Archives articles

Paul CHABAUTY (suite) >> Star hivernale – records de ligue et sélection internationale

Est ce que nous pouvons parler de championnats réussis ??? Faisons un petit bilan du week-end de Paul CHABAUTY (Cholet)

barre à 5m !

la barre est à 5 m facile!!!

Samedi, il engageait ses championnats de France cadets avec la meilleure performance des bilans français au saut à la perche (4,98m record de ligue). En grand champion, il a réussi à tenir son rang … et de quelle manière ! Il améliore son propre record de ligue de 2cm pour enfin passer 5,00m. Son entraîneur au pôle de Nantes, Alain DONIAS avait senti ce potentiel à 5,00m d’ici la fin de l’année mais avait laissé le suspense sur le timing ! Il n’y a donc plus de limite pour la saison estivale.

Et puis, Paul devait aussi terminer son petit week-end détente par une autre discipline qu’il affectionne et qui est bien connue dans notre pays maugeois puisque Paul détient déjà le record du département du 60m haies en 8″04, le dérobant à trois athlètes locaux, Sébastien THIBAULT, Clément MERCERON et Charles-Edouard SAKOUVOGUI. Libéré par son titre à la perche la veille, Paul n’avait que l’ambition d’améliorer son chrono voire, pourquoi pas, dans l’euphorie, accrocher un podium (Paul partait avec la cinquième performance française). Dès les séries, Paul est dans le bon tempo en remportant sa course et établissant un nouveau record personnel (8″00). La demi-finale est un peu plus poussive avec un départ raté mais ce chrono de 8″01 dans ces conditions laisse envisager un potentiel du jour sous les 8″.

Ce dimanche 25 février, il y aura eu un « avant 13h20 » et un « après ». Dans sa finale de 60m haies, Paul CHABAUTY franchit tous les obstacles en tête et ne se fait remonter que sur le dernier intervalle pour prendre une magnifique médaille d’argent. Mais c’est le chrono arrêté sur 7″80 qui fera le meilleur effet de la journée. Avec ce temps, Paul s’offre la deuxième performance mondiale de la saison, prend le record de ligue de Matteo N’GO et Thomas DELMESTRE (7″85) et s’offre une première sélection internationale !

Paul CHABAUTY portera le maillot de l’équipe de France lors d’un match international -18 ans Turquie-Biélorussie-France-Ukraine sur 60m haies, à Istanbul, le 10 mars prochain. A l’image de Corane GAZEAU et Perle MAUNOURY (série en cours), le compteur de maillots bleus de Paul est ouvert !

L’Entente des Mauges sera fière de te voir porter un autre maillot que le sien pour cette occasion !

Commentaires fermés.