ERDRE

ENFIN LES PHOTOS!(lien en bas de la page)
ABCDE [Lire la suite de l’article]

Découvrez l’interview de Corane Gazeau sur notre télévision locale TLC

Interview de Corane Gazeau qui revient sur ses débuts en athlétisme, jusqu’à ses prochains objectifs ! Avec et depuis toujours, l’Entente des Mauges  ! #TLC http://tlc-cholet.com/video-305566201-rendez-vous-sportsn60…

Retour sur les championnats départementaux cadets à masters à Saumur, **on ne vous avait pas tout dit !

 

Lisa Daviaud tutoie les sommets à Saumur !

Super Lisa, en franchissant 1m66 à la hauteur, la cadette Lisa bat son record personnel et prend une grosse option pour la qualification aux championnats de France indoor, rejoignant ainsi Paul Chabauty.

Et que ça saute….

Derrière Lisa, les sauteuses en hauteur trustent les premières place avec Anaïs Plard 2è, 1m54 et Margot Aligon 1m54.

 

Côté garçons, les triple sauteurs ont fait le show…

Luc

Luc Challet a du s’employer pour tenir éloigné les jeunes pousses des Mauges. En battant son record avec un bond à 13m50, il laisse derrière lui, Charlem Diable (cadet) 2è avec 13m34 (***nouveau record du club cadet !! l’ancien record appartenait à un certain LAILLER Éric, depuis 1986 avec 13,12m, il aura bien vécu celui-ci !!! ) et Arthur Forestier (cadet) 3è avec 13m05 et qui franchit pour la 1ère fois la barre mythique des 13m.

A retenir également le triplé de nos cadettes sur 50m. Lilou groisard devance Alicia Blanchard et Odélia Sable, 7 »22,7 »31,7 »38.

Belle perf de Lisa sur le 50 haies en 8 »27. Arthur Forestier remporte le titre en 7 »47 en cadet tout comme Maxence Perdriau en 7 »42.

Voilà des jeunes promis à un bel avenir

En plus de la quantité, à l’Entente il y a aussi de la qualité…

Un grand bravo à tous les accompagnateurs, entraîneurs, dirigeants et juges sans lesquels, rien ne serait possible.

Interview Radio des Maugeois de la Diagonale des Fous

Véronique BOURDY et Tony MOISAN ont été interviewés par Sun Radio (radio locale Choletaise), au sujet de la diagonale des fous 2018.
​L’interview a été diffusée ce 13 décembre sur les ondes.

Lien podcast : http://www.lesonunique.com/sites/default/files/podcasts/sunsport/m-2018-12-13-12-30.mp3