Archives articles

Retour sur les « FRANCE » des Cadets et Juniors ** Val-de-Reuil et Millau** >>>>revivez sa finale <<<<

 

Val de Reuil :      Paul Chabauty tutoie les sommets

Or  –  Argent  –  Records  et  2ème performance mondiale dans sa catégorie sur 60 haies !!

revivre sa finale  ici

A n’en pas douter, Paul a changé de statut lors des championnats de France ce weekend à Val de Reuil. Fini les déboires de l’an passé, le choletais s’est affirmé comme un super champion. Après avoir effacé une barre à 5m à la perche le samedi, laissant son dauphin à 25cms…, notre médaillé d’or s’est présenté sur les haies comme outsider. Galvanisé par son titre, notre Paul surfa sur les haies avec fluidité et efficacité. Qualifié avec le 5è temps des engagés, il domina sa série en 8 » puis sa 1/2 finale en 8 »01 et explosa tout en finale, réalisant la 2è performance mondiale de l’année en 7 »80 derrière le Guadeloupéen Fletcher. Ne boudons pas notre plaisir de voir ce jeune athlète talentueux réaliser de telles performances devant une dizaines de Maugeois tout heureux d’assister à un tel spectacle. 

Bravo Monsieur Paul.

Du côté de Millau, notre Brice Ménard ne fut pas à la fête. Notre lanceur de marteau aurait bien batailler pour le bronze qui était à sa portée mais ses douleurs persistantes au dos depuis plusieurs semaines ne lui ont pas permis de soutenir la comparaison. Un seul jet mesuré à 55m26, à plus de 6m de son record. Classé 7è, Brice doit se refaire une santé pour revenir sur les stades…avec de nouvelles ambitions.

Pour leur premières qualifications, nos 4 mousquetaires ont découvert ce qu’était un championnat national. Ils sont restés en deçà de leurs records personnels mais n’ont pas démérité pour autant. Riche de cette expérience, ils ont surtout envie de se qualifier pour cet été… Ambitieux, il faut l’être.! A Millau, Audrey Durance termina 13è du disque cadette avec un seul jet mesuré à 28m85 et Lucas Pousset 15è au javelot cadet, 45m65. A Val de Reuil, Lisa Daviaud franchit 1m60 à la hauteur cadette pour prendre la 18è place et Cédric Birault à la longueur junior réalisa 6m46, 15è.

Pour tous ces jeunes, participer à un championnat de France fut un vrai bonheur et saluons les coachs qui les ont accompagné: Fred, Raphaël, Jacky, Jean-Michel et Guy.

Commentaires fermés.