Archives articles

Rentrée sportive ! Pensez licence !

Alors que la période estivale dite de coupure est bien entamée, prenez le temps pour ceux ne l’ayant pas fait avant leurs congés à renouveler votre licence ! Votre licence 2018-2019 expire au 31/08 pour rappel (et donc l’assurance qui vous couvre en même temps) ! Si votre certificat médical date d’au moins 3 ans, pensez également à revoir votre médecin pour le renouveler !

En principe, vous avez reçu vos documents par mail, sinon, vous pouvez retrouver les documents vierges sur ce LIEN !

Profitez de ces dernières semaines de repos sportif et rdv en forme à la rentrée !

2019/26,27,28 : Championnats de France ÉLITES à St Étienne : ‘’En vert et contre tous ‘’

C’est sous une atmosphère étouffante et chargée d’électricité qu’a débuté ce championnat de haute volée, où deux de nos maugeoises accompagnée de notre Guy du Choletais ont posé les pieds.

Objectif : entrer dans la finale et pourquoi pas le podium pour l’une (Corane) et finaliste (dans les 8 premières) pour l’autre.

Après avoir couru entre les éclairs à l’échauffement et strappé un genou douloureux, Cécile JAROUSSEAU arrive bonne dernière et en retard à sa chambre d’appel de la finale du 5000m. Vite, les pointes à chausser et c’est parti pour l’appel des athlètes au départ. A un détail près : les dossards, c’est avant/ET arrière du maillot Jaja, pas un devant et l’autre sur le sac !! Retour à la chambre d’appel, aide compatissante de Nancy FROUIN, une habituée de la dernière minute pendant que les autres athlètes, à 100m de là, sont déjà prêtes à partir. Bref test de lucidité avant-course : 0 !

Un déluge d’eau et de vent s’abat sur le peloton et ce, durant toute la course qui voit briller Liv WESPHAL en or. Cécile menant le deuxième peloton termine 9ème et 8ème Française. Objectif atteint mais déçue de sa course et du chrono loin de ses espérances (16’48).

Elle aura sa revanche sur ses terrains de cross chéris cet hiver.

 

Le lendemain, c’est notre Coco Internationale

[Lire la suite de l’article]

Ce n’est pas terminé !! Elles représenteront le club aux « FRANCE ÉLITE » ce Weekend

Cécile JAROUSSEAU et Corane GAZEAU sont nos 2 représentantes 

sélectionnées pour les championnats de France Élite à St Étienne les 26-27-28 juillet

*Cécile est à ce jour classée 12ème au bilan national sur 5000m

Les 5000m  se dérouleront le vendredi soir (finales A et B à 21h20 puis 21h45)

 

 

 

*Corane est à ce jour classée 7ème au bilan national sur 800m

Les séries du 800m  se dérouleront le samedi à partir de 17h32 puis la finale le dimanche à 16h54

 

 

Il y a eu Paul CHABAUTY  et toutes ses émotions!!!  On en veut bien d’autres!!!  

A vos marques !!  Soyez récompensées  de vos efforts et bonnes vacances à suivre.

Le mot du président  de l’EM :      Christopher BOUHIER    Chp_France_Elite

Le Bronze pour Paul

Que du bonheur!!!   bravo et merci Paul

Jeux FISEC – Bucarest Roumanie : Charlem et Audrey sur le podium

Charlem DIABLE et Audrey DURANCE sont du voyage à Bucarest du 15 au 21 Juillet pour les jeux FISEC, compétition internationale scolaire du milieu privé ! Le club et notre partenaire Ipitos soutiennent Charlem et Audrey dans cette aventure sportive internationale !

Charlem Diable remporte le titre au triple avec 14m53 et le 4x100m en 43 »63

Audrey Durance monte sur le podium du disque avec un jet record à 38m83, nouveau record du club

Bravo à tous les deux

[Lire la suite de l’article]

18-19-20/07 : Championnats d’Europe Juniors – Boras (Suède)

 A suivre ici le parcours de Paul

Jeudi 18 juillet  11h08 : Séries

Paul Chabauty, deuxième de sa série du 110 m haies en 13’’78, qualifié : « Ça va je suis plutôt content. Après les France j’étais un peu fatigué toute la semaine donc cela fait du bien de retrouver un peu de sensations. Il fallait bien gérer cette course du matin et faire dans les trois premiers donc tout est bien. Je pense que c’est bien de n’avoir qu’une course par jour cela fatigue bien moins qu’aux France où l’on court trois fois. Mon objectif sera rempli si j’atteins la finale, forcément j’aimerai gagner aussi mais cela va être compliqué. »

____________________________________

 

Vendredi 19 juillet 12h19: Demi-Finales

Paul Chabauty termine 3ème de sa demi-finale en 13″64 et se qualifie pour la finale

Il y aura donc trois Français en finale du 110 m haies après la qualification de Paul

Jeanice Laviolette et Kenny Fletcher se qualifient également pour la finale du 110 m haies en prenant respectivement les deuxième et troisième place de la première demi en 13 »67 et 13 »77 avec un vent défavorable de 1,6 m/s.

Voici la course de Paul

____________________________________

Samedi 20 juillet 19h31: Finale

Paul en Bronze !  énooooorme !!

____________________________________

Cécile et les garçons : Puissance 5000

Trois maugeois mordus de demi-fond se sont déplacés ce mercredi 10 juillet à Saint Maur des fossés en banlieue parisienne pour un meeting spectaculaire en densité ! Renaud Davy et Anthony Renou (déjà présent il y a un an sur cette piste bleue du Val de Marne) ont convaincu une certaine… Cecile Jarousseau de les accompagner ! Accompagnés du coach Pierre-Marie Gourdon (qui a déjà couru à l’époque sur cette piste), ce trio n’a pas fait le détour pour rien car c’est avec 3 RP (records personnels) qu’ils sont revenus dans les Pays de Loire.

[Lire la suite de l’article]

Lilian COUTANT – nouveau jeune juge fédéral

L’Entente des Mauges a le plaisir d’accueillir un nouveau jeune juge de niveau national. Lilian COUTANT (section Chemillé) a obtenu l’examen fédéral avec brio et rapportera ainsi le maximum de points lors des compétitions benjamins – minimes par équipe. Dès la catégorie cadet, il passera automatiquement juge adulte de niveau régional ! Une nouvelle ressource au club. Morena DISTASO ne tardera pas à le rejoindre !

Benjamins-minimes, n’hésitez pas à vous lancer dans la formation ! Vous êtes l’avenir du club et une compétition ne peut avoir lieu sans athlète mais également sans jury !

05 au 07 /07 : Championnats de France jeunes – Une Entente des Mauges RECORD

Avec 2 médailles dont une du plus beau métal, l’Entente des Mauges a parfaitement réussi ses championnats d’athlétisme jeunes … quasi à domicile sur le Stade Josette et Roger MIKULAK à Angers. Fort de son record du nombre de qualifiés (10 + 1 relais Junior), le club revient avec 2 médailles, 4 records de club, places de finalistes et une sélection aux championnats d’Europe Junior. En prime, nous aurons tous été témoin de la réalisation de la meilleure performance mondiale cadette de tous les temps sur 110m haies par Sasha Zhoya en  12 »87.

Qui dit mieux ? Retour sur ces 3 jours exceptionnels … et félicitations à tous ces « gamins » qui n’ont pas tremblé et ont tenu leur rang – et à leurs entraîneurs qui les ont portés.

Photos en prime en fin d’article

[Lire la suite de l’article]

Cholet clôture sa saison par une course d’orientation

La séance du jeudi a tenu ses promesses

David et Jean-Pierre tiennent à dire, une fois encore, merci ! La très forte participation, lors de cette séance ludique et récréative, a donné tout ce que pouvait attendre chaque athlète pour un entraînement efficace.

[Lire la suite de l’article]