Archives articles

Vous avez survécu à cette vague de chaleur grâce à l’eau du robinet !

Corane le rappelle aux quatre coins de la ville, buvez!

Jeudi 16 août, (encore 2 à 3 séances en nature  avant de retrouver la route  du stade le 28 août.)

David et Jean-Pierre nous avaient concocté un menu de choix.

Séries de cotes et entre-cotes (non braisées) au « Mont Ligot » dont une série  en marche arrière, très drôle!

Après quoi, séance d’étirements (sous forme ludique, le nez dans l’herbe, à qui trouverait un treffle à 4 feuilles. (gag) …)

Sur ce même lieu, l’année prochaine, des cotes et entre-cotes braisées pourraient s’ajouter au menu, en fin de séance, le tout arrosé à l’eau du robinet bien sure, on est des sportifs!

A repenser et bon retour sur piste!

Le Guy du Choletais

31/07 : Pas de vacances pour les « Champions »

Ils étaient ce mardi 31 juillet et dès 18h30 à l’étang des Noues pour suivre le programme d’entraînement.

Cette fois Jacquelin connaissait la séance et c’est plutôt bon signe. Il me l’a dit

A la vue de la photo où apparaissent nos deux athlètes Jérôme et Olivier,  nous pourrions croire qu’il y avait de l’eau dans le gaz au sein même de l’Entente des Mauges, mais je peux vous rassurer, l’ambiance était tip top.

Jean-Pierre

20-21-22/07 : Championnats de France Cadets et Juniors Evry-Bondoufle – Une médaille et le plein de promesses !

Ils étaient 9 athlètes cadets-juniors du club à avoir fait le nécessaire pour se qualifier à la dernière étape de cette longue saison ! Ne boudons pas notre plaisir d’avoir eu la qualité en supplément de la quantité cette année !

[Lire la suite de l’article]

22/07 : Des maugeois au triathlon d’Angers

L’entente des Mauges s’affiche au triathlon d’Angers ce dimanche 22 juillet. Cinq braves, supportés d’une bonne douzaine d’irréductibles Maugeois, ont dignement représenté l’EM sur le triathlon S (épreuve réservée aux non licenciés FFTri compétition). Au programme 800m de natation – 21km de vélo – 6km de course à pied

28ème BERRUE Ludovic  1:17:30.0
40ème MERAND Jeremie  1:19:21.8
63ème HERSANT Romuald  1:21:53.8
149ème MALINGE Etienne  1:29:34.3
253ème MAINETTI Mickael 1:40:49.8

 

14/07 : Perle MAUNOURY couronnée de Bronze à Niort /*/ Corane GAZEAU confirme son talent en meeting international

Championnat de France Espoir

Perle Maunoury bronzée dans la cité niortaise.

Elle peut être contente notre choletaise d’avoir décroché la 3ème place sur 5000m. Et pourtant ce n’était pas gagné. Notre internationale était engagée avec le 4ème temps et surtout elle venait d’enchaîner les championnats de France sur 10kms route à Liévin (titre national), puis les championnats de France Elite à Albi sur 5000m et enfin elle terminait son périple à Niort sur la même distance…Quel programme !

Bien émoussée, Perle ne pensait pas avoir les ressources pour « monter sur la boite ». Malgré la chaleur étouffante, 4ème à 2 tours de l’arrivée, elle sut trouver l’énergie qu’on lui connaît pour s’offrir ce magnifique cadeau de fin de saison.

*Perle Maunoury, 3ème du 5000m espoir en 16’57″67

Perle: « Il y faisait très chaud mais les conditions étaient bonnes, Je n’avais pas envie de revivre le scénario des France Élites de la semaine dernière alors j’ai mené la course jusqu’aux 3500m pour ne pas regretter puis les autres filles  sont repassées devant.  j’ai eu peur de finir 4ème mais je me suis accrochée et ça a passé »

 


Meeting international de Courtrai (Belgique)

Corane Gazeau    **mission presque accomplie !

 En quête d’un chrono référence sur 800m  Corane s’approche de son record  en 2’03″30 contre 2’03″09

Corane:  « Je suis contente de m’être rapprochée de mon record, mais j’ai été gênée à plusieurs reprises dans la course quand j’ai voulu doubler dans les 300 derniers mètres et ça m’a coûté mon record je pense. J’espère le battre  d’ici la fin de saison »

Bon courage et bonne chance Corane, tu vas y arriver!!


Un grand BRAVO à vous deux et bonnes vacances  bien méritées.

 

Championnats de France Cadets-Juniors : 9 athlètes représenteront l’Entente des Mauges

C’est le weekend prochain que se dérouleront les derniers Championnats de France avant un repos bien mérité pour nos athlètes.

A Evry-Bondoufle, en région parisienne, ils seront 9 athlètes à représenter l’Entente des Mauges.

Jamais le club n’avait connu une telle densité à ce niveau.  >>>Portraits des 9 représentants du Club

Derrière notre chef de file Paul Chabauty, médaillable sur 110haies et à la perche, Brice Ménard au marteau junior et Audrey Durance au disque cadette peuvent être finaliste (8 premiers)

Pour tous les autres, il s’agira d’obtenir au moins une place équivalente à celle de leur engagement et pourquoi pas sortir des qualifications pour entrer dans la grande finale le lendemain.(Ils sont en moyenne une trentaine de qualifié par épreuve et les 12 meilleurs seront retenus pour la finale)

Honneur au petit dernier qualifié Charlem Diable au triple saut cadet repêché au dernier moment

Le détail des 9 représentants du club. >> Evry-Bondoufle 2018

A votre tour de nous surprendre…

12/07 : Les forçats du 5000m à la Soirée de Saint Maur (94)

Quatre maugeois motivés jusqu’à la fin de saison en cette mi-juillet et surtout entre deux matchs de l’équipe de France de foot sont montés en région parisienne ce jeudi 12 juillet pour terminer la saison sur un magique 5000m. Expérience qui restera dans l’histoire sur la mythique piste à record (du Monde ! eh oui Monsieur !) de Saint Maur des fossés.

L’année prochaine, le stade Chéron de St Maur fêtera son centenaire alors, pour ces 4 demi-fondeurs, forcément ça donne une raison de plus d’y retourner et d’emmener d’autres coureurs prêts à courir au bout de la nuit. En attendant, retour sur cette nuit magique !

[Lire la suite de l’article]

06/07 : C’était la Run color !!

Dans une ambiance de ouf, vous étiez environ 3 000 runners ce vendredi soir au départ des 5 kms !  >>La preuve en photos.

Mettez vos lunettes, c‘est par là….

 

7-8/07 : Match inter-ligues cadet /juniors à Caen

Le macairois Maxence Perdriau touche le Jackpot à Caen !

Sur 400m haies cadet, Maxence n’a pas fait de détail, en abaissant son record personnel de plus d’une seconde. Pour plusieurs athlètes de l’entente, c’était la dernière chance de qualification pour les championnats de France. En 55 »41, Maxence passe de la 33è place à la 19è au bilan national et obtient largement sa qualification en battant le record du club…une sacré performance pour cet athlète qui a découvert cette année cette nouvelle discipline…Quel avenir !

Pour Charlem Diable, c’est la rage ! 13m53 pour 13m60…il ne lui manque que 7 cms au triple cadet pour rejoindre les copains aux France. Charlem est cadet 1ère année, soyons sûr qu’il sera au rendez-vous l’année prochaine.

Alexandre Poultier doit être déçu, lui qui avait participé aux championnats de France 2017. 57 »57 sur 400haies cadet, c’est insuffisant pour rejoindre son copain Maxence. Même chose pour Léandre Cailleau au marteau ,junior, mais là, la barre était un peu haute.

A noter à nouveau ,l’excellent chrono du junior Achille Berthou sur 1500m en moins de 4 minutes.

Dans 15 jours se dérouleront les championnats de France cadet/junior à Bondoufle. Normalement 8 athlètes de l’Entente des Mauges seront qualifiés. Mais attendons la liste officielle de la FFA ….

Compétitions du week-end en direct

ALBI

– Samedi 7 juillet : 18h35

  • Corane dans le dur à Albi …

Blessée au genou pendant 2 mois cet hiver, Corane n’avait pas le « coffre » pour pouvoir enchaîner 2 courses de suite. Le haut niveau n’admet pas la moindre défaillance, le moindre petit bobo. Et Corane l’a payé cash ce weekend à Albi, malgré une très bonne demi-finale. Soyons sûr que Corane saura rebondir lorsqu’elle aura débriefé avec son entraîneur Patricia Djaté.

Corane 10ème en finale sur 800m en 2’06″74


– Vendredi 6 juillet : 17h

GYOR

  • Paul Chabauty, KO en demi-finale sur 110haies !

Dur dur pour notre Paul. Tout avait portant bien commencé en série qu’il avait remporté en 13 »65. C’était une belle entame et la demi devait lui permettre de passer en finale même si la concurrence semblait plus relevé que les chronos d’engagement l’indiquaient. Et patatras, la tuile, Paul termine en 21 secondes…faute, chute, blessure, on ne sait pas actuellement. Après cette mésaventure, souhaitons à Paul de retrouver toutes ses facultés pour rebondir dans 15 jours aux championnats de France à Bondoufle

ALBI

  • Corane accède à la finale du 800m (ce samedi à 18h35) 2ème de sa série en 2’05″28 – 7ème temps
  • Perle se classe 12ème en finale du 5000m en 16’56″06

Allez Coco !


Vendredi 6 juillet : 11h

Paul CHABAUTY a remporté sa série du 110m haies à GYOR en Hongrie pour ses premiers championnats d’Europe en 13″65. Il est qualifié pour la demi-finale qui aura lieu cet après-midi à 17h avec le cinquième chrono des qualifications. Son camarade Kenny FLETCHER est déjà en tête des débats avec un chrono à 13″30 dès les séries (record du championnat battu). Paul est bien rentré dans sa compétition…Ne reste plus qu’à lâcher les chevaux pour se qualifier pour la finale de demain où tout sera possible !

Rendez vous à Gyor pour Paul à 17h

Entre temps, rendez vous à Albi à 15h20 pour la série du 800m de Corane GAZEAU aux championnats de France élite

Puis Perle MAUNOURY clôturera la journée avec sa finale directe du 5000m à Albi à 21h20