Archives articles

09/06 : Meeting National de Beaupréau

Notre pépite des Mauges « Paul CHABAUTY »  brille de mille feux au Meeting National

Un grand merci à tous ceux qui portaient un tee shirt jaune  pour leur investissement avant, pendant et après le meeting.

Sans ces 150 bénévoles, le meeting national Beaupréau-Anjou ne pourrait pas se dérouler!!!

Merci à tous les athlètes de l’Entente qui ont répondu présents.

Les athlètes nationaux présents malheureusement pas assez nombreux à mon gout sont tous repartis très satisfait de notre organisation et sont prêts à revenir dans 2 ans!!! comme l’a si bien dit Emma Sextius au micro!!

Et heureusement nous avons bénéficié de conditions météo favorables !!!

Bémol ou anecdote ? L’athlète Éthiopien KADI BULI, vainqueur du 1500m, s’est perdu dans la gare d’Angers, a loupé son train, sans un sou, sans tél; la totale!! Guillaume Drablier notre ami angevin, est allé à son secours pour le mettre dans un train et regagner Paris où son manager l’attendait!!!

Pour voir les photos de la soirée > ici

Le Meeting National de l’Entente des Mauges est organisé tous les 2 ans depuis 1983. A cette occasion, le club choisit d’organiser  des épreuves de niveau national et de compléter le programme avec des épreuves de niveau régional et interrégional. Le choix des épreuves nationales est souvent dépendant des épreuves choisies par les autres meetings du secteur. Pour cette édition 2018, pas de chance, nous étions en concurrence directe avec le meeting national de Nantes, avec lequel nous possédions des épreuves communes.

Nous retiendrons donc la densité des courses de cette édition 2018 et, plus particulièrement le 1500m national masculin, le 800m national féminin, le 110m haies et le 400m haies, épreuve pour laquelle les chronos se sont affolés chez les cadets.

Au bilan, 11 performances nationales et 20 performances interrégionales ont été réalisées. 230 athlètes étaient présents pour la soirée auxquels nous pouvons ajouter notre grande réussite de la manifestation avec l’intégration de 26 athlètes de notre section de sport adapté. Invités au sein du programme du meeting, nos jeunes pousses du club et les athlètes déficients intellectuels ont pu profiter des encouragements et de la même ambiance générale que le meeting de haut niveau.

Nous remercions nos partenaires sans qui ce succès n’aurait pas pu être possible.

Les collectivités nous ont aidés : Mauges Communauté, La Région Pays de la Loire, Le Conseil Départemental 49, la ville Beaupréau – commune déléguée de Beaupréau-en-Mauges

Les partenaires privés indispensables : Intersport, Le Crédit Mutuel, Harmonie Mutuelle, Sojadis, Mutuelle la Choletaise

 

Commentaires fermés.