Archives articles

18/02 : Pré France de cross à Romorantin – L’Entente des Mauges au « NIVEAU » dans la boue …. et de belles qualifications pour les championnats de France

L’espoir de se qualifier aux championnats de France de Plouay (Bretage) en ligne de mire, nos représentants abordaient ces pré-France avec  cet objectif mais quelques appréhensions. Tout n’a pas été au mieux mais la délégation de l’Entente sera dans la lignée des bonnes années passées et il s’en est fallu de peu de faire un carton plein :

Par équipes, nos  féminines du cross long élite y seront : les pleurs de se voir  passer à côté, puis les pleurs pour s’être bien qualifiées.  Notre chef de file, Perle MAUNOURY, confrontée à une adversité de très haut niveau international, sur une distance  qui s’allonge sérieusement – et dans la boue – a dû laisser partir, mais a bien résisté pour prendre la 5ème place au classement général et la deuxième chez les espoirs. Flavie BREMAUD, avec une super course, se qualifie individuellement (19ème). Les « Virginie » (TERRIEN et RIPAUD) ont été « dans le dur » mais se sont bien battues (47, 84), Ariane DE MOEGEN (114) et la toute nouvelle Marion DONY (126), ont fait le max . Et ce max c’est les 5 points qui leur permettent d’être dans les qualifiées. BRAVO ! Gageons que Perle a beaucoup appris dans cette confrontation et que l’on peut attendre de belles choses à Plouay.

On attendait nos juniors hommes….  3 passent en individuels avec notamment Achille BERTHOU 10ème et, avec lui,  Roméo TOMAZ (21), Hugo GABARD (28), Jairo GABOREAU (43), Edgar ALLARD (72) et Mahel GAUTIER (87)… Il va manquer un point !!!! une place à « gratter »…. Des regrets pour sûr, mais des désirs de revanche pour l’avenir.

Et puis, nos seniors hommes… Bien sûr on n’attendait pas l’équipe, mais on espérait les Martin CHOUTEAU, Renaud DAVY… et c’est FAIT ! Belle bagarre et belles qualifications individuelles (35 et 34). Mais aussi, un super résultat par équipe à ce niveau avec une sixième place. Bravo aux Anthony AVERTY (66), Alex TEMPLERAUD (76), Martin DEFOY (88), ….et tous qui ont vraiment assuré.

Nos cadets et cadettes étaient décimés (forfaits divers) et se sont battus à leur niveau. A noter Emma Baudry 40ème – pas si loin de la qualif tout comme Laura Faligant (54è) en Junior : 3 places et 2 petites secondes et ça passait.

En cross court, pour ses premiers pré-France cross,  Elise Alalinarde se qualifie avec une belle 23ème place et une quatrième place en espoir. Du 400m au cross court, et dans la boue, pas facile mais elle l’a fait. SUPER ! Bénédicte THUILLIER-DUMONT, après sa 3ème place des France masters la semaine dernière sur 400m, a trouvé la transition difficile (57è), la tête encore dans les étoiles et les pieds dans la boue … Et aussi  Benjamin BRIAND 76è .

Et puis, nos minimes voulaient prouver que, quoiqu’il ait été écrit précédemment, ils avaient bien le niveau. Et c’est fait avec nos minimes filles qui prennent la 2ème place de l’interrégion. Un super podium. Les minimes garçons ne sont pas en reste avec la quatrième place. La relève est aussi là et même plus puisque Pauline BAUDRIER (11è), Noémie KAUFFMANT (13ème) chez les filles et Yanel AMELINEAU (18è) chez les garçons sont qualifiés pour les championnats de France à PLOUAY, au sein des équipes de ligue.

ET n’oublions pas nos Masters masculins. Ils venaient pour se faire plaisir et ils prennent une méritante 21ème place par équipes.

 Félicitations à tous et à bientôt en terre bretonne, la terre du cross, pour de beaux championnats de France !

Les photos … c’est là!

Commentaires fermés.