Archives articles

23/09 : Tour Automnal Équip’Athlé Minimes – Challans-

Samedi 23 septembre à Challans avait lieu l’Equip’athlé régional pour les minimes et cadets, championnat d’athlétisme plein air par équipe. Pour se qualifier au national, il fallait obligatoirement terminer premier ou marquer suffisamment de points pour espérer être repêché. La France étant découpé maintenant en 13 régions, 19 équipes seront repêchées en cadet en plus des 13 premiers, et 35 équipes repêchées en minimes. Pour les cadets, la qualification se jouait sur un seul tour régional alors que, pour les minimes, la qualification se jouait sur 2 tours (l’un estival, l’autre automnal).

Les cadets en haut de l’affiche

  • En battant les grosses écuries nantaises et vendéennes, avec un total de 350pts, les cadets des Mauges se positionnent pour viser un podium au niveau national. En l’absence du double champion de France Brice Ménard, blessé, l’homogénéité de l’équipe a prévalu. Emmenée par Paul Chabauty et Alexandre Poultier, l’équipe aura une belle allure à Blois le 14 et 15 octobre.
  • Les minimes filles, 2ème avec 414pts seront aussi du voyage aux championnats de France à Saint Renan le 14 et 15 octobre (en attendant officiellement le 4 octobre pour être sûr mais il y a de fortes chances pour une qualification). Seulement battues par l’ AC La Roche mais devant l’Entente Angevine Athlétisme et Nantes Métropole, s’il vous plaît, les filles des Mauges ont largement rempli leur contrat. Audrey Durance au disque, Emma Baudry sur 2000m, Lilou Groisard et Lisa Daviaud à la hauteur ont marqué le plus de points.
  • L’ équipe cadette termine 3ème. Encore un podium par équipe pour les Mauges. Notons la belle perf de Marine Sécher au javelot, 32m94.
  • Les minimes garçons 7ème. Une équipe en devenir avec un groupe de jeunes dont on attend qu’ils s’étoffent un peu. Belle régularité de Charlem Diable au triple, 12m46.

 

Un grand merci à nos 2 Jeunes-juges fédéraux, Armand Fabien de La Jumellière et Lucas Pousset de Saint Macaire qui ont rapporté 20 points à chaque équipe et ont donc contribué à la qualification nationale.

Tous les résultats ici > ‘athlé CHALLANS

Commentaires fermés.