Archives articles

15/12 : Championnats Dptx de triathlons Minimes – Saumur

Le jeune Yannick Morin remporte le titre départemental

En totalisant 100pts, l’athlète de Bégrolles devient le chef de file de la catégorie en signant un très beau 7 »67 sur 50haies 38pts. Mais derrière lui, les minimes garçons ont dominé ces championnats en plaçant 8 athlètes dans les 15 premiers… Quelle densité…, 6è Fabian Brochard 11m35 au triple , 7è Arthur Genet 1m71 à la hauteur , 8è Wali Diabate 3m40 à la perche, 10è Soleban Diable 10m94 au triple, 13è Thomas Clémént 10m15 au poids, 14è Nicolas China 5m31 à la longueur, 15é Allan Beneteau 6 »88 sur 50m sur 74 athlètes classés.

Du côté des minimes filles, c’est moins brillant. Seuls 2 athlètes figurent dans le top 15 départemental, 6è Courant-Beneteau 1m47 à la hauteur et 7è Constance Madrid-Caillaud 4m36 à la longueur, toutes les 2 sont minimes première année…

Bonne nouvelle…

Jean-Luc est de retour, même s’il n’a pas retrouvé toute la mobilité de son bras droit après sa chute à vélo…mais pas de soucis, il n’a pas perdu sa verve habituelle.

 

Bon rétablissement Jean-Luc.

 

Tous les résultats ci-dessous: [Lire la suite de l’article]

9/12 MARÉE VERTE A LA CHAPELLE SUR ERDRE

ENFIN LES PHOTOS!(lien en bas de la page)
ABCDE [Lire la suite de l’article]

Ce n’est qu’un « Au revoir Olivier ! « 

C’est qui ?

Olivier Leconte, athlète à la section choletaise depuis janvier 2012 nous quittera en cette fin d’année.

Il n’a pas manqué de nous offrir un  « pot d’au revoir » digne de ce nom, ou tous les athlètes choletais étaient conviés.

 

-Cette soirée super bien préparée [Lire la suite de l’article]

Découvrez l’interview de Corane Gazeau sur notre télévision locale TLC

Interview de Corane Gazeau qui revient sur ses débuts en athlétisme, jusqu’à ses prochains objectifs ! Avec et depuis toujours, l’Entente des Mauges  ! #TLC http://tlc-cholet.com/video-305566201-rendez-vous-sportsn60…

Retour sur les championnats départementaux cadets à masters à Saumur, **on ne vous avait pas tout dit !

 

Lisa Daviaud tutoie les sommets à Saumur !

Super Lisa, en franchissant 1m66 à la hauteur, la cadette Lisa bat son record personnel et prend une grosse option pour la qualification aux championnats de France indoor, rejoignant ainsi Paul Chabauty.

Et que ça saute….

Derrière Lisa, les sauteuses en hauteur trustent les premières place avec Anaïs Plard 2è, 1m54 et Margot Aligon 1m54.

 

Côté garçons, les triple sauteurs ont fait le show…

Luc

Luc Challet a du s’employer pour tenir éloigné les jeunes pousses des Mauges. En battant son record avec un bond à 13m50, il laisse derrière lui, Charlem Diable (cadet) 2è avec 13m34 (***nouveau record du club cadet !! l’ancien record appartenait à un certain LAILLER Éric, depuis 1986 avec 13,12m, il aura bien vécu celui-ci !!! ) et Arthur Forestier (cadet) 3è avec 13m05 et qui franchit pour la 1ère fois la barre mythique des 13m.

A retenir également le triplé de nos cadettes sur 50m. Lilou groisard devance Alicia Blanchard et Odélia Sable, 7 »22,7 »31,7 »38.

Belle perf de Lisa sur le 50 haies en 8 »27. Arthur Forestier remporte le titre en 7 »47 en cadet tout comme Maxence Perdriau en 7 »42.

Voilà des jeunes promis à un bel avenir

En plus de la quantité, à l’Entente il y a aussi de la qualité…

Un grand bravo à tous les accompagnateurs, entraîneurs, dirigeants et juges sans lesquels, rien ne serait possible.

Interview Radio des Maugeois de la Diagonale des Fous

Véronique BOURDY et Tony MOISAN ont été interviewés par Sun Radio (radio locale Choletaise), au sujet de la diagonale des fous 2018.
​L’interview a été diffusée ce 13 décembre sur les ondes.

Lien podcast : http://www.lesonunique.com/sites/default/files/podcasts/sunsport/m-2018-12-13-12-30.mp3

9/12 : Départementaux en salle Cadets à Masters à Saumur

Il ne s’agissait pas d’une compétition interne à l’Entente des Mauges et au CAP Saumur mais bien d’un championnat départemental ! [Lire la suite de l’article]

8/12 : Championnats départementaux de Triathlons Benjamins à Saumur

Alya Diable et Louis Sauvage titrés

En remportant les 2 titres mis en jeu l’Entente des Mauges a fait main basse sur les titres départementaux. Avec 94pts au triathlon et surtout 7″37 sur 50m, l’athlète de la Séguinière Alya Diable a largement dominé sa catégorie. De son côté, en benjamin Louis Sauvage de St Pierre Montlimart devance son coéquipier Matthieu Airaud, réalisant ainsi le doublé.
Voilà une saison qui démarre bien
Bravo les jeunes.

Tous les résultats ci-dessous. [Lire la suite de l’article]

La rentrée des salles : Paul CHABAUTY déjà en forme

Invités des championnats départementaux 44 grâce à leur intégration à des groupes d’entraînement nantais ou Pôle espoirs, Arthur MANDIN et Paul CHABAUTY ont pu faire leur rentrée des compétitions indoor à Nantes ce week-end. [Lire la suite de l’article]

24/11 – Les enfants retrouvent Saint-Macaire pour le cross !

Pas de pluie, pas de vent, pas de boue… Après les souvenirs épiques de leur dernier cross à Saint-Macaire-en-Mauges, les enfants des écoles d’athlétisme ont retrouvé samedi le site de la Croix-Verte, dans des conditions bien plus favorables !
La section avait concocté un parcours (un peu casse-patte quand même !) apprécié des parents, venus nombreux encourager leurs petits protégés, qui se sont révélés pour certains et ont souffert pour quelques-uns. Mais la grande majorité a pris un grand plaisir à cet événement marquant de la saison, conclu par un bon goûter ! Les jeunes ont désormais rendez-vous en décembre au May-sur-Evre pour un rassemblement en salle.

Les résultats
Cross 2018 SPG
Cross 2018 SPF
Cross 2018 PG
Cross 2018 PF
Cross 2018 Challenge par sections

les photos… voir….