Archives articles

13/12: Cross La Chapelle sur Erdre

Dimanche 13 décembre se tenait le traditionnel cross de la « Chapelle ». Sur un parcours très apprécié d’une grande majorité, une soixantaine de Maugeois ont participé à cette 24ème édition dans le parc du « Buisson de la Grolle » sous un ciel hivernal mais sur un sol souple et propre.
12345
Les « masters » ont débuté la journée avec 13 participants dans la course la plus représentée (341 arrivants). La première équipe termine 18ème (Laurent P. 52ème- Denis R. 101 ème – Tony M. 122 ème- Miche R. 136 ème)
Seules deux benjamines ont pris le départ d’un important peloton : Tiphaine Bousseau (146 ème) et Louise Véron (134). Chez les benjamins l’équipe composée de Soleban Diable (16 ème), Hugo Etourneux (35ème), Berthou Anatole (36ème) et de Matthieu Auneau (68ème) termine 7ème dans le classement par équipe. Joris Nicolet et Mael Loret complètent le groupe.
Toujours chez les jeunes, mais dans la catégorie Minimes nous retrouvons nos deux équipes filles et garçons en 8ème et 11ème position au classement par équipe. Florine Martineau et Nathan Angebault en chefs de file décrochent une belle 25ème place pour l’une et 31ème place pour l’autre.
Dans la catégorie supérieure des Cadette-Cadet nos athlètes quelque peu esseulés du fait des cross scolaires le même week-end, prennent d’honorables places : Marie Auger (34ème) et Edgar Allard (42ème).
C’est Perle Maunoury qui avec l’aisance qu’on lui connait apporte à L’Entente LA VICTOIRE de la Journée chez les juniors femme BRAVO ! Dans cette épreuve de très bon niveau Floriane Lison, au terme d’une belle course accroche une 7ème place pleine d’espoir pour la suite. On retrouve Aurélie Martineau (37ème).
Chez les juniors garçon, dans une course également très relevée, Tony Martineau réalise une bonne 53ème place Brice Ayrault (101ème) et Thomas Melin (102ème) complètent le classement.
Le cross court masculin aura été marqué par une excellente course de Martin Couteau qui parti prudemment a remonté un à un ses adversaires pour terminer très fort à une 2ème place de très bon niveau. François Bondu en délicatesse avec un mollet doit se contenter de la 32ème place. Didier Maunoury (M2) termine à une courageuse 132ème place.
La course des Espoirs, Seniors et Master femmes proposait un très bon plateau. Dans ce contexte relevé l’équipe 1 de l’entente décroche une belle 6 ème place. Au terme d’une course très volontaire Flavie Bremeau se classe 15ème. Virginie Terrrien (29ème), Bénédicte Thillier (75ème) et Virginie Ripeau(76ème) complètent l’équipe. A noter une très belle participation des filles qui se permettent de classer une 2ème équipe.
7 athlètes espoirs et seniors homme de l’Entente des Mauges étaient présent au départ de la dernière épreuve de la journée : le cross long masculin. Parmi l’imposant peloton c’est Anthony Averty qui « le capot ouvert » une bonne partie de la course prend une très belle 29ème place suivi de près par Renaud Davy (35ème). Quentin Gourdon 1ère année espoir réalise une belle course pour se classer (16ème espoir et 78ème) Martin Defoy (96ème) complète l’équipe qui se classe 7ème.
Article :Pierre Marie

Résultats et photos

Commentaires fermés.