Archives articles

24/05 Avis décès

Les écoles d’athlétisme ouvrent leurs portes – Découvrez vite les dates !

Les six écoles d’athlétisme de l’Entente des Mauges invitent tous les enfants nés entre 2007 et 2010 à venir découvrir le premier sport olympique avant la rentrée prochaine ! Courir, sauter, lancer… cette triade en fait une discipline complète, partagée entre copains sur les pistes du secteur.
Venez tester notre sport lors des portes ouvertes, aux dates proposées en mai et juin.

[Lire la suite de l’article]

21/05 – Deuxième tour des interclubs à Coulaines

Le cortège de perruques vertes et leur fidèle mascotte ont débarqué sur le stade de Coulaines, prêt à se batailler et plus motivé que jamais pour ne pas terminer à la dernière place de la poule lors des résultats finaux!

Le défi était lancé tout comme l’ambiance à notre arrivée sur le stade! Quelques chansons Maugeoises plus tard et la compétition pouvait commencer sous le soleil de Coulaines !

[Lire la suite de l’article]

Le marathon estival de Corane GAZEAU : Premier épisode

Notre internationale espoir Corane GAZEAU a entamé, dimanche 7 mai, son marathon estival. En effet, au programme de sa saison estivale, ce sont des compétitions importantes qui vont s’enchainer quasiment tous les week-ends. Exilée à Bordeaux pour ses études, Corane s’entraîne au Pôle dans le groupe de Patricia DJATE-TAILLARD (multiple recordwoman de France sur demi-fond).

Après un démarrage en douceur sur 400m lors du premier tour des Interclubs en 55 »86, Corane était en piste au meeting de Montgeron dimanche dernier pour un deuxième 800m de la saison. Elle termine 7ème et deuxième française avec 2’07 »32 (perf N2 -1027 points). Elle fait donc réellement descendre le chrono pour devenir deuxième meilleure performeuse française de la saison en catégorie espoir.

« C’est mieux, excepté que je me sois fait enfermer et bousculer une bonne partie de la course ! » Corane et son entraîneur espéraient un peu mieux comme chrono mais la petite flèche verte devra encore apprendre à se défendre et gonfler les biceps face aux attaques des meilleures spécialistes.

14/05 : Championnats de Triathlons Minimes – Angers >>>> photos <<<<

Les minimes en force à Angers. Nos chefs de file assurent.
Lisa Daviaud 2ème avec un nouveau record à 101pts au triathlon. Chez les garçons, le meilleur représentant des Mauges est Arthur Forestier 5ème, 91pts.

Belle revue d’effectifs à Angers ce weekend où on peut encore regretter l’absence de chronométrage électrique..
Quoiqu’il en soit, les Verts ont répondu présent en réalisant 23 performances individuelles à plus de 30pts. En tête Lisa confirme son potentiel à la hauteur en franchissant 1m58, proche de son record personnel en salle à 1m61. Emma Baudry réalise 7’48 »3 sur 2000m. Ces 2 athlètes marquent 38pts. Avec 37pts nous trouvons 3 athlètes, Lilou Groisard au 50m, 6 »8, Audrey Durance au disque 31m78 et Noémie Kauffmant au 2000m 7’48 »6.
[Lire la suite de l’article]

12/05 : Soirée meeting de St Barthélémy

Alex Templeraud en chef de file des « milers » à St Bart.

Ceux qui ont fait le déplacement n’ont pas eu tort. C’est par une belle soirée printanière que s’est déroulé le meeting de St Bart. Les coureurs du 1000m se sont régalés dans des courses où la concurrence a permis à bon nombre de battre leur record personnel. A ce petit jeu, c’est Alex qui a été le plus performant devant Martin Chouteau, 2’35 »78 contre 2’36 »47

Résultats St Barthélémy

Prochain rendez-vous dimanche prochain pour le 2ème tour des interclubs à Coulaines.

13/05 – 143 enfants à Beaupréau pour le dernier rassemblement avant la fête de l’athlé

Avant la fête de l’athlé qui se voudra avant tout conviviale aux côtés des parents, frères et sœurs, les enfants des écoles d’athlétisme étaient réunis pour la dernière compétition de la saison, samedi après-midi à Beaupréau. Sous un ciel clément, 143 jeunes ont pu participer aux différentes épreuves, montrant de belles qualités prometteuses pour certains : 40 m obstacles, lancer de balle et d’anneau, saut en hauteur et 1 000 m pour les poussins ; 30 m vitesse, lancer de balle cible, multibonds et longueur pour les super-poussins. C’était la dernière occasion de décrocher des points pour le challenge des enfants, récompensés en fin d’année non pas pour leurs performances mais pour leur régularité tout au long de la saison.

A noter que toutes les sections ouvrent leurs portes certaines journées de mai et juin pour faire découvrir l’athlétisme à tous les curieux.

Voir l’album>

[Lire la suite de l’article]

07/05 – Premier tour des Interclubs – Saumur >>>voir les photos

Journée parfaite avec de très belles conditions et de très belles performances de nos Maugettes! Le soleil saumurois était au rendez-vous, l’ambiance made in Mauges aussi, tout comme tous nos athlètes !

Avec un objectif avoué de 48 000 points et les 47 877 atteints, le club peut être fier de ses athlètes avec de belles performances et nombreux PIBI (records personnels). [Lire la suite de l’article]

La Baule et Noirmoutier ** Les 2 stages

Retrouvez l’ambiance du stage des jeunes à la Baule               Retrouvez l’ambiance du stage à Noirmoutier

Résumés des stages – Made in EM

[Lire la suite de l’article]

09/05 les Défis du LIONS

Pour la huitième fois, la section sport adapté organise les défis du Lions ce mardi 9 mai au complexe Du Bellay de Cholet de 10h à 16h.

202 personnes déficientes intellectuelles sont inscrites (de 8 à 63 ans) venant de 4 départements pour pratiquer du sport adapté avec 20 ateliers.

En plus des bénévoles de l’EM, 20 étudiants de l’IRSS et des membres du Lions club seront présents pour organiser la journée.

N’hésitez pas à venir faire un saut pour voir comment notre club s’adapte pour rendre le sport accessible à tous.

30/04 : 2ème journée des Championnats départementaux à Angers

Brice Ménard, meilleure performance française au marteau cadet, 63m96 !!

Les athlètes de l’Entente retrouvent des couleurs à Angers. Pour sa première sortie le champion de France hivernal n’a pas failli et envoyé un message fort à ses concurrents pour cet été. En réalisant 63m96, le protégé de Fred Gréteau a repoussé ses limites en

[voir la suite]