Archives articles

Ecole d’athlétisme : les dates des portes ouvertes

Les enfants nés entre 2009 et 2012 souhaitent découvrir l’athlétisme ? Venez vite découvrir les dates des portes ouvertes dans nos différentes sections.
[Lire la suite de l’article]

Avril 2019, sport adapté: Sacré WE Pascal !

Un soleil dont il fallait se méfier,

une pension complète toujours appréciée,

des sportifs de plus en plus posés au fil des années,

des activités de qualité

des encadrants même pas fatigués

ainsi de sont déroulés les 4 jours à St Jean de Monts avec les 10 athlètes présents. pour le contenu plus détaillé, les photos parlent mieux que moi !

Merci à Yolande pour sa fidèle implication bénévole au sein de la section sport adapté.

Merci à l’ANCV pour son soutien financier

Avril 2019 stage sport adapté: « récit d’une première fois »

« Il suffit parfois d’un simple signe, un petit mail pour transformer des vacances assez ennuyeuses en une aventure trop chouette ! C’est donc à l’initiative de Jérémie, judbox sur pattes, que nous, Pierre Defontaine et moi, deux humbles athlètes un peu perdus dans leur méforme, avons rejoint un petit groupe de 8 enfants sympathiques, entre 8 et 16ans, à St Jean de Mont. Au programme, des entraînements particulièrement intensifs, poussés, dont le but est la performance, le chrono, et aller au delà de ses limites.
Tenez-vous bien: jeux à dos de poneys et chevaux, piscine (avec des jets, ça rigole pas chez nous), batailles de balles en plastique à 3 m de hauteur dans un filet à étages, course de rosalies en slalomant entre les piétons, construction de châteaux de sable et de pâtés en tout genre… Bref, du dur, du brut, du fatiguant, mais aussi beaucoup de rigolades ! Pour nous, qui n’avions jamais expérimenté cela, ce fut, au début…. épique ! [Lire la suite de l’article]

11 et 12/04 : Stage Benjamins – Minimes à la Baule

30 Benjamins et Minimes du club se sont rendus à la Baule jeudi 11 et vendredi 12 avril afin de préparer la saison estivale.

Contrairement au stage des grands à St Jean de Monts du week-end passé, le temps fut de la partie avec un grand soleil durant ces 2 jours.

[Lire la suite de l’article]

Nouveaux logos toile de tente

La rénovation de la toile de tente se poursuit, avec une refonte de la façade avant avec le logo de mauges communauté, en attendant les 2 autres toiles crédit mutuel et intersport.

SONY DSC

Stage de préparation estivale à Saint Jean de Monts

Le traditionnel stage de Pâques à Noirmoutier s’est déroulé le week-end dernier ni à Noirmoutier ni à Pâques ! Grande première depuis 46 ans, la colonie de Normoutier ne pouvait pas recevoir nos athlètes pour le week-end prolongé de Pâques. Nous nous sommes donc redirigés vers un centre que nous connaissons bien puisqu’il nous héberge tous les ans pour le stage hivernal. C’est donc vers Saint Jean-de-Monts que les 5 minibus de l’Entente des Mauges ont pris la direction samedi 6 avril au matin. Un merci aux chauffeurs Clémence, Cécile, Pierre, Luc et Alexis qui ont su emmener tous les athlètes (et perches !) à bon port et « presque » à l’heure !

Au programme des 2 jours :

Entraînement sur la piste de Challans samedi matin puis séance très humide dans a forêt de Saint Jean pour un entraînement en nature après un pique-nique au chaud.

Entraînement sur la piste de Challans dimanche matin sous le soleil puis détente expresse à la plage avant un goûter bien mérité et un retour dans nos Mauges

Ajoutons à cela pas mal de parties de jeux de société, de parties de volley ou frisbee entre deux averses et beaucoup de bonne humeur !

50 athlètes et encadrants ont apprécié l’ambiance de préparation à la saison sur piste. Un grand merci à Clémence, Lucas et Marine ainsi qu’aux petits nouveaux qui ont bien profité de leur intégration. Un grand merci à Guy, Virginie, Béné et Marilyse pour la préparation des repas. Enfin un grand merci aux encadrants Célestin, Alexis, Luc, Pierre et Cécile !

Rendez vous les 4 et 5 mai prochains à Cholet pour concrétiser cet état d’esprit club autour d’une compétition collective bien attendue : Les Interclubs !
Ambiance ici

31/03 : Trail de la Pierre qui Tourne – le Fief-Sauvin

Un énorme MERCI d’avoir fait de notre Trail un très beau succès !

Merci aux coureurs pour le spectacle, merci aux bénévoles pour leur travail et leur disponibilité, merci aux spectateurs pour leurs encouragements et leur présence en masse, merci aux producteurs locaux pour leur partage de bons produits, merci aux propriétaires pour leur confiance, sans qui nous n’aurions pas un aussi beau parcours, merci à nos partenaires pour leur grand soutien et à l’ Entente des Mauges Athlétisme pour cette belle coorganisation !
.                                                                                          «Toute l’équipe du Trail de la Pierre qui Tourne»

Une série de photos de cette belle journée est

3/04 : Championnats UGSEL scolaires – La Pommeraye

Alya DIABLE frappe un grand coup sur 50 haies.

En réalisant 8″15 sur 50haies, la benjamine de l’Entente a pulvérisé son record personnel en établissant la meilleure performance départementale FFA. Ce nouveau record départemental ne pourra pas cependant être officialisé car il n’y avait pas d’ anémomètre.

Ce ne sera que partie remise.

De son côté Louis Sauvage dépasse les 100pts au triathlon benjamin (101pts) réalisant son record au marteau, avec 32m80.

Flavie BREMAUD au top sur 10 kms à Saint-Sébastien-sur-Loire

Ce week-end, sur la lancée des championnats de cross, Flavie BREMAUD a battu nettement sa meilleure performance sur 10 kms en 36’43″ ( 37’34″ précédemment) et rejoint au certaines Maugettes comme Nancy FROUIN, Cécile JAROUSSEAU et Perle MAUNOURY sous les 37’.

A noter l’excellente perf de Laura FALIGANT qui réalise 41’ 46″ en juniors filles (32ème au bilan français)

*Carnet bleu…et carnet rose…*

Avec l’arrivée d’un nouveau petit président, Amaël le 28 mars – fils de Christopher BOUHIER (président du club) et Mélanie CHERBONNIER (responsable de la section école athlé de Cholet)

et

L’arrivée de Thaïs le 14 décembre dernier – fille de Marilyse L’HERIAU (ancienne athlète) et Anne RÉTHORÉ (salariée du club)

Bienvenue à  Thaïs et Amaël

Félicitations aux heureux parents.