Archives articles

Direction Val-de-Reuil et Millau pour les Championnats de France

24 et 25 février 2018

Quelle génération !!!   6 athlètes cadets/juniors qualifiés pour les championnats de France. Du jamais vu !!!

Quand on sait qu’il faut être dans les 16 meilleurs français pour pouvoir prétendre à la qualification, on mesure le travail des athlètes et des entraîneurs pour se hisser à un tel niveau. Un grand bravo à tous !


Val de Reuil – Championnats de France Cadets/Juniors en salle

Paul CHABAUTY de Cholet, cadet 2ème année. Qualification à la perche avec la meilleure performance française 4m98. Ce sera la plus belle chance de podium. Mais on sait que cette épreuve à risque peut réserver bien des surprises.

Paul est également qualifié sur 60m haies en 8 »04, 5ème performance française. Il essaiera de se glisser en finale – Et après…tout est possible.

Lisa DAVIAUD de Cholet, cadette 1ère année. 1ère qualification au saut en hauteur, 1m65. Dernière qualifiée à cette hauteur mais elles sont 12 entre 1m67 et 1m65 !! La protégée de Jean-Luc BOSSOREIL et Jean-Michel MASSET, sans pression, espère en laisser quelques unes derrière elle.

Cédric BIRAULT de Beaupréau, junior garçon, 1ère qualification à la longueur avec 6m84. Il est le 15ème qualifié. Il est là pour apprendre et, comme Lisa, souhaite ne pas en rester là.

Millau – Championnats de France hivernaux des Lancers Longs

Brice MENARD de Montigné, junior 1ère année. Avec un jet à 61m81, Brice est classé 4ème français. Les 3 premiers sont 2ème année et sont à plus de 6 mètres devant. Ce sera bien difficile de monter sur la boîte…la marche est haute, mais il y a 2 ans, Brice avait pris le bronze. Alors pourquoi pas pour le double champions de France Cadet.

Audrey DURANCE de St Macaire, cadette 1ère année. La frêle Audrey découvrira les France au lancer de disque. Qualifiée en 15ème position avec 31m92, elle n’aura droit qu’à trois essais seulement. La macairoise, bien dans sa tête, veut se faire plaisir.

Lucas POUSSET de St Macaire, cadet 2ème année. C’est vraiment la super bonne surprise. Avec 47m52, Lucas a pulvérisé son record aux championnats régionaux et le voilà du voyage pour Millau. Classé également 15 au bilan national, il est super motivé pour finir dans le top 12.

Allez les Petits, vous portez bien les couleurs de l’Entente des Mauges. Félicitation aux athlètes et à leurs entraîneurs.

Commentaires fermés.