Corane finaliste européenne sur 4x400m – 9ème sur 800m

Les yeux rivés sur les séries du 800m ce jeudi 13 juillet, nous n’avons pu qu’assister à la déception de Corane. Arrivée en Pologne avec le cinquième chrono des engagées sur 800m, elle avait à cœur de réitérer son exploit (il y a deux ans, elle avait atteint la finale du 800m aux championnats d’Europe junior). Présente dans la deuxième série, elle devait être dans les deux premières sur la ligne d’arrivée ou obtenir l’un des deux meilleurs chronos des 3 séries. Se trouvant dans la série partie le plus lentement (62″ au 400m contre 61″ pour les deux autres séries), il fallait absolument que Corane valide l’une des deux premières places. Malheureusement, sans raison apparente, alors que les jambes étaient là, celles-ci n’ont pas pu répondre à l’attaque des concurrentes dans la dernière ligne droite. Corane termine sa série en 2’05”73, assez loin de son record personnel établi quelques semaines plus tôt en 2’03”09.

Très déçue de ce championnat, fin de course difficile je n’ai pas trop d’explication mais bon … c’est la vie ! Première non prise en finale ça fait ch***”

En effet, avec ce chrono, Corane réalise la neuvième performance des séries soit la première performance non qualificative de la finale de samedi. Finale dans laquelle la deuxième française engagée et partenaire d’entraînement de Corane, Charlotte MOUCHET a terminé à la huitième place en 2’06”94.

Corane aura tout de même su rebondir pendant ce weekend-end car elle s’adjuge une place de finaliste grâce à sa sélection ans l’équipe nationale du relais 4x400m avec ses comparses Julie HOUNSINOU, Anaïs SEILLER et Déborah SANANES. Elles terminent à la septième place en 3’36”41, à bonne distance des championnes d’Europe polonaises en 3’29”66.

Cette sélection laisser un goût amer à notre Corane internationale pour terminer cette saison chargée mais il ne faut retenir que le positif : Corane aura encore réalisé une saison pleine, sans blessure, avec un nouveau record départemental sur 800m et une nouvelle sélection en Equipe de France. Que de bonnes choses en vu de sa dernière année en catégorie espoir la saison prochaine !

Pour ne pas changer, toutes nos félicitations et repose toi bien !