Archives articles

Championnat de France de cross sport adapté

Le samedi 11 mars 2017, à l’hippodrome de Cholet

toutes les informations sont  ici

TOMBOLA EM – L’HEURE EST AU RETOUR !

Adhérents EM, pensez à ramener vos billets de tombola vendus et invendus à votre responsable et/ou coach qui les transmettra à Guénolé LORRE (Section Cholet) ou directement à ce dernier. Merci à vous !

Carnaval Color Run Cholet : COMPLET

L’Entente des Mauges est partenaire du Carnaval Color run Cholet avec la Ville de Cholet !

L’événement affiche déjà COMPLET soit 2000 participants qui prendront le départ de cette course de 5kms le 07 Avril prochain dans le centre ville de Cholet!

INFOS

 

26/2 Retour sur les Chpts de France de cross à St Galmier (42)

Les France de cross, c’est souvent mémorable. Cette année n’a pas dérogé à la règle : le w-e fut riche en émotions, moments de convivialité et en performances.

Les photos et réactions des athlètes en vidéo sont disponibles : ici

 
ABCDE

[Lire la suite de l’article]

26/2 France Lancers longs

Brice MENARD CHAMPION DE FRANCE cadet du lancer de marteau !!! Et RECORD DE LIGUE à la clé ! Énorme bravo à toi et au coach !

Sans doute un article dans les jours à venir

A suivre ce week-end 2 championnats de France

Direct cross ici
Ce dimanche 26 février, deux événements majeurs sont à suivre avec de bonnes chances de médailles pour les maugeois :

  • Tout d’abord, les hommes forts de Frédéric GRETEAU et Guy MERCERON participeront aux championnats de lancers longs hivernaux à Chateauroux. Aymeric BENAITEAU et Brice MENARD (cadets) tenteront de faire mieux que l’année passée où ils avaient rapporté deux zéros à la maison. L’Entente des Mauges peut nourrir des espoirs de médaille grâce à Brice MENARD qui arrive avec la deuxième performance française
  • Ce seront ensuite les crosswomen et crossmen qui achèveront leur saison hivernale à Saint Galmier. Perle MAUNOURY partira en chef de file avec une médaille individuelle prenable dans sa catégorie Espoir. Par équipe, il faudra compter sur les Juniors masculins qui avaient pris une belle cinquième place l’année passée (pourquoi ne pas rêver du podium). Les seniors femmes devraient pouvoir viser le haut du tableau sur le cross long
  • BONNE COMPETITION A TOUS, athlètes, coachs et accompagnateurs !

21-22/02 : Stage jeunes Benjamins & Minimes

50 Benjamins et Minimes des différentes sections du club se sont entraînés mardi et mercredi à l’occasion du stage jeunes de Beaupréau. Dirigés par J-Luc, les athlètes ont pu se préparer pour la saison estivale à la course, aux sauts et aux lancers. Une trentaine de jeunes sont restés dormir à l’Institut Rural le mardi soir avec une veillée sous une bonne ambiance (photos à l’appui!). Le mercredi après-midi était consacré au rangement des chambres et au temps libre.

Merci aux encadrants Clémence, Anne, Célestin, Jean Michel, Jacques et J-Luc

[Lire la suite de l’article]

12/02 & 19/02 : Les marcheurs nordiques poursuivent sur leur lancée

Décidément, les marcheurs du club ne s’arrêtent plus!
En effet, voici les derniers résultats en date :
Dimanche dernier, Stanislas et André Lardeux ont été à Saint-Armel en Bretagne
-Stanislas : 8ème au scratch (sur 70), 1er  Master 1, en 1h12’31 (moyenne 9,1 km/h)
-André : 33ème au scratch, 10ème Master 3, en 1h20’15 (moyenne  8,2 km/h)

[Lire la suite de l’article]

12/02 : Foulées du Vaujou à la Pommeraye **les jeunes pousses vertes annoncent les beaux jours!

 « Les foulées du Vaujou » ont remplacé l’ancien événement « le cross des Vignes ».

coach

Coach Guy et Jonathan

coach-Jon Malgré le froid et le vent une trentaine de jeunes maugeois (Benjamins et Minimes principalement) sont venus sur les terres de l’ASEC La Pommeraye pour se disputer les différents podiums.Sur un terrain humide mais peu boueux, ils y ont mis tout leur souffle pour en découdre, il suffit de regarder les quelques clichés pour admirer les performances de nos jeunes athlètes.A cela s’ajoute une très belle représentation de notre section Sport Adatpé coachée par Jérémie Devy, dans une course qui leur était dédiée ; et les résultats sont de très bons augures pour les Championnats de France qui arrivent à grand pas !

retour sur le terrain!!
Bravo à tous ces verts pour cette belle journée. »

4/02 – Près de 170 enfants en salle à Saint-Macaire

Ce samedi 4 fevrier 2017, les Ecoles d’athlé du club ce sont réunies à st Macaire en Mauges. Après la tempête en extérieur, ce fus une tempête sportive en salle, avec nos 167 jeunes athlètes qui ont disputé les 4 épreuves par catégorie, pour finir par un traditionnel relais qui renforce le lien de notre club. Bravo aux athlètes qui pour certains confirment leurs performances. Merci encore à tous les parents de l’aide apportée au bon fonctionnement de l’après midi et Célestin pour l’organisation.
Anthony

Voir l’album>

[Lire la suite de l’article]

Championnats de France indoor Master à Val de Reuil

Sébastien ROBIN a terminé 7ème du 3000m en salle des championnats de France Masters. Avec un chrono de 9’13 »84, il ne réitère pas l’exploit d’améliorer le record de Ligue de la discipline mais c’est une belle place de finaliste qui clôture sa saison hivernale.

Joël HARDY n’a pas pris le départ du 1500m en salle.