Archives articles

19/03 : Championnat des Mauges de cross **toutes les photos sont en ligne **

Le ciel était bien gris, mais pas les cœurs hier à Saint-Léger-sous-Cholet ! C’est dans une ambiance festive que s’y est déroulé le 37e Championnat des Mauges de cross des jeunes, réservé aux enfants de 6 à 13 ans des Mauges et du Choletais.
Sous la houlette de la dynamique section locale, les courses se sont enchaînées avec succès, sous les vivats des parents et supporters venus très nombreux. 426 enfants au total ont participé dans les différentes catégories, certains pour leur toute première course, d’autres plus aguerris. Athlètes, mais aussi basketteurs, nageurs, footballeurs et autres sportifs en herbe, aisément ou un peu dans la douleur, ont en tout cas fait preuve de courage et de persévérance, récompensés à l’arrivée par un goûter et des cadeaux.
Rendez-vous est déjà pris en 2018, à Cholet !


Résultats Cross Chp Mauges 2017
Une erreur sur la course 2009-2010 garçons : le classement est erroné en partie, le cinquième 2010 n’est pas le bon notamment après vérification vidéo. Toutes nos excuses. En espérant qu’il n’y en ait pas d’autres…

Voici les podiums
Voici les courses

Retour sur la sortie Trail de Lannion du 26 février

Merci Catherine de nous remémorer cette sortie trail.
retour sur le terrain!!

Debout 6 heures du mat. Bien matinaux pour un dimanche, mais pour une bonne cause : 50 kms de côte bretonne nous attendent entre Trégastel et Lannion.

En effet, la veille à Lannion, nous avons pris possession de nos dossards. Gaétan, Jean-Pierre, Noël et Catherine sont fin prêts pour la grande sortie du lendemain. Nous avons un petit pincement au cœur pour Valérie, qui récupère son dossard, mais qui ne prendra pas le départ car blessée. Il faut dire que c’est GRACE à elle si nous sommes là aujourd’hui. Elle a été la première à s’inscrire et nous l’avons suivie. [Lire la suite de l’article]

05/03 : Championnats Régionaux Minimes, en salle – Nantes

En franchissant 1m59, Lisa confirme son statut de meilleure athlète de la région au saut en hauteur. Côté garçon, c’est Charlem Diable qui obtient une très belle 3è place au triple saut en battant son record, 11m61.
On notera 11 athlètes dans le top 10 et les progrès des minimes garçons qui sont presque tous première année.
Belle perf pour Lilou Groisard qui améliore son score au triathlon, 105pt.
Bonne santé des hurdlers de l’entente puisque 7 athlètes ont réalisé des performances à plus 30pts…la relève est là.
Pour terminer, un petit clin d’ oeil à Jean-Luc Bossoreil puisque son fils Alex a battu son record à la perche en franchissant 2m85, comme Mathis Renou. Ca s’arrose !
Prochain rendez-vous en plein air à Beaupréau pour le meeting d’ouverture le 1er avril et ce n’est pas une blague.

Les résultats >>Resultats Nantes
Dans le top 10 >>Championnats Régionaux Minimes en salle 3 mars

11/03 : CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS ADAPTE – 2017 **4 albums photos en ligne

Un retour en images sur la compétition. Les photos montreront aussi tous les autres moments, de la cérémonie d’ouverture le vendredi soir à la soirée de gala du samedi soir.
Pas moins de 4 photographes sur le terrain pour des centaines de photos souvenirs: Jean-Luc MOREAU, Albert VEILLON, Éric CONOGAN et Guy BIGOT.
Un hommage a été rendu à Bernard Breheret pour les 10 ans de la section sport adapté, la vidéo est ici 
Voir Le premier album
Voir Les 3 autres albums

Encore merci à tous les bénévoles, les retours des clubs présents sont très positifs, et de nombreux remerciements vous sont adressés.

Tous les résultats et les vidéos des courses avec l’arrivée de tous les participants, sur le site d’IPITOS

Reportage sur TLC à 8 minutes 30 dans le journal du liundi 13 mars

Une vidéo qui retrace les courses du point de vue des vttistes qui ouvraient et fermaient chaque course. Un grand merci au club les Déraillés du May sur Evre, vous pourrez venir les voir lors des 6h de vtt à la Jubaudière le 18 juin 2017.

Les résultats des athlètes des Mauges ci dessous [Lire la suite de l’article]

Tombola – Découvrez vite si vous avez gagné !

Le tirage de la tombola 2017 a eu lieu. Découvrez les gagnants ci-dessous.
Renseignez-vous auprès de vos responsables d’activité pour récupérer les lots.
Pour rappel, les gros lots seront remis lors du championnat des Mauges de cross à Saint-Léger-sous-Cholet, le 19 mars.

résultats tombola

Carnaval Color Run Cholet : COMPLET

L’Entente des Mauges est partenaire du Carnaval Color run Cholet avec la Ville de Cholet !

L’événement affiche déjà COMPLET soit 2000 participants qui prendront le départ de cette course de 5kms le 07 Avril prochain dans le centre ville de Cholet!

INFOS

 

26/2 Retour sur les Chpts de France de cross à St Galmier (42)

Les France de cross, c’est souvent mémorable. Cette année n’a pas dérogé à la règle : le w-e fut riche en émotions, moments de convivialité et performances !

Les photos et réactions des athlètes en vidéo sont disponibles : ici

 
ABCDE

[Lire la suite de l’article]

26/2 France Lancers longs : Le titre pour Brice MENARD

En chiffres, après 6 ans de travail, plus de 500 entrainements, 44000 kms parcourus, presque 2000 heures de travail et quelques tonnes de fonte soulevées pour que UN rêve se réalise, celui de Brice Ménard.
L’Entente des Mauges est fière de son champion, c’est le 2ème titre après celui de Clément MERCERON au disque cadet en 2005.
Mon co-entraineur Guy MERCERON est aussi très heureux de ce résultat. Ensemble, nous avons formé un champion.

Ci-dessous, le récit de Frédéric GRETEAU, entraîneur comblé… [Lire la suite de l’article]

A suivre ce week-end 2 championnats de France

Direct cross ici
Ce dimanche 26 février, deux événements majeurs sont à suivre avec de bonnes chances de médailles pour les maugeois :

  • Tout d’abord, les hommes forts de Frédéric GRETEAU et Guy MERCERON participeront aux championnats de lancers longs hivernaux à Chateauroux. Aymeric BENAITEAU et Brice MENARD (cadets) tenteront de faire mieux que l’année passée où ils avaient rapporté deux zéros à la maison. L’Entente des Mauges peut nourrir des espoirs de médaille grâce à Brice MENARD qui arrive avec la deuxième performance française
  • Ce seront ensuite les crosswomen et crossmen qui achèveront leur saison hivernale à Saint Galmier. Perle MAUNOURY partira en chef de file avec une médaille individuelle prenable dans sa catégorie Espoir. Par équipe, il faudra compter sur les Juniors masculins qui avaient pris une belle cinquième place l’année passée (pourquoi ne pas rêver du podium). Les seniors femmes devraient pouvoir viser le haut du tableau sur le cross long
  • BONNE COMPETITION A TOUS, athlètes, coachs et accompagnateurs !

21-22/02 : Stage jeunes Benjamins & Minimes

50 Benjamins et Minimes des différentes sections du club se sont entraînés mardi et mercredi à l’occasion du stage jeunes de Beaupréau. Dirigés par J-Luc, les athlètes ont pu se préparer pour la saison estivale à la course, aux sauts et aux lancers. Une trentaine de jeunes sont restés dormir à l’Institut Rural le mardi soir avec une veillée sous une bonne ambiance (photos à l’appui!). Le mercredi après-midi était consacré au rangement des chambres et au temps libre.

Merci aux encadrants Clémence, Anne, Célestin, Jean Michel, Jacques et J-Luc

[Lire la suite de l’article]