Archives articles

Marche Nordique -> Portes Ouvertes en Juin !

Cette année encore, la section marche nordique du club propose des séances d’essai afin de découvrir la discipline des Mauges et du Choletais grâce à ses encadrants diplômés FFA.

Logo-MN-2014

Voici les dates  :

– Mercredi 20 juin de 9h30 à 11h00

– Samedi 23 juin de 11h00 à 12h30

Rendez-vous à l’entrée du parc de Beaupréau en Mauges – rue du Maréchal Foch (parking du grain d’or).

Infos : marchenordiqueententedesmauges@gmail.com

 

16/06 : Championnats de France Masters – Angers

Avec les « Masters », c’est du spectacle sur la piste, sur les aires de lancer et de saut.

Bénédicte Thuiller-Dumont ** Vice Championne de France

Anthony Averty, **médaillé de bronze

Bénédicte sur 400haies en 72 »11, catégorie 40/45 F s’est octroyée la médaille d’argent, après avoir glané le bronze sur 400 plat à Nantes cet hiver en salle. Belle récompense pour cette élégante athlète belloprataine qui sait allié plaisir et performance en toute décontraction. Et maintenant l’Espagne pour les championnats du monde….

Anthony s’est vraiment fait plaisir en allant chercher cette récompense sur 3000m steeple en 9’50 »39. L’athlète de Monfaucon-Montigné peut savourer cette médaille de bronze qui récompense un athlète sympathique et méritant.

Il ne faut pas oublier notre Didier sur 5000m. Sa performance n’est pas si mauvaise que ça, puisqu’elle est largement en dessous des 20’, mais hélas assez loin de celle de Perle !

Bravo à notre lanceur Raphaël et à notre Joël pour sa brillante médaille de bronze sur 1500m.

L’Entente verra donc deux de ses athlètes avec le maillot France aux Championnats du Monde à Màlaga (Espagne).

Et puis, notre stater Guy-No a tiré ces dernières cartouches sur la piste aux Etoiles du sprint et du demi-fond.

Après une belle carrière au près des siens de la F.F.A. il serait parti sans pouvoir retenir ses larmes. L’émotion a été trop forte lors de la petite fête organisée pour son départ.

En tous cas bravo Guy-No pour ton investissement personnel et ton engagement total pour ce sport noble qu’est l’athlétisme.

Bravo à tous ceux qui ont participé à cette fête de l’athlétisme à Angers.  Résultats ci-dessous

METADATA-START

METADATA-START

16/06 : Meeting National 2 de Carquefou


Belle prestation de Perle Maunoury qui obtient sa qualification pour les championnats de France Elite sur 5000m. En 16’40 »69, elle termine sur les talons de l’internationale Jacqueline Gandar…et se classe actuellement 11è française au bilan senior sur cette distance. Bravo Perle.

De son côté, Martin Chouteau, auteur d’un nouveau chrono à moins de 4′ sur 1500m, échoue pour 2 secondes de son record personnel 3’58 »79 contre 3’56 »06 il y a quelques jours à Beaupréau.

Bientôt (23-24/06) les Championnats Régionaux d’Athlé

Horizon Championnats de France Cadets-Juniors à Evry Bondoufle 20-22 juillet

Une année record !
Jamais l’entente des mauges n’avaient eu un tel potentiel dans les jeunes catégories. Pas moins de 11 athlètes peuvent se qualifier pour les France, 4 filles et 7 garçons . Si certains ont déjà composté leur tickets, d’autres sont dans l’attente d’une meilleure performance qu’il faudra réaliser lors des championnats régionaux. Et c’est possible. Pour se qualifier, il faut avoir fait la performance de qualification en championnat et être classé dans les 32 premiers au bilan national.
Ci-dessous est présenté un tableau avec ce potentiel incroyable. Alors vivement les championnats régionaux à Mayenne le 23 et 24 juin.

France 2018 qualifiables

La Région – partenaire de la section de sport adapté

Le Conseil Régional des Pays de la Loire, présidé par Christelle Morançais, a répondu favorablement à la candidature de l’Entente des Mauges concernant l’appel à projets « Matériel sportif – Sport & Handicap ».

Ainsi, la section de sport adapté aux déficients intellectuels a pu bénéficier de l’achat de matériel pédagogique adapté à la motricité et au handicap de chacun de ses licenciés grâce au partenariat financier de la Région à hauteur de 60%.

La majorité de ce matériel a d’ores et déjà pu être utilisé pour animer l’un des vingt ateliers de la journée d’accès au sport du 22 mai dernier où 220 sportifs déficients se sont retrouvés.

L’Entente des Mauges tient à remercier chaleureusement le Conseil Régional, partenaire indispensable à la réalisation de ce projet.

09/06 : Meeting National de Beaupréau

Notre pépite des Mauges « Paul CHABAUTY »  brille de mille feux au Meeting National

Un grand merci à tous ceux qui portaient un tee shirt jaune  pour leur investissement avant, pendant et après le meeting.

Sans ces 150 bénévoles, le meeting national Beaupréau-Anjou ne pourrait pas se dérouler!!!

Merci à tous les athlètes de l’Entente qui ont répondu présents.

Les athlètes nationaux présents malheureusement pas assez nombreux à mon gout sont tous repartis très satisfait de notre organisation et sont prêts à revenir dans 2 ans!!! comme l’a si bien dit Emma Sextius au micro!!

Et heureusement nous avons bénéficié de conditions météo favorables !!!

Bémol ou anecdote ? L’athlète Éthiopien KADI BULI, vainqueur du 1500m, s’est perdu dans la gare d’Angers, a loupé son train, sans un sou, sans tél; la totale!! Guillaume Drablier notre ami angevin, est allé à son secours pour le mettre dans un train et regagner Paris où son manager l’attendait!!!

Pour voir les photos de la soirée > ici

[Lire la suite de l’article]

10/06 : Championnats départementaux Benjamins par équipe

L’ Entente des Mauges fidèle au rendez-vous.

L’équipe des benjamins , championne départementale

L’équipe des garçons, vice-championne

Notre jeunesse n’a pas failli à Angers, les benjamines ont dominé les 12 autres équipes du département, laissant les seconds à  44pts,   *352pts contre 318…ENORME!

Les benjamins laissent  échappé le titre pour 7 petits points, 354pts contre 361…RAGEANT!

Les maillots verts étaient les plus représentés sur le stade puisque Jean-Luc avait engagé 3 équipes dans chacune des catégories.

En individuel, on note à nouveau la nouvelle perf au marteau benjamin de Thomas Clément, 44pts pour un jet record à 44m59. La 2è meilleure perf en benjamin  est sur 1000m pour Hippolyte Briand 3’13 »24, 34pts.

Chez les féminines Louna Baudry marque 38pts sur 1000m, 3’21 »94. Avec 32pts, Alya Diable, 7 »62 sur 50m et Juliette Suarez, 9 »16 sur 50haies sortent du lot.

Bravo à tous et merci aux Jeunes-Juges qui rapportent des points aux équipes.

LES RÉSULTATS DES COMPÉTITIONS  [Lire la suite de l’article]

10/06 : Jeux Méditerranéens des moins de 23 ans – Jesolo – Italie

Corane Gazeau médaillée d’argent en Italie

Sélectionnée en équipe de France des moins de 23 ans pour les jeux méditerranéens, Corane a fait honneur à son maillot en terminant 2ème du 800m en 2’04 »69, tout près de l’italienne Bello vainqueur en 2’04 »31, mais devant la marocaine Khadija.

Bravo Corane qui lance sa saison de la meilleure des manières.

 

 

 

01/06 : Nathalie MAUCLAIR, La Dame des Ultra-trails

Elle est passée à Cholet, au sein de notre Entente des Mauges et puis elle s’en est allée tard, aux alentours des douze coups de minuit rejoindre ses proches au Mans. Tout dabord, David et moi, tenons à remercier Valérie notre Présidente, Marie-Christine et Guy pour leur investissement. Vous toutes et tous, les participants à l’entraînement et à la conférence, car vous avez réussi à rendre ce moment de partage riche et convivial.
Ce vendredi 1er juin, nous avons découvert une athlète hors norme, au parcours qui peut paraître irréel. Elle s’est mise à courir à l’âge de 40 ans suite à un défi de faire le marathon du Mont Saint Michel avec l’un de ses amis. Un temps de 2 h 54 pour un premier, c’est un peu inattendu.
En 2011, elle prend le départ sur le Grand Trail des Templiers, 34ème au scratch, elle monte sur la 2ème marche du podium féminin, derrière la championne du monde Maud GOBERT. Et puis tout s’enchaîne… Equipe de France, des victoires sur des Ultras, dernièrement le Marathon des Sables au Pérou etc, etc.
Elle est venue pour nous parler de son expérience, de sa vie d’athlète sans nous donner des leçons et ça c’est bien. C’est une femme généreuse qui sait nous offrir des conseils sur la préparation physique et mentale. Ses « Trucs et Astuces » nous font réfléchir pour nous permettre d’aller plus loin en prenant du plaisir lors de nos compétitions.
Vous l’avez compris, il sagit de notre double championne du monde de trail.
Le Duo Nathalie Mauclair / Entente des Mauges ont comme projet, un stage Trail sur un weekend pour l’année 2019.  A suivre…

Pour voir quelques photos de la soirée > ici

Jean-Pierre LEGER

06/06 : Championnats régionaux scolaires UGSEL

La Roche sur Yon :

Le jeune Thomas Clément envoie du lourd à La Roche

Ce benjamin de La Salle Aubry est la révélation de l’année dans sa catégorie. En lançant son marteau de 3 kg à 44m04, il s’affiche comme un prétendant au titre national scolaire à Lyon Parilly dans 15 jours. A la table qui sert de référence, c’est une perf à 44pts. Voilà un jeune plein de promesse. Bravo 

Retour gagnant à la perche minime pour Mathis Renou après un repos forcé. 3m75, 41pts.

La benjamine Louna Baudry progresse régulièrement au 1000m, 3’21 »98, 39pts

Autres confirmations en minime.

Arthur Forestier, 14 »76 au 100haies, Juliette Petit 1m51 à la hauteur et 2m69 à la perche, Odélia Sable 7 »14 au 50m et 10m47 au triple, Julie Clément 38m91 au marteau et Alex Bossoreil 3m36 à la perche.

26/05 : Un maillot vert au 10 km de la « Course du Papetier » en Pologne

C’est tout une histoire!!

Mathieu Etesse (Section de Cholet) nous raconte

<<Je viens vers vous pour vous raconter l’expérience que j’ai vécue en Pologne à Kwidzyn, petite ville proche de Gdansk, avec le maillot du club.

De temps en temps je pars en Pologne rendre visite à mon grand frère Florian, ainsi que sa fiancée Kasia

[voir la suite]