Archives articles

Ca s’est passé le 25 novembre dernier à St Julien de Concelles

Record départemental junior pour le lanceur de Montigné, Brice Ménard

En changeant de catégorie, le protégé de Fred Gréteau, s’est trouvé un nouvel appétit. A sa première sortie avec le marteau de 6 kilos, notre champion national a battu le record départemental junior avec un jet à 58m12, un record vieux de 30 ans ! Mais ce n’est qu’un début, un bon début cependant dans une catégorie junior très dense.

Bonne entrée en matière pour Lucas Pousset de St Macaire et Robin Rochard de Jallais qui battent leur record perso: 42m51 pour Lucas au jav et 43m46 pour Robin au marteau.

Quant’ aux autres lanceurs, pour la plupart ils changent de catégorie et les engins sont plus lourds… [Lire la suite de l’article]

25/11 – Les enfants adorent le cross !

Il ne faisait pas bien chaud malgré le soleil, mais les enfants sont venus très nombreux au cross interne organisé cette année au May-sur-Evre. 189 jeunes de toutes les sections ont disputé les quatre courses au programme de ce samedi après-midi, soutenus par nos encadrants et vivement encouragés par les parents et familles.
Après le prochain rassemblement en salle (il va falloir pousser les murs pour mettre tout ce petit monde motivé et assidu pour notre plus grand plaisir !), nos jeunes pousses pourront galoper encore sur les terrains de cross, au championnat départemental à Saint-Macaire. Ils s’en réjouissent d’avance !

Tous les résultats ici
Résultats super-poussins
Résultats super-poussines
Résultats poussins
Résultats poussines
Résultats challenges

Voir l’album>

3/12 : Départementaux cross courts à Segré

Seules les filles de l’Entente des Mauges ont pu constituer une équipe de cross court ce week-end. Avec une petite nouvelle sur la discipline en chef de file, l’équipe se classe 4ème. Elise ALALINARDE termine 7ème au scratch mais 6ème du 49 devant Ariane DE MOEGEN 14ème (13ème 49), Bénédicte THUILLIER-DUMONT 15ème (14ème 49), Marion DONY 26ème (25ème 49). Elles sont toutes les 4 qualifiées pour le régional où elles retrouveront leurs homologues du cross long. L’équipe est complétée par Bérangère CLERTEAU 31ème et Delphine PAYNEAU 32ème. Merci à vous toutes qui avez été embauchées à la dernière minute pour construire une équipe de haut vol !

Chez les hommes, Benjamin BRIAND termine 34ème (30ème du 49) et Sam DINARD 61ème (57ème du 49) ce qui les qualifie pour les régionaux.

En cadets, Lilian COUTANT termine 11ème de la course.

Place désormais au cross départemental long qui se déroulera à Saint Macaire en Mauges et sera organisé par le club. Venez nombreux participer ou donner un coup de main !

Meeting de Saint Julien de Concelles : les lanceurs s’illustrent dans le froid

La catégorie a changé mais les habitudes sont toujours les mêmes pour Brice MENARD. Auteur d’un concours moyen jusqu’au sixième essai, il a battu un record datant de 30 ans, record départemental détenu par Eric PIERRE du CSJB (56,42m). Avec un dernier lancer à 58,12m, il détient désormais la marque de référence dans le Maine-et-Loire dès sa première compétition de la saison.

Pour les autres, record personnel pour Robin ROCHARD au marteau, record personnel pour Lucas POUSSET au javelot et record personnel pour Juliette ROLLAND au disque.

Résultats à venir

 

17/11 Retour sur l’Assemblée Générale du club maitre EM

Le 17/11 dernier se tenait l’AG du club maitre (regroupant les 7 sections locales de l’Entente des Mauges) à Cholet.

Une belle AG avec un nouveau record de participations des adhérents du club, alors merci à vous tous pour votre présence et votre soutien !

Suite à cette AG, un comité directeur du club n’a pas tardé à se tenir dès le lundi suivant 20/11 où le bureau a été (ré(élu) !

Président : Christopher BOUHIER _ Vices présidents : Guénolé LORRE & Marc Antoine GUION

Trésorier : René LORRE _ Secrétaire : Marie Ange BONJOUR

26/11 CROSS NANTES LA CHANTRERIE

45 coureurs du club se sont retrouvés dimanche au parc de la chantrerie .
Retrouvez les Résultats et Les Photos.

ICI

18/11. Les 10 ans du sport adapté

Le samedi 18 novembre, la section sport adapté fêtait ses 10 ans.

130 personnes sont venues partager les souvenirs autour d’un repas dansant dans la salle du May sur Evre. Tous les sportifs ayant eu une licence ont été invitées avec leurs familles.

Les 13 athlètes ayant 10 années de sport adapté ont été récompensés comme les 2 bénévoles (Odile et Henri).

les sportifs ont décroché les 700 photos afin d’emporter leurs souvenirs. Une belle journée dans la simplicité et la convivialité. Merci à tous.

toutes les photos sont ici

rendez-vous dans 10 ans…

 

Perle sélectionnée en Equipe de France de cross Espoir

C’est officiel, grâce à sa sixième place française lors du cross de sélection de Montauban le week-end dernier, Perle MAUNOURY a obtenu une nouvelle occasion de porter le maillot national lors des championnats d’Europe de cross de Samorin en Slovaquie le 11 décembre prochain.

Félicitations à Perle pour sa régularité au plus haut niveau et à Pierre-Marie GOURDON pour l’expertise de sa préparation !

L’Entente des Mauges sera le seul club de la région a être représenté pour ce championnat !

La sélection sur le site FFA

Nouveau créneau d’entraînement au May sur Evre

Le mercredi, de 18h à 19h30, vous trouverez surement une poignée de maugettes sur la piste du May-sur-Evre. N’hésitez pas à en faire partie.

Spécialistes de marche athlétique ou amateurs de course hors stade, les adhérents de l’Entente des Mauges ont désormais la possibilité de faire vivre un nouveau créneau au May-sur-Evre.

Stéphane POIROUT, spécialiste de marche athlétique, sera présent pour délivrer quelques précieux conseils !

Titre départemental et nouveau record de club pour Stéphane POIROUT

Le radar à records est déjà en route en ce début de saison 2018 ! Et c’est un habitué du flash qui s’illustre à nouveau. Stéphane POIROUT a décroché le titre départemental sur 5000m marche en salle à Nantes ce 11 novembre, avec, en prime, un nouveau record du club indoor.
Avec 22’57 »52 (performance Nationale 4), il met une claque à son précédent record 23’05 »65 réalisés en 2016

Voilà une saison qui promet !