Archives articles

13/10 : 10 Km de la Flèche, Achille BERTHOU en pointe une bonne !!

En 32’03 » Achille bat de 17″ son propre record du club, catégorie espoir, sur la distance, Ça ressemble à une qualification pour les championnats de France !!

C’est du costaud !!

Et en minime, son jeune frère Anatole réalise 17’28 »  sur le 5 km.

Bravo les BERTHOU !

Les Foulées des Côteaux de L’Evre

651 PARTICIPANTS !

Pour cette nouvelle édition du 13 octobre 2019, nouveau challenge avec 2 courses : 5 kms et 12 kms.

La section a voulu innover en créant le 5 kms dans le parc afin de profiter de cet écrin de verdure et de pouvoir proposer une courte distance ouverte à tous !

Le 10 kms habituel est passé à 12 kms pour aussi profiter du parc.

133 athlètes sur le 5 kms et 336 sur le 12 kms ont franchi la ligne d’arrivée.

Bravo à tous les participants pour vos performances sur un parcours varié…

Le podium 2019 : 

 12 kms    BREMAUD Flavie 49’12 »  ; PETIT Aymeric 42’07 »

5 kms LECLERC Flavie 20’44 » ;  DABIN Clement 17’22 »

La forte participation montre un attrait à notre course qui reste familiale, conviviale et accessible par tous. 182 enfants se sont éclatés sur la piste en se donnant à fond. Les jeunes ont répondu présent, c’est une belle récompense…

Je tiens à remercier les bénévoles de la section pour leurs investissements, engagements pour la réussite de la manifestation. Merci aux 100 bénévoles pour leurs aides.

A la prochaine édition 2020 !

Sportivement !

Pour les membres de la section,

Frédéric Davy.

Photos de Guy >ici
Photos de Éric >

Résultats des Foulées des Côteaux de L’Evre 

 

C’était le 27 septembre, ils l’ont fait : le marathon de Berlin

A la rentrée, sur le stade de Cholet, nous avions pu observer un p’tit groupe d’athlètes tourner, tourner et encore tourner sur la piste ….

Tous ces tours s’inscrivaient dans la préparation d’un marathon fixé au 27 septembre.

Ce jour là, ils étaient donc 6 athlètes à fouler le sol allemand de Berlin jusqu’à la ligne d’arrivée avec des temps très honorables.

Malgré une météo du jour très pluvieuse sur le 2ème semi, de belles performances de course sont à noter, avec notamment Pierre Hervouet qui avait fait son 1er marathon en 3h43 pour boucler son 7ème marathon en 2h41 à Berlin ! (4)Philippe Renard en 3h59, (6)Régis Grimaud en 4h02, (3)David Tharreau en 3h57, (1)Hervé Raineteau en 4h17 et (5)Philippe Durand en 3h56.

Parlons en de Philippe…. il a complété son palmarès de marathon car c’était juste son 37ème ! Il ne devrait pas s’en arrêter là ….

(*) ce n’est pas le classement!! c’est l’ordre sur la photo…. Trop fort les gars!!!

Félicitations à tous !

07/10 : France de 10 km route le Canet en Roussillon

La chaleur bretonne avait plombé nos athlètes Maugeois lors des Championnats de France de semi-marathon  Auray/Vannes il y a 15 jours

La, nos maugettes, dans la chaleur plus clémente du sud.., sous le maillot vert du club bien sûr, sont prêtes à en découdre pour ces Championnats de France de 10 km route !

Reçu 10 sur 10

Place aux échos dès le retour dans les Mauges  …. et les voici de retour « après un dernier bain!! »

Virginie nous dit: <<Week-end au top, superbe ambiance supers moments avec tout le groupe on a bien profité et on s’est baigné le samedi après-midi tellement il faisait beau !

Perf pas top le dimanche : trop chaud, fatigue de la route , début de saison…

Mais de supers souvenirs !>>

 

29/09 : Challenge régional Équip’Athlé BE/MI à Cholet

A vos marques!!!!!

Les Benjamins garçons Champions !     Les Minimes garçons sur le podium 3ème

Énorme participation des jeunes pousses de l’Entente à Cholet malgré des conditions pluvieuses et venteuses. Et malgré cela nos équipes ont tenu leur rang.

Les benjamins, emmenés  par un Louis Sauvage des grands jours, ont remporté la victoire devant l’Athlé Bocage Vendée et le Racing Club Nantais.

Les minimes garçons terminent 3ème sur 14 équipes derrière  Nantes Métropole Athlétisme et Entente Sarthe Athlétisme

Les benjamines se classent 5ème et les minimes filles 8ème…

En individuel Noah Rousseau, Louis Sauvage et Alya Diable claquent des performance à 40 pts !!!

Le jeune benjamin Noah Rousseau bat le record du club du 50m en 6 »75 (42pts), effaçant des tablettes un certain Pierre Alexandre Meunier, une belle référence.

Louis Sauvage également benjamin marque 43pts au marteau en lançant à 42m77.

La benjamine Alya Diable réalise 40pts sur 50haies en 8″37

En minimes filles, seules Louna Baudry sur 1000m er Morena Distaso au marteau affichent des perfs à plus de 30pts

En minimes garçons, 10 performances sont à plus de 30pts. Avec Maxime Besson, Fabian Brochard, Thomas Clément, Yannick Morin et Arthur Genet ils pourraient bien se qualifier pour la finale nationale. Attendons les qualifications…
Les photos sont 
Les résultats ici  Equip’Athlé
Merci à tous ceux qui ont assuré l’intendance, jury, restauration etc…

21/09 Résultats du Challenge Trails Anjou Ouest-France Logémaine 2018-2019

Delphine

Denis

Belles prestations de Delphine ÉTOURNEUX de la section de Beaupréau 5ème dans le « Grand challenge » et de Denis DALINO de la section de Cholet (9ème) dans le « Petit challenge »

Il y a ceux et celles qui adorent s’exprimer sur de grands espaces , et les autres qui adorent sillonner et découvrir nos campagnes toutes proches

Ils étaient 12 féminines et 30 hommes à participer à ce Challenge Trail, soit 8 courses pour le ‘Grand challenge’  et 7 pour le ‘Petit challenge’

En fait c’est quoi ce challenge ? lire ici le principe et les résultats des 42 Maugeois ChallengeTrail-Anjou

Comme aiment à le dire Denis  puis ensuite Delphine(qui nous fait un beau récit sur sa saison de Ouf !…)

De Denis: > »Ce que je peux dire me concernant c’est que j’apprécie les petites courses nature (10-15km) dans le département et que je connaissais le challenge long depuis plusieurs années. L’an dernier ils ont créé le challenge court, je me suis rendu compte dans le classement final que le top10 pouvait peut-être être jouable ce qui m’a motivé à faire les premières épreuves.

J’ai manqué le trail nocturne d’Ecuillé en décembre, mais j’ai ensuite fait les 7 autres épreuves d’avril à septembre : [Lire la suite de l’article]

13/09 : OMS – Journée « Sport en famille » à Cholet, une grande réussite !

Ce fut une journée bien remplie,  une centaine de familles se sont présentées durant cette journée.

Une animation qui s’apparente à une journée « portes ouvertes »

Un grand merci à nos 6 jeunes, Lisa DAVIAUD, Eléonore BARREAU, Yannick MORIN, Élyn DIAS-PÉDRO, Marion SOULARD et  Zoé GOUIN, qui se sont pris au jeu, chacun d’ eux  gérant un atelier suivant ses affinités, en apportant ses petits conseils techniques.

Laurent accompagnant ceux et celles qui tentaient le tour de piste, et il y en a eu!

A noter: 2 contacts concernant le sport adapté dont 1 avec une jeune étudiante de l’ IRSS.

En conclusion Une journée très ensoleillée et très satisfaisante pour tous, à reconduire.  Ces quelques photos en témoignent >

 

12/09 : Une nouvelle saison est lancée, photo de famille de la section de Cholet

Arrêt sur image pendant 5 minutes au stade omnisports ce jeudi soir 12 septembre, pour la traditionnelle  photo de famille de la section de Cholet .

Quelques absences au tableau… difficile d’avoir tout le monde en même temps.

Comme chaque année, nous avons accueilli de nombreux nouveaux athlètes qui ont rejoint la grande équipe des maillots verts choletais.

Chacun à son niveau, chacun à ses objectifs de course, …. mais un point commun : la passion de la course à pied, dans le plaisir de se retrouver tous ensemble.

Bonne saison à tous !

 

9/09 : C’est la reprise pour le « hors stade » à la section de Cholet

** A gauche: pause photo lors d’une séance fartlek au Parc de Moine en ce mois d’août puis à droite: pause photo à Ribou ce dimanche-ci.

La reprise semble aisée pour la plupart des athlètes de la section de Cholet.

Ce dimanche matin, douze licenciés dont notre féminine Nadine s’était donnée rendez-vous à Ribou pour une séance de ouf. Sitôt celle-ci terminée, il n’était pas nécessaire d’être en recherche de Bien-Être au Salon, il était en nous.

Comme à chaque fois la convivialité règne dans ces moments, les infos circulent et les questions qui sont posées trouvent facilement les réponses.

Ce sont des moments appréciés par les entraînés et surtout par les entraîneurs.

Brice Ménard puissance 4

Châteauroux 2017,  Dreux 2017, Salon de Provence 2019, Angers 2019…

Le lanceur de marteau de Montigné  a remporté cet été à Angers son 4ème titre de champion de France avec un jet à 64m37, c’est le 4 à la suite… Et pour la presse, Brice était favori et Brice a gagné, donc c’est normal. Fermez le ban ! Et pourtant ils ne sont pas légion ceux qui peuvent afficher un tel palmarès. 

Tout ne fut pas si simple au sortir d’une saison 2018 difficile.  Avec 5 entraînements par semaine, Brice a regagné progressivement la confiance sur le plan physique et technique pour en arriver à faire des jets  à près de 66m à l’entraînement en avril.  Objectivement il aurait dû lancer entre 67 et 68m au plus mal. Mais voilà la machine s’est enraillé suite à une poignée qui lâche lors du 2è tour des interclubs fin mai, 3 semaines d’arrêt au plus mauvais moment. En même temps, Brice commence son emploi saisonnier au Leclerc de Clisson début juin avec un boulot dingue à cause du Hellfest .  Quand Brice reprend mi juin il est l’ombre de lui-même. Très fatigué, il ne peut même plus mettre son quatrième tour…c’est la cata à moins de 3 semaines des championnats de France.  Il a fallu refaire les éducatifs de base, remonter les gammes pour redonner confiance.  Enfin Brice retrouva de bonnes sensations 8 jours seulement avant les France en lançant dans la cabane du lycée, ça c’était bon signe… Quelques réglages  la veille des qualif, une bonne montée d’adrénaline et Brice rageur laissa tomber « je vais les éclater » [Lire la suite de l’article]