Archives articles

Ecoles d’athlétisme > les dates des portes ouvertes !

Comme chaque année, les différentes écoles d’athlétisme du club ouvrent leurs portes, pour permettre aux enfants de 7 à 10 ans de découvrir et d’essayer notre sport complet, fait de courses, de sauts et de lancers.

Voir les dates [Lire la suite de l’article]

Le groupe BODET nouveau partenaire majeur du club

Le club est heureux d’annoncer le nouveau partenariat avec le groupe BODET basé à Trémentines ! BODET vient ainsi soutenir le club et plus particulièrement Corane GAZEAU en quête des JO 2020 !

MERCI à eux pour leur confiance et pour les valeurs partagées.

Le groupe Bodet poursuit ses actions de mécénat et devient sponsor majeur d’une athlète de haut niveau.

Engagé depuis 2004 en tant que mécène de Cholet Basket, le groupe Bodet a, au fil du temps, structuré son engagement sociétal pour soutenir des organisations et projets selon trois axes : sport de haut niveau, enseignement supérieur et conservation du patrimoine, le tout, avec un ancrage local. Suivant cet engagement sociétal, le groupe Bodet annonce à présent devenir sponsor principal de Corane Gazeau, espoir de l’athlétisme français originaire de Cholet, dont l’objectif est de participer aux prochains Jeux Olympiques en 400 m et en 800 m à Tokyo. [Lire la suite de l’article]

18/04 – Un immense champion en visite chez nous !

  

Il s’est bien essayé à l’escalade aux côtés de Nolwenn Arc, nouvelle membre du Team Michelin qu’il était venu rencontrer, mais définitivement, Renaud Lavillenie ne lâchera pas sa perche de sitôt ! Mercredi après-midi, après une escapade salle Grégoire donc, et un passage remarqué auprès des jeunes en championnat UNSS sur le stade omnisports de Cholet, ce sont les jeunes perchistes, un peu perchés !, que le champion olympique de Londres et recordman du monde (6m16) a conseillé. A défaut de pouvoir nous proposer une petite démonstration, déphasé par le décalage horaire avec les Etats-Unis d’où il rentrait, Renaud a livré quelques recommandations à chacun des sauteurs du groupe, plutôt intimidés mais ravis (intérieurement !) de voir leur idole (forcément, il ne peut en être autrement !).
Pas besoin d’être perchiste pour admirer le sportif, donc de nos jeunes pousses de l’école d’athlétisme à nos adhérents aux dizaines de licences prises au club, tout le monde a profité de la séance de dédicaces et selfies pour ramener un souvenir de ces quelques minutes trop courtes, mais exceptionnelles et inoubliables.

Les temps forts et l’ambiance au stade  ici

Stage de Noirmoutier 2018, comme-ci c’était hier ! retrouvez l’article et ses photos!

 

 

15/04 Championnats Régionaux du 20.000m marche sur piste – Saumur

Stéphane Poirout, titre et record du 20.400m marche sur piste…!!!

Non non ,vous avez bien lu, Stéphane a bien parcouru 51 fois le tour de piste du stade de l’île d’Offard et pourtant à l’arrivée du 50ème tour, il avait beau leur crier que c’était fini, il n’en fut rien. Le préposé au compte tours obligea les concurrents à faire un tour supplémentaire… Et ce ne fut pas un tour d’honneur !!! Stéphane ne savait plus où il en était. La lucidité de notre héros maytais n’a pas été pris en défaut et il avait bien terminé ses 20 bornes sur la piste. Heureusement devant la véhémence de Stéphane les chronométreurs ont pris les temps au passage de notre bouillant Maugeois et de son suivant Sébastien Delaunay… Je n’ose même pas imaginer les marcheurs des 20 kms sans temps à l’arrivée…

Au delà de cette aventure, qui n’a pas altéré sa bonne humeur, notre Stéphane a réalisé 1h31’40 » devant un certain Delaunay qui l’avait devancé aux championnats de France.

C’est le nouveau record départemental catégorie Master que détenait le Saumurois Sébastien et de fait, c’est le record du club.

Pour son record du 20400m marche 1h33 »28, il faudra attendre un peu de temps pour une éventuelle homologation !?!

Que peut bien nous réserver Stéphane Poirout à sa prochaine sortie ???
Il faut dire qu’il s’était entouré de son staff , Jean-Luc, Gilles et Guy. Normal pour un champion non !!   >C’est parti pour 20.400m en images  ici

Bravo Stéphane, on attend avec impatience un nouvel épisode de tes aventures.

7/04 : Épreuves combinées Benjamins Minimes – Angers

Les benjamins et les minimes étaient conviés aux épreuves combinées à Angers; les conditions météorologiques n’ont pas permis à nos jeunes athlètes d’être très performants.

En minime garçon, Mathis Renou d’Andrezé est le seul podium et prend une magnifique 1ère place.

En minime fille, Gladis Moreau termine 4è

En benjamin, Maxime Besson prend la 6è place

En benjamine, 5è place pour Noha Courant-Beneteau

Il fera beau demain….

Voir les > Résultats

18/04 EVENEMENT à l’EM ! Renaud LAVILLENIE nous rend visite !

EVENEMENT EM ! : Renaud LAVILLENIE – CHAMPION DU MONDE & RECORDMAN DU MONDE DU SAUT A LA PERCHE sera présent à CHOLET à l’entrainement club MERCREDI prochain 18/04 !!!
(Le tps de l’animation et l’accès à la zone d’entrainement est réservé aux jeunes du club, une séance dédicace sera ouverte à tous ensuite à partir de 17h30, possibilité de venir voir en tribune ou pourtour de la piste)

8/04 – Chpt des Mauges de cross : Des graines de champions de cross à Cholet !

La météo aura peut-être freiné les plus timides, d’où une participation en légère baisse par rapport aux années précédentes (388 jeunes), mais ce 38e championnat des Mauges de cross restera comme une belle édition !
Finalement épargnée par la pluie, la manifestation a séduit le public venu très nombreux encourager les enfants tout au long du parcours installé sur le complexe Chambord à Cholet. Les encouragements n’ont ainsi pas manqué tout l’après-midi, géré de main de maître par la section locale, les encadrants des écoles d’athlétisme, Jean-Luc évidemment (il ne va pas lâcher comme ça son bébé !) et les nombreux bénévoles venus en soutien à tous les postes, que l’on remercie vivement !
Ouverte à nos jeunes licenciés forcément, mais aussi aux petits sportifs des Mauges et du Choletais, l’épreuve aura confirmé quelques talents, révélé des graines de champions, et surtout célébré la fête du cross avec tous les enfants ! Ca, on adore !
Tous les athlètes en herbe auront en plus pu rêver d’un avenir radieux, inspirés par Corane Gazeau, Perle Maunoury, membres de l’équipe de France et Brice Ménard, double champion de France cadet du lancer de marteau, venus remettre les récompenses aux enfants et leur signer des autographes. Petit souvenir motivant !
Rendez-vous est pris l’année prochaine, de l’autre côté de notre secteur de prédilection, à Saint-Pierre-Montlimart !

L’album ici

Les résultats là:
Résultats Garçons
Résultats Filles

8/04 : Marathon de Rome

13 maugeois et maugeoises étaient présents au marathon de Rome ce 8 avril 2018

Marathon de Paris : tous finishers ! la preuve en photos…

Les neuf maugeois présents sur le marathon de Paris ont rempli le premier objectif : Arriver au bout des 42,195km – une grande première pour certains d’entre eux !

[Lire la suite de l’article]

Stage de Noirmoutier : Edition 2018

Le week-end de Pâques a,une nouvelle fois, été le théâtre du traditionnel stage de préparation aux Interclubs et à la saison estivale pour l’Entente des Mauges. 55 athlètes, entraîneurs et responsables de l’intendance étaient réunis dans la colonie flambant neuve du Vieil !

Trop attendu!   je clique  pour les photos.

[voir la suite]