Archives articles

12/01 : D’un coté les adeptes du cross (Montjean) et de l’autre les adeptes du running (Toufou)

Alors que les crossmen disputaient les Championnats départementaux  de cross sur les terres de Montjean, un groupe d’athlètes de la section de Cholet s’était retrouvé sur les terres Torfousiennes pour une sortie entrainement très conviviale à en juger!!
Récit de Barbara:
« Avant la galette, la découverte…
En ce douze janvier de l’an 2020, vingt cinq d’entre nous ont été accueillis par Dame Christine et ses amies sur leur terres torfousiennes.
Les deux, trois ou quatre lieues parcourues sous un ciel clément nous permirent de fouler les campagnes de La Colonne, Tiffauges et de la Sèvre Nantaise dans une ambiance très joviale.
Après avoir cavalé dans les chemins pierreux, nos hôtes nous ont offert la galette des rois et différents breuvages.
Sans aucun doute : la Reine fût bel et bien Dame Christine que nous remercions très chaleureusement ! »  Barbara.

 

Les Départementaux de cross à Montjean du 12 janvier!! retour sur le terrain bientôt… patience

Championnat Régional Cross Sport Adapté

Ce week-end s’est déroulé le championnat régional cross Sport Adapté à Saint Calais (72), qualificatif au championnat de France cross Sport Adapté. 20 sportifs motivés comme jamais étaient présents pour courir chacun dans leurs catégories respectives (AB, BC, CD). En arrivant sur les lieux, nous découvrons un parcours légèrement boueux avec quelques cotes. Le sourire est présent sur le visage de chaque maugeois, une belle journée s’annonce.

Un grand bravo à vous tous pour votre participation ! Et merci à Guy, Jean-Luc, Chantal et Laurent pour votre investissement auprès des athlètes !

VENEZ ENCOURAGER LES ATHLÈTES LORS DES CHAMPIONNATS DE FRANCE CROSS SPORT ADAPTE LE SAMEDI 29 FÉVRIER A L’HIPPODROME DE NANTES !!!

[Lire la suite de l’article]

11/01 : Perche « Élite Tour » à Orléans

Il fallait se lever de bonne heure ce samedi matin pour sauter à Orléans *à partir de 9h.

Sous la houlette de Maël, Alex Bossoreil à porté son record à 3m85, Mathis Renou confirme également à 3m85, tandis que Franklin Tharreau qui avait franchi 4m il y a quelques semaines est resté à 3m57.

Bravo à nos trois mousquetaires.

11/01 : Pré-France des épreuves combinées à Rennes

Quelques temps délaissées, les épreuves combinées retrouvent un certain dynamisme au niveau du club et c’est très bien.

Des athlètes retrouvent un nouveau défi, une nouvelle ambiance, enfin une nouvelle manière de se faire plaisir à la pratique de l’athlétisme.

4 garçons et 3 filles ont fait le déplacement. Au pentathlon féminin, Lisa Daviaud réalise 2927pts, Marine Séchet 2606pts et Marion Soulard 2526pts. A l’heptathlon masculin, Adam Caillaud réalise 3773pts, Yannick Morin 3562pts, Fabian Brochard 3380pts et Arthur Genet 2967pts.

Bravo à tous

Résultats ci-dessous: [Lire la suite de l’article]

29/12 Houilles Houilles Houilles

« Pendant que la plupart des coureurs maugeois s’attaquaient à une montagne de bûches, chocolats, dindes et fromages en tout genre à avaler, quatres fous furieux du chronos ont courru en suant sangs et eaux le prestigieux 10km de Houilles dans la région Parisienne.
Houilles c’est:
* 10,00 km de parcours composé d’une belle côte de por…euh de 400m (belle et bien juteuse !) Et du reste en descente aigre- douce. [Lire la suite de l’article]

Voeux 2020

Le président ainsi que tous les membres du comité directeur vous souhaitent une excellente année 2️⃣0️⃣2️⃣0️⃣, qu’elle soit sportive bien sur et à la hauteur de vos attentes ! 🏃‍♂️🏃‍♀️

 

4/01 CROSS DEPARTEMENTAL 12 JANVIER MONTJEAN SUR LOIRE

Bonjour à tous

J’espère que tous les engagés seront au rendez-vous, avec 274 inscrits, le maillot vert sera un des plus visible sur le terrain.
CI JOINT LE LIEN POUR LA LISTE DES INSCRITS:LIEN

15/12 Dep Athletisme Saumur

Bonne participation des Benjamins et Minimes

à Saumur le weekend du 14 et 15 décembre 2019

pour les Départementaux d’athlétisme en salle. [Lire la suite de l’article]

21/12 : Sur les traces du « W open jet camp 2019 » (Rien n’arrête un lanceur !!…)

Le « W open jet camp 2019 » est désormais derrière nous et les résultats sont en ligne.

Les lumières se sont éteintes, tout le monde dort ou presque…

Une journée commencée dans un climat calme et serein appréciable, mais dès que les choses sérieuses ont commencé les éléments hostiles se sont déchaînés sur nos Maugettes qui ne s’en sont pas laissé compter.

« les portes de la cage de marteau qui claquent, les disques qui décrivent des trajectoires étonnantes, et quelques trombes d’eau  pénétrantes qui mettent à mal les plus résistants.

Des photos ici, merci Éric! >ici

Finalement les survivants purent assister au concours de javelot, la nuit la plus longue de l’année commençait sous l’éclairage inédit et performant « compétition athlétisme » , et Lucas qui s’était bien planqué dans la cabine du secrétariat en haut de la tribune su tirer partie des conditions climatiques apaisées puisqu’ il pulvérisa son record à plusieurs reprises!

Merci à toutes et tous pour avoir  ont contribué à la réalisation de cette compétition de lancers

L’épreuve de lancers de crêpes a été reportée par le jury qui n’a pas jugé le matériel conforme au règlement. On essaiera peut être avec des gaufres l’année prochaine.

Merci Anne et Jo, tout le matériel est de retour à Beaupréau le cirque est reparti.

« Pour moi le Pére Noël est aussi passé cette semaine puisqu’il m’a apporté un billet de sélection pour le jury des Championnats d’Europe de Paris 2020 en Août prochain. »

Bonne fêtes de fin d’année

Gwénaël Bonneau, référent matériel compétition Cholet athlétisme

>>>>>Gwenaël, « Grand bravo à toi pour cette première sélection européenne »