Archives articles

NOUVEAU ! La BOUTIQUE club est en place !

C’est nouveau à l’Entente des Mauges ! Une boutique club proposant des tenues aux couleurs du club vient de voir le jour ! N’hésitez pas à y jeter un œil et commander vos articles ! Cliquez sur l’onglet BOUTIQUE EM en haut du site.

com-boutique-site

Recherche Encadrement Jeunes

Le club recherche des stagiaires et/ou personnes motivées pour renforcer son encadrement auprès des jeunes. Cela peut être le support à un stage (IRSS, IFEPSA, STAPS…) mais aussi viser à acquérir de l’expérience auprès de l’encadrement de jeunes dans une formation en cours ou future ou tout simplement donner un peu de son temps par plaisir et engagement ! Si intéressé(e) ou si l’un de vos contact l’est, n’hésitez pas à diffuser et nous contacter pour en discuter !… Le club peut vous aider à vous former, prendre en charge votre licence…

PERLE MAUNOURY en équipe de France pour France-Italie de 10 km route

Avec ses 36′’34’’ à Cholet en octobre dernier, elle aurait pu entrer directement  en équipe de France,  si la Fédération Française n’’avait choisi de donner priorité aux performances de 2016, bien qu’’inférieures pour certaines pressenties. Et Perle avait choisi de terminer sa saison sur piste !

perleEn dernière minute, Perle MAUNOURY (Cholet) intègre l’’équipe de France qui disputera le match France-Italie le 9 octobre à Rennes.

Une belle récompense méritée pour son opiniâtreté et  son investissement.  Bravo et bonne chance !

Succès confirmé pour l’école athlé de Cholet

L’école d’athlétisme de Cholet, comme les écoles d’athlétisme des autres sections de l’Entente des Mauges connait pour la 2ème édition un franc succès.
Franc succès par rapport au nombre d’enfants qui se sont inscrits cette saison (53 à Cholet), sans compter la liste d’attente.
Pour la plupart des enfants, c’est la 2ème année consécutive, ce qui prouve un certain intérêt pour cette discipline sportive.

Les séances ont lieu le samedi matin (10h30/12h) au Stade Grégoire à Cholet. Dans le courant du semestre, elles auront lieu au Stade Rambourg (quartier du Sacré Coeur).
Une information sera donnée en temps voulus.

Un grand merci à l’équipe d’entraineurs permanents : Mélanie, Luc, Fabrice et Alex, qui organisent des ateliers et séances diversifiés.
Un remerciement aussi aux entraineurs ponctuels, Elise, Alexis, Marion et John dont l’aide est précieuse, sans oublier les parents qui se sont proposés en appui à l’équipe.
Bonne saison à tous !

Valérie Monsimier _ Présidente Section Cholet

sam_2132sam_2153 sam_2148

 

 

Premier Jeune Juge Fédéral de Lancer à l’Entente des Mauges

Florent Bernaud (Cholet) accède au titre de jeune juge fédéral de lancer. Il a obtenu sa qualification lors de la finale des pointes d’or à Saint-Florentin en Bourgogne  en juillet dernier .

Merci à Florent pour son investissement personnel  sur ce parcours de formation fédéral qui est très intéressant et réservé aux benjamins et minimes.

Florent succède à Marine Séchet (Beaupréau) qui était notre première jeune juge fédérale saut au club. Ce titre permet d’accéder directement par la suite au titre de juge régional adulte et assure quasiment un 20/20 à l’option sport au bac (comme une médaille nationale).

Les Félicitations du jury pour Florent !

29/30 OCT. Sortie CONVIVIALE à St Jean de Monts

Petit rappel de l’article de Jérémy Devy (2015):
DF
sur la plage ou dans les bois

que l’on ait 15 ans ou 78 ans

d’un niveau départemental ou international

d’une VMA à 10 km/h à une VMA à 18 km/h

que l’on soit valide ou en situation de handicap

que l’on soit sportif, ou accompagnateur

Le stage de cross s’adapte à tous et chacun s’y retrouve pour un WE de grande convivialité.

Quittons la piste et prenons de la hauteur afin de prendre conscience de la rareté de notre club à pouvoir réunir 60 personnes aussi différentes par leurs objectifs sportifs, leurs âges, leurs situations. Une chose nous rassemble, l’athlétisme et la course à pied. Cette mixité sociale est une valeur rare ailleurs et nous pouvons en être fière.

3 ou 4 séances de courses en 2 jours suivant les athlètes, une belle soirée animée, bref vivement la Toussaint 2016.
Photos ,vidéos 2015,etc…

24/9 LA RONDE DU VIN NOUVEAU

C’etait hier ,une centaine de coureurs ont bravé la chaleur de ce samedi après midi .Une course qui se termine par un final main dans la main entre Sebastien Robin et David Cotin .Chez les femmes , victoire solitaire de Delphine etourneux.
Un parcours difficile (sens inverse de l’an dernier) , mais bien apprécié des coureurs .

Résultats et photos ci dessous :
abcd
RESULTATS ET PHOTOS ICI

26-27-28/08 : l’Ultra Trail du Mont Blanc *Véro, José et Françoise, finishers des 170kms

UTMB 2016: du grand spectacle et beaucoup d’émotions.

finishers-utmb

Finishers

Françoise, Véro, José et Hervé nous racontent.

 

 
Les photos…j’y cours !!

Chamonix, vendredi 26 août 2016.  La musique « Conquest of Paradise », Vangelis, est lancée et retentit dans les rues de la ville.  18h : le départ de l’UTMB est donné. [Lire la suite de l'article]

9-10/07 TRAIL DU BOUT DU MONDE

Les maugeois chez les bretons

Une délégation d’athlètes s’est rendue en Bretagne le week-end du 9/10 juillet 2016. 33 athlètes ont participé au trail avec les distances suivantes : 4 sur le 57 km, 13 sur le 37km, 16 sur le 20km. Avec les accompagnants nous formions un groupe de 56 personnes.
ABcde
[Lire la suite de l'article]

UTMB ? Vous avez dit… UTMB ?

Ou : quand l’athlétisme atteint des sommets !

Les 26,27 et 28 août prochain, six athlètes de l’Entente des Mauges participeront à une compétition extrême avec pour cadre le massif du Mont Blanc.

UTMB 2016

Nos « aventuriers » se nomment Hervé GOURAUD (Master 1), Françoise MIGUEL (Master 1), José MIGUEL (Master 1), Véronique BOURDY (Master 1), Pascal CORNUAULT (Master 2) et Jacques ÉCHASSERIAU (Master 3), le doyen du groupe. La réussite d’une telle compétition a sûrement à voir avec le bénéfice de l’âge !

Pour ceux qui découvrent l’Ultra-Trail du Mont-Blanc ou l’UTMB, c’est un trail de 170,9km qui contourne la chaine du Mont Blanc, traverse trois pays (France, Italie et Suisse), trois grandes régions alpines (Rhône-Alpes, la Vallée d’Aoste, le Valais) et quinze communes françaises, italiennes et suisses du pays du Mont-Blanc. Il emprunte principalement le sentier de grande randonnée du tour du Mont-Blanc et « offre » 10 000 m de dénivelé positif : les spécialistes apprécieront !

C’est une course sans étape et qui doit être réalisée en moins de 47 heures donc, pour un départ en fin de soirée …  Celles et ceux qui la terminent s’appellent alors des « finishers » !

Hervé, José, Jacques, Pascal, Véro et Françoise auront à cœur de terminer l’épreuve en se classant au mieux,  si possible sans « casse », en donnant tout pour « conclure » dans les délais… Tout cela paraît bien raisonnable et réalisable, surtout quand la préparation a été aussi sérieuse, solide et régulière … [Lire la suite de l'article]