Archives articles

01/06 : Nathalie MAUCLAIR, La Dame des Ultra-trails

Elle est passée à Cholet, au sein de notre Entente des Mauges et puis elle s’en est allée tard, aux alentours des douze coups de minuit rejoindre ses proches au Mans. Tout dabord, David et moi, tenons à remercier Valérie notre Présidente, Marie-Christine et Guy pour leur investissement. Vous toutes et tous, les participants à l’entraînement et à la conférence, car vous avez réussi à rendre ce moment de partage riche et convivial.
Ce vendredi 1er juin, nous avons découvert une athlète hors norme, au parcours qui peut paraître irréel. Elle s’est mise à courir à l’âge de 40 ans suite à un défi de faire le marathon du Mont Saint Michel avec l’un de ses amis. Un temps de 2 h 54 pour un premier, c’est un peu inattendu.
En 2011, elle prend le départ sur le Grand Trail des Templiers, 34ème au scratch, elle monte sur la 2ème marche du podium féminin, derrière la championne du monde Maud GOBERT. Et puis tout s’enchaîne… Equipe de France, des victoires sur des Ultras, dernièrement le Marathon des Sables au Pérou etc, etc.
Elle est venue pour nous parler de son expérience, de sa vie d’athlète sans nous donner des leçons et ça c’est bien. C’est une femme généreuse qui sait nous offrir des conseils sur la préparation physique et mentale. Ses « Trucs et Astuces » nous font réfléchir pour nous permettre d’aller plus loin en prenant du plaisir lors de nos compétitions.
Vous l’avez compris, il sagit de notre double championne du monde de trail.
Le Duo Nathalie Mauclair / Entente des Mauges ont comme projet, un stage Trail sur un weekend pour l’année 2019.  A suivre…

Pour voir quelques photos de la soirée > ici

Jean-Pierre LEGER

Commentaires fermés.