Archives articles

14/07 : Perle MAUNOURY couronnée de Bronze à Niort /*/ Corane GAZEAU confirme son talent en meeting international

Championnat de France Espoir

Perle Maunoury bronzée dans la cité niortaise.

Elle peut être contente notre choletaise d’avoir décroché la 3ème place sur 5000m. Et pourtant ce n’était pas gagné. Notre internationale était engagée avec le 4ème temps et surtout elle venait d’enchaîner les championnats de France sur 10kms route à Liévin (titre national), puis les championnats de France Elite à Albi sur 5000m et enfin elle terminait son périple à Niort sur la même distance…Quel programme !

Bien émoussée, Perle ne pensait pas avoir les ressources pour « monter sur la boite ». Malgré la chaleur étouffante, 4ème à 2 tours de l’arrivée, elle sut trouver l’énergie qu’on lui connaît pour s’offrir ce magnifique cadeau de fin de saison.

*Perle Maunoury, 3ème du 5000m espoir en 16’57″67

Perle: « Il y faisait très chaud mais les conditions étaient bonnes, Je n’avais pas envie de revivre le scénario des France Élites de la semaine dernière alors j’ai mené la course jusqu’aux 3500m pour ne pas regretter puis les autres filles  sont repassées devant.  j’ai eu peur de finir 4ème mais je me suis accrochée et ça a passé »

 


Meeting international de Courtrai (Belgique)

Corane Gazeau    **mission presque accomplie !

 En quête d’un chrono référence sur 800m  Corane s’approche de son record  en 2’03″30 contre 2’03″09

Corane:  « Je suis contente de m’être rapprochée de mon record, mais j’ai été gênée à plusieurs reprises dans la course quand j’ai voulu doubler dans les 300 derniers mètres et ça m’a coûté mon record je pense. J’espère le battre  d’ici la fin de saison »

Bon courage et bonne chance Corane, tu vas y arriver!!


Un grand BRAVO à vous deux et bonnes vacances  bien méritées.

 

Championnats de France Cadets-Juniors : 9 athlètes représenteront l’Entente des Mauges

C’est le weekend prochain que se dérouleront les derniers Championnats de France avant un repos bien mérité pour nos athlètes.

A Evry-Bondoufle, en région parisienne, ils seront 9 athlètes à représenter l’Entente des Mauges.

Jamais le club n’avait connu une telle densité à ce niveau.  >>>Portraits des 9 représentants du Club

Derrière notre chef de file Paul Chabauty, médaillable sur 110haies et à la perche, Brice Ménard au marteau junior et Audrey Durance au disque cadette peuvent être finaliste (8 premiers)

Pour tous les autres, il s’agira d’obtenir au moins une place équivalente à celle de leur engagement et pourquoi pas sortir des qualifications pour entrer dans la grande finale le lendemain.(Ils sont en moyenne une trentaine de qualifié par épreuve et les 12 meilleurs seront retenus pour la finale)

Honneur au petit dernier qualifié Charlem Diable au triple saut cadet repêché au dernier moment

Le détail des 9 représentants du club. >> Evry-Bondoufle 2018

A votre tour de nous surprendre…

12/07 : Les forçats du 5000m à la Soirée de Saint Maur (94)

Quatre maugeois motivés jusqu’à la fin de saison en cette mi-juillet et surtout entre deux matchs de l’équipe de France de foot sont montés en région parisienne ce jeudi 12 juillet pour terminer la saison sur un magique 5000m. Expérience qui restera dans l’histoire sur la mythique piste à record (du Monde ! eh oui Monsieur !) de Saint Maur des fossés.

L’année prochaine, le stade Chéron de St Maur fêtera son centenaire alors, pour ces 4 demi-fondeurs, forcément ça donne une raison de plus d’y retourner et d’emmener d’autres coureurs prêts à courir au bout de la nuit. En attendant, retour sur cette nuit magique !

[Lire la suite de l’article]

06/07 : C’était la Run color !!

Dans une ambiance de ouf, vous étiez environ 3 000 runners ce vendredi soir au départ des 5 kms !  >>La preuve en photos.

Mettez vos lunettes, c‘est par là….

 

7-8/07 : Match inter-ligues cadet /juniors à Caen

Le macairois Maxence Perdriau touche le Jackpot à Caen !

Sur 400m haies cadet, Maxence n’a pas fait de détail, en abaissant son record personnel de plus d’une seconde. Pour plusieurs athlètes de l’entente, c’était la dernière chance de qualification pour les championnats de France. En 55 »41, Maxence passe de la 33è place à la 19è au bilan national et obtient largement sa qualification en battant le record du club…une sacré performance pour cet athlète qui a découvert cette année cette nouvelle discipline…Quel avenir !

Pour Charlem Diable, c’est la rage ! 13m53 pour 13m60…il ne lui manque que 7 cms au triple cadet pour rejoindre les copains aux France. Charlem est cadet 1ère année, soyons sûr qu’il sera au rendez-vous l’année prochaine.

Alexandre Poultier doit être déçu, lui qui avait participé aux championnats de France 2017. 57 »57 sur 400haies cadet, c’est insuffisant pour rejoindre son copain Maxence. Même chose pour Léandre Cailleau au marteau ,junior, mais là, la barre était un peu haute.

A noter à nouveau ,l’excellent chrono du junior Achille Berthou sur 1500m en moins de 4 minutes.

Dans 15 jours se dérouleront les championnats de France cadet/junior à Bondoufle. Normalement 8 athlètes de l’Entente des Mauges seront qualifiés. Mais attendons la liste officielle de la FFA ….

Compétitions du week-end en direct

ALBI

– Samedi 7 juillet : 18h35

  • Corane dans le dur à Albi …

Blessée au genou pendant 2 mois cet hiver, Corane n’avait pas le « coffre » pour pouvoir enchaîner 2 courses de suite. Le haut niveau n’admet pas la moindre défaillance, le moindre petit bobo. Et Corane l’a payé cash ce weekend à Albi, malgré une très bonne demi-finale. Soyons sûr que Corane saura rebondir lorsqu’elle aura débriefé avec son entraîneur Patricia Djaté.

Corane 10ème en finale sur 800m en 2’06″74


– Vendredi 6 juillet : 17h

GYOR

  • Paul Chabauty, KO en demi-finale sur 110haies !

Dur dur pour notre Paul. Tout avait portant bien commencé en série qu’il avait remporté en 13 »65. C’était une belle entame et la demi devait lui permettre de passer en finale même si la concurrence semblait plus relevé que les chronos d’engagement l’indiquaient. Et patatras, la tuile, Paul termine en 21 secondes…faute, chute, blessure, on ne sait pas actuellement. Après cette mésaventure, souhaitons à Paul de retrouver toutes ses facultés pour rebondir dans 15 jours aux championnats de France à Bondoufle

ALBI

  • Corane accède à la finale du 800m (ce samedi à 18h35) 2ème de sa série en 2’05″28 – 7ème temps
  • Perle se classe 12ème en finale du 5000m en 16’56″06

Allez Coco !


Vendredi 6 juillet : 11h

Paul CHABAUTY a remporté sa série du 110m haies à GYOR en Hongrie pour ses premiers championnats d’Europe en 13″65. Il est qualifié pour la demi-finale qui aura lieu cet après-midi à 17h avec le cinquième chrono des qualifications. Son camarade Kenny FLETCHER est déjà en tête des débats avec un chrono à 13″30 dès les séries (record du championnat battu). Paul est bien rentré dans sa compétition…Ne reste plus qu’à lâcher les chevaux pour se qualifier pour la finale de demain où tout sera possible !

Rendez vous à Gyor pour Paul à 17h

Entre temps, rendez vous à Albi à 15h20 pour la série du 800m de Corane GAZEAU aux championnats de France élite

Puis Perle MAUNOURY clôturera la journée avec sa finale directe du 5000m à Albi à 21h20

6-7/07 : Weekend chargé pour nos internationaux, Corane, Perle et Paul. ainsi que la sélection du match inter-ligues

Albi accueille les championnats de France Elite avec nos 2 représentantes Corane et Perle.

Corane Gazeau qualifiée sur 800m en 2’04″69 est actuellement classée 10ème française. Il faudra qu’elle soit déjà au niveau de son record personnel (2’03″09) ou être fine tacticienne pour passer en finale. Dans ce domaine Corane sait faire et nous lui faisons entièrement confiance. Et après, tout est possible.

Perle Maunoury, toute auréolée de son titre de championne de France sur 10km sur route, s’aligne sur 5000m. Classée 14ème française au bilan, elle espère être finaliste chez les seniors (8 premières). Il ne faudra pas se griller les ailes dans les premiers tours de piste. Et alors, pourquoi pas?

>>>>>>>>>>pour Corane, séries : vendredi 6  à 15h20 et finale samedi 7 à 18h35  >>>>>>>>>>>pour Perle, finale :  vendredi 6 à 21h20

En Hongrie, à Gyor, Paul Chabauty va faire chauffer le tartan. Pour les championnats d’Europe cadets, Paul est sélectionné sur 110haies. Avec le 2ème temps des engagés et à 1 centième du premier, notre Paul pourrait bien s’offrir la médaille du plus beau métal…mais un podium serait déjà fantastique.

>>>>>>>>Série le 6 à 11h05  puis demi-finale à 18h  et la finale le 7 à 22h

[Lire la suite de l’article]

30/06 : 1/2 finale des Championnats de France – Challans

Lisa Daviaud, Romane Coadic et Achille Berthou confirment à Challans.

Romane

C’était la dernière chance de qualification pour les championnats de France et il fallait sortir « LA » performance ce jour là. Et malgré une chaleur écrasante, nos athlètes ont confirmé tous les espoirs que leurs entraîneurs avaient mis en eux. Quel soulagement pour Lisa Daviaud, qui franchit 1m61 au 3è essai, mais ce n’était pas suffisant et c’est au premier essai qu’elle franchit ensuite 1m64, elle qui était restée à 1m57 aux régionaux…Romane Coadic courrait après la qualif depuis des semaines…et ça prend la tête! Fred a dû la sortir de sa torpeur en l’arrosant copieusement d’eau fraîche avant son dernier essai au lancer du marteau junior42m42, nouveau record personnel et une 28è place au bilan national qui suffit à son bonheur. Et que dire du 1500m d’Achille Berthou, qui sous la chaleur , dans des conditions très difficiles, est allé au bout du bout pour signer un super 3’57 »25, tout proche de son record. Quelle journée !

Lisa, Romane et Achille rejoignent Paul Chabauty Brice Ménard, Audrey Durance et Marine Séchet déjà qualifiés. Quelle belle délégation de 7 athlètes qui représentera l’Entente aux championnats de France à Bondoufle dans 3 semaines.

Désolé de ne pouvoir parler de tous ceux qui ont fait le déplacement, mais les résultats parlent d’eux même ci-dessous

Allez les verts et bravo à tous.

Résultats [Lire la suite de l’article]

29/06 – Grillades de fin d’année à Cholet

Vendredi soir 29 juin avaient lieu nos traditionnelles grillades.

Une météo clémente, un p’tit groupe de gens sympathiques et de bonnes victuailles ont été les ingrédients d’une belle soirée entre nous.

Une occasion de passer du temps ensemble, en dehors du cadre habituel du stade.

Bonnes vacances à tous !

Valérie

A toute vitesse…

Alya Diable à toute vitesse…

La jeune benjamine n’en fini plus d’étonner. C’est à Lyon lors des championnats de France scolaires que Alyia a effacé le record du club sur 50m. Après avoir réalisé 7″22 en série, elle fut chronométrée en 7″19 en demi-finale supprimant un record vieux de 20 ans, 7″30. Il se dit dans les chaumières que Alyia court plus vite que ses parents…mais moins longtemps.

Bravo Alyia