Archives articles

Les résultats de la tombola

Le tirage de la tombola a eu lieu. Découvrez vite si vous avez gagné !
Les lots seront à retirer à partir de la semaine prochaine, auprès de vos responsables de section ou d’activités, et ce jusqu’au 31 mai maximum.
[Lire la suite de l’article]

Un maugeois à la Verticale de la Tour Eiffel !

Voici le récit d’un maugeois ayant participé à une épreuve inédite et exceptionnelle tant dans le concept mais surtout le lieu !

« Course exceptionnelle, unique et inoubliable dans un cadre somptueux.

Une ascension vertigineuse, sensationnelle et stupéfiante.

Voici comment je qualifierais cet évènement hors du commun, hors du temps dans un cadre exceptionnel. [Lire la suite de l’article]

Titre national chez les Masters

Jean-Michel MASSET était le seul représentant de l’Entente des Mauges aux championnats de France Masters de Liévin. On ne pouvait pas rêver meilleur bilan avec 1 représentant = 1 titre de champion de France.

Jean-Michel MASSET, par ailleurs entraîneur de nos athlètes à Cholet, est devenu champion de France M60 (catégorie d’âge) du 60m haies en 11″13. Il visait le record de France de 9″80 mais une douleur à la cuisse en fin de course l’en a empêché. Ce n’est que partie remise !

Félicitations à toi !

Une pensée à Joël HARDY qui devait participer à ces mêmes championnats pour un triplé historique 400m, 800m et 1500m mais qui s’est laissé terrasser par une blessure durant la semaine. Encore une fois, ce n’est que partie remise !

 

 

La saison hivernale est finie, place au bilan!

Au tableau d’honneur de la saison hivernale

Brice

Corane

Marine

Paul

Audrey

Achille

Lisa

Romane

Charlem

 

 

 

 

Brice MÉNARD, champion de France du marteau junior, match international Italie-France,(2ème).

Corane GAZEAU, vice championne de France Senior Elite sur 800m en salle.

-Marine SÉCHET, 4ème française au javelot junior.
-Paul CHABAUTY, 5ème français au 60haies junior en salle.
-Audrey Durance, 6ème française au disque cadette.
-Achille BERTHOU, 6ème français, cross espoir.
Lisa DAVIAUD, 8ème française à la hauteur cadette en salle.
Romane COADIC, 10ème française au marteau junior.
Charlem DIABLE, 14ème français au triple saut cadet en salle.

Félicitations à tous ces athlètes qui ont porté haut les couleurs de l’Entente.

16.03 championnat de France de cross Sport Adapté

En commençant cet article je me dis mince, Cécile Jaja n’était pas avec nous, ça m’aurait arrangé pour écrire l’article. A défaut de belles formules, voici les informations essentielles du WE.

Nous sommes partis avec 16 sportifs, accompagnés de 4 coachs (Yolande, Guy, Louise et Jérémie), avec 6 parents supporters et Michelle la femme de Guy. Bref, une belle délégation de 27 maugettes dans le pays de la lentille et de la mongolfière. Un Grand merci à R’handimoto, association de Beaupréau pour son soutien financier sans lequel nous ne pourrions pas partir.

Coté performances, tous les crossmen ont couru à leur niveau. On voit que le travail à l’entrainement porte ses fruits. Coté podiums, notons

le titre de championne de France U21 de ZOE GOUIN en classe BC ! (Je vous explique le jargon du sport adapté en fin de page !).

Les troisièmes places de

TONY ROMPILLON en U21 classe CD,

BENOIT HUMEAU en U21 AB,

JUSTIN BROSSIER en U16 AB.

TOUTES LES PHOTOS

[Lire la suite de l’article]

12/03 : Un nouveau bureau à la section de Cholet

Comme vous le savez, après 4 ans de présidence au sein de la section de Cholet, j’ai pris la décision de laisser ma place pour raisons personnelles. Je tiens à remercier les belles équipes du bureau, du comité directeur et des entraîneurs de la section de Cholet. Un remerciement tout particulier à Jonathan Merlet qui quitte le bureau et le comité directeur de Cholet, en restant actif au sein de la section.

J’ai le plaisir de vous présenter le nouveau bureau de la section qui, comme vous pouvez le constater est 100% féminin, autour de sa nouvelle Présidente, Marie Christine Bigot. Il manque Flavie Brémaud sur la photo et nous souhaitons la bienvenue à Blandine Coadic en qualité de secrétaire.

Vice-présidente: Valérie – Secrétaires: Blandine et Flavie – Trésorière: Corinne.

La photo à droite présente une partie du comité directeur avec deux nouveaux membres qui sont Blandine et Mathieu Etesse.

L’aventure verte continue sur Cholet…………………………….Valérie

 

10/03 France de cross à VITTEL

Vittel : Parcours plat mais ambiance pétillante ! (ou Achille alias « el terminator » détruit tout sur son passage)

Deux minibus silencieux fendent l’asphalte dans le petit jour en ce matin du 9 Mars. Le soleil fait encore son paresseux en cette fin d’hiver du pays Maugeois et les paupières sont encore gonflées de sommeil. Il est 7h30 et pourtant dans les yeux de tous, cette petite étincelle pétille gentiment, sous couveuse encore, attendant impatiemment d’éclater au grand jour. Car ce week-end, c’est KRHHOOSS !

[Lire la suite de l’article]

10/03 Championnat des Mauges de Cross

Le championnat des Mauges de cross fêtait dimanche sa 39e édition déjà ! De retour à Saint-Pierre-Montlimart, le vent a peut-être freiné les petits coureurs, qui n’étaient « que » 374 à affronter le parcours ardu concocté sur le stade de l’Ecusson. Mais pour ces courageux présents, cette journée restera belle, entre découverte et révélation, grâce à l’implication des nombreux bénévoles, les membres de la section locale en tête. Merci à eux et aux parents venus nombreux donner un coup de main. Et encore bravo aux enfants !

Vivement le 40e ! Ce sera l’année prochaine, à Chemillé.

LES PHOTOS

Les résultats
[Lire la suite de l’article]

03/03 – Vingt maugeois au Semi de St Sylvain

Plus forts que le vent !!!

Qui n’a jamais couru sous des rafales ne pourra comprendre ce que nos coureurs Maugeois ont vécu ce Dimanche 3 Mars sur les routes de St Sylvain d’Anjou, où se déroulait l’annuel semi-marathon. Certes mis à part ce vent forcené qui obligeait les coureurs à dérouler leurs foulées parfois face à un mur invisible, toutes les conditions étaient au top !

A ce petit jeu, beaucoup d’attentes furent insatisfaites mais quelques énergumènes s’en tirent très bien.
C’est le cas d’Anthony Renou, venu pour passer un cap sur semi après sa superbe perf’ à Cholet, qui relègue son précédent record de plusieurs belles secondes en 1h14’08 ! Magnifique deuxième de la course, il aura eu le mental de ne rien lâcher malgré la solitude et le vent, et, sans regret, peut savourer cette belle fin de saison.

Derrière, on retrouve Pierre Hervouet, de Cholet, qui a su triompher du vent lui aussi en 1h17’59, puis Yohan Suteau, en préparation pour les Championnats de France de Cross la semaine prochaine en 1h19’17. Quentin Gourdon, cavalier seul également pour son premier « vrai » semi, nous offre un 1h20’24 prometteur. Les autres n’ont pas démérité non plus comme Denis Dalino en 1h21,12, Benjamin Larose, 1h23’05 et Wilfried Giraud 1h23’45 qui représentent bien le contingent maugeois fort de 20 athlètes à s’aligner sur la ligne de départ, dont certains en préparation de marathon.

Bref, une petite bière après ça et les douleurs de ces 21,097km se sont vite (ou moins vite^^) envolées !
Pour info, un semi sous l’autorité FFA fait 21.100 kms, et 21.097 sous l’autorité de l’IAAF .

03/03 : Régionaux en salle Minimes – Mouilleron-Le-Captif

Fabian Brochard et Yannick Morin se mettent en évidence en Vendée

Fabian de Cholet et Yannick de Bégrolles ont réussi tous les deux une performance inter-régionale au triathlon à Mouilleron-le-Captif, 103pts pour Fabian et 101pts pour Yannick.

Avec 39pts au 50haies en 7″54, Yannick réalise la grosse performance de l’Entente devant les 38pts de Fabian également sur les haies en 7″64.

Chez les féminines, seule Noha Courant-Beneteau a fait le déplacement, 1m44 à la hauteur 30pts et 8″74 sur les haies 32pts.

Prochaine échéance sur piste à Beaupréau fin mars.