Archives articles

Le Bronze pour Paul

Que du bonheur!!!   bravo et merci Paul

Jeux FISEC – Bucarest Roumanie : Charlem et Audrey sur le podium

Charlem DIABLE et Audrey DURANCE sont du voyage à Bucarest du 15 au 21 Juillet pour les jeux FISEC, compétition internationale scolaire du milieu privé ! Le club et notre partenaire Ipitos soutiennent Charlem et Audrey dans cette aventure sportive internationale !

Charlem Diable remporte le titre au triple avec 14m53 et le 4x100m en 43 »63

Audrey Durance monte sur le podium du disque avec un jet record à 38m83, nouveau record du club

Bravo à tous les deux

[Lire la suite de l’article]

18-19-20/07 : Championnats d’Europe Juniors – Boras (Suède)

 A suivre ici le parcours de Paul

Jeudi 18 juillet  11h08 : Séries

Paul Chabauty, deuxième de sa série du 110 m haies en 13’’78, qualifié : « Ça va je suis plutôt content. Après les France j’étais un peu fatigué toute la semaine donc cela fait du bien de retrouver un peu de sensations. Il fallait bien gérer cette course du matin et faire dans les trois premiers donc tout est bien. Je pense que c’est bien de n’avoir qu’une course par jour cela fatigue bien moins qu’aux France où l’on court trois fois. Mon objectif sera rempli si j’atteins la finale, forcément j’aimerai gagner aussi mais cela va être compliqué. »

____________________________________

 

Vendredi 19 juillet 12h19: Demi-Finales

Paul Chabauty termine 3ème de sa demi-finale en 13″64 et se qualifie pour la finale

Il y aura donc trois Français en finale du 110 m haies après la qualification de Paul

Jeanice Laviolette et Kenny Fletcher se qualifient également pour la finale du 110 m haies en prenant respectivement les deuxième et troisième place de la première demi en 13 »67 et 13 »77 avec un vent défavorable de 1,6 m/s.

Voici la course de Paul

____________________________________

Samedi 20 juillet 19h31: Finale

Paul en Bronze !  énooooorme !!

____________________________________

Cécile et les garçons : Puissance 5000

Trois maugeois mordus de demi-fond se sont déplacés ce mercredi 10 juillet à Saint Maur des fossés en banlieue parisienne pour un meeting spectaculaire en densité ! Renaud Davy et Anthony Renou (déjà présent il y a un an sur cette piste bleue du Val de Marne) ont convaincu une certaine… Cecile Jarousseau de les accompagner ! Accompagnés du coach Pierre-Marie Gourdon (qui a déjà couru à l’époque sur cette piste), ce trio n’a pas fait le détour pour rien car c’est avec 3 RP (records personnels) qu’ils sont revenus dans les Pays de Loire.

[Lire la suite de l’article]

Lilian COUTANT – nouveau jeune juge fédéral

L’Entente des Mauges a le plaisir d’accueillir un nouveau jeune juge de niveau national. Lilian COUTANT (section Chemillé) a obtenu l’examen fédéral avec brio et rapportera ainsi le maximum de points lors des compétitions benjamins – minimes par équipe. Dès la catégorie cadet, il passera automatiquement juge adulte de niveau régional ! Une nouvelle ressource au club. Morena DISTASO ne tardera pas à le rejoindre !

Benjamins-minimes, n’hésitez pas à vous lancer dans la formation ! Vous êtes l’avenir du club et une compétition ne peut avoir lieu sans athlète mais également sans jury !

05 au 07 /07 : Championnats de France jeunes – Une Entente des Mauges RECORD

Avec 2 médailles dont une du plus beau métal, l’Entente des Mauges a parfaitement réussi ses championnats d’athlétisme jeunes … quasi à domicile sur le Stade Josette et Roger MIKULAK à Angers. Fort de son record du nombre de qualifiés (10 + 1 relais Junior), le club revient avec 2 médailles, 4 records de club, places de finalistes et une sélection aux championnats d’Europe Junior. En prime, nous aurons tous été témoin de la réalisation de la meilleure performance mondiale cadette de tous les temps sur 110m haies par Sasha Zhoya en  12 »87.

Qui dit mieux ? Retour sur ces 3 jours exceptionnels … et félicitations à tous ces « gamins » qui n’ont pas tremblé et ont tenu leur rang – et à leurs entraîneurs qui les ont portés.

Photos en prime en fin d’article

[Lire la suite de l’article]

Cholet clôture sa saison par une course d’orientation

La séance du jeudi a tenu ses promesses

David et Jean-Pierre tiennent à dire, une fois encore, merci ! La très forte participation, lors de cette séance ludique et récréative, a donné tout ce que pouvait attendre chaque athlète pour un entraînement efficace.

[Lire la suite de l’article]

EM…. Flash Infos

Une Cécile Jarousseau Record à Pacé sur 10Kms en 34’24 » ! C’est tout simplement la 6ème performance française senior. Chapeau bas madame Jarousseau…. et nouveau record du club anciennement détenu par … elle-même depuis 2015 en 34’48 »
Corane Gazeau à toute vapeur à Bruay la Boissière. Elle boucle son 800m en 2’03 »78 tout près de son record. Elle visera le podium aux France Elite à St Etienne.
Coupe de France de Ligue Minime. 4 athlètes des mauges ont été retenus dans la sélection pays de loire. Morena Distaso et Thomas Clément au marteau, Fabian Brochard et Yannick Morin sur 100haies. Bravo à notre relève.

29 juin : Championnats de France espoirs

Perle MAUNOURY était notre seule représentante aux championnats de France espoirs de Chateauroux sur 5000m. Eprouvée par la chaleur et par un début de course où elle a mené l’allure, Perle termine finalement 10ème dans un chrono éloigné de son record personnel. Vivement une nouvelle saison toute neuve et reposée !

Félicitations à toi !

Championnats de France jeunes : Les forces en présence

Sans doute motivés par la proximité de ces championnats de France, 10 athlètes + le relais Junior masculin sont qualifiés pour les France jeunes d’Angers le week-end prochain !

Une mention particulière à Julie CLEMENT, Arthur FORESTIER et Juliette PETIT qui entrent dans le club fermé des qualifiés aux France. Les « vieux habitués » Paul, Brice et Lisa ne manqueront pas de les prendre sous leurs ailes.
Brice MENARD est qualifié avec le premier rang français sur le Marteau JUM (absent sur la photo)
Paul CHABAUTY est qualifié avec le 3ème rang français sur 110m haies JUM
Marine SECHET est qualifiée avec le 4ème rang français sur le javelot JUF
Audrey DURANCE est qualifiée avec le 7ème rang français sur le disque CAF
Lisa DAVIAUD est qualifiée avec le 9ème rang français sur la hauteur CAF
Charlem DIABLE est qualifié avec le 8ème rang français sur le Triple Saut CAM
Romane COADIC est qualifiée avec le13ème rang Français sur le marteau JUF tout comme le relais JUM (Arthur MANDIN / Arthur FORESTIER / Charlem DIABLE / Paul CHABAUTY / Pierre CHIRON)
Julie CLEMENT est qualifiée avec le 22ème rang français sur le marteau CAF
Arthur FORESTIER est qualifié avec le 25ème rang français sur le Triple Saut CAM
Juliette PETIT est qualifiée avec le 30ème rang français sur la perche CAF (absente sur la photo)
Merci à tous les entraîneurs du club qui ont permis cette délégation.
Félicitations à tous ! Dernière ligne droite, on s’hydrate et on fait du jus pour ramener les médailles car on joue à domicile !
Surveillez votre boîte mail, une plaquette du supporter des Mauges va arriver d’ici peu pour vous aider à suivre et encourager nos jeunes pousses.