Archives articles

Stage de Noirmoutier : Edition 2018

Le week-end de Pâques a,une nouvelle fois, été le théâtre du traditionnel stage de préparation aux Interclubs et à la saison estivale pour l’Entente des Mauges. 55 athlètes, entraîneurs et responsables de l’intendance étaient réunis dans la colonie flambant neuve du Vieil !

Trop attendu!   je clique  pour les photos.

Au programme :

– Découverte des nouveaux aménagements de la colonie au bord d’une mer qui, elle, n’a pas bougé d’un poil puis départ vers le stade pour toute la tribu pour un premier entraînement au choix : décrassage, volume, sprint, survitesse, relais, lancer. Afin de bien prendre ses marques et d’intégrer tous les nouveaux athlètes, la soirée s’est terminée autour d’un grand jeu animé par Clémence et Elise BROGNIART. Il parait que les jeunes ont compris qu’ils n’étaient pas les patrons du jeu

– Dimanche était propice aux entraînements avec une météo très clémente pour une fin de mois d’avril. Après une préparation physique sur plage (que les demi-fondus ont bien vite laissé tomber !), c’est autour d’une séance improvisée de yoga que s’est terminée la matinée. Un repas et quelques passes et plongeons de volleyball plus tard, il fallait déjà reprendre la route du bois des Eloux pour les fameuses « côtes du dimanche après-midi ». Par miracle, LA côte d’origine, qui nous avait été arrachée est redevenue un terrain de jeu parfait pour toutes nos paires de jambes déjà bien fatiguées.

IMMORTALISATION PHOTOGRAPHIQUE DE L’INSTANT avant de rentrer à la colonie pour une soirée tranquille entre « conférence » super intéressante de PAD sur l’auto-rééducation et jeux de société

– Lundi aura été moins agréable avec un match de beach volley volé, un peu de pluie et des courbatures bien installées ! Mais il en faut plus pour démotiver nos maugettes… Séance volume ou lancer sur le stade pour les uns,  séance longue pour les autres. Et il faut déjà penser à ranger les lieux pour reprendre le chemin des Mauges … et des compétitions de la saison estivale !

Un grand merci aux athlètes pour le sérieux de ce stage, à Clémence et Elise pour l’animation, à PAD pour ses positions d’étirements bizarres !, à toute l’équipe d’intendance (VirginieS, Béné, Sophie, Guy) pour leur mission « repas » accomplie avec tellement de succès, aux différents entraîneurs venus apporter leurs conseils !

A très vite sur les stades, A l’année prochaine sur les plages !

Photos à venir

Commentaires fermés.