Archives articles

12/07 : Les forçats du 5000m à la Soirée de Saint Maur (94)

Quatre maugeois motivés jusqu’à la fin de saison en cette mi-juillet et surtout entre deux matchs de l’équipe de France de foot sont montés en région parisienne ce jeudi 12 juillet pour terminer la saison sur un magique 5000m. Expérience qui restera dans l’histoire sur la mythique piste à record (du Monde ! eh oui Monsieur !) de Saint Maur des fossés.

L’année prochaine, le stade Chéron de St Maur fêtera son centenaire alors, pour ces 4 demi-fondeurs, forcément ça donne une raison de plus d’y retourner et d’emmener d’autres coureurs prêts à courir au bout de la nuit. En attendant, retour sur cette nuit magique !

4 heures de route en direction de l’Est parisien, ça laisse le temps de débriefer la saison qui s’achève, de parler de ce qu’on va faire cet été, de ce qu’on va préparer pour la prochaine saison. Arrivés vers 21h45 sur place, on en a tout de suite pris plein les yeux :

  • plein de monde sur le stade,
  • des courses qui s’enchaînent sans répit,
  • deux chronos d’affichage de qualité (oui oui c’est important ^^)
  • un superbe complexe sportif,
  • des conditions météo juste top
  • un cerceau bleu magnifique et très rapide que forme la piste autour du terrain de foot synthétique.

Bref la soirée était bel et bien lancée. Les séries de 800m, au nombre de 14 (environ 150 engagés !) battaient leur plein à notre arrivée. Prévu vers 23h30, le 5000m se courait finalement à partir de 00h30 (oui il n’y a pas de faute de frappe, vous avez bien lu ^^). Martin Chouteau, « La valeur sûre » et Renaud Davy, « L’aventurier », s’élançaient en série 1 pour réaliser respectivement 14’49″94 et 15’42″50 avec en prime la victoire pour le premier cité ! Quant à Anthony Renou, « Le métronome » et Quentin Gourdon « L’homme à surprises », ils ont montré le maillot à l’avant du peloton en série 2 et terminent respectivement en 16’11″12 et 16’47″63. C’est, pour ces 4 demi-fondeurs, un Record Personnel et à noter que Martin Chouteau devient le 3e meilleur coureur de 5000m de l’histoire du club avec ce très beau chrono ! D’une seule voix, nous disons merci encore une fois au coach Pierre-Marie Gourdon de nous suivre toute l’année et permettre de nous faire plaisir tout en réalisant les performances qu’on désire !

Le retour fut agréable et même si le sommeil fut inexistant, même si on est arrivé à Nantes vers 6h45 du matin, même si on enchaînait avec la journée de travail le vendredi et bien la soirée fut tellement belle pour cette dernière compét’ que bon… tout est possible, et on n’a pas à se plaindre !

A féliciter : l’organisation de ces soirées avec des bénévoles très rodés et à fond toutes les semaines jusqu’à 1h du mat’ !

Bon été à tous ! Rendez-vous dans quelques semaines pour le début d’une nouvelle saison ! 😉

Vive l’E.M. et vive l’athlé !

Commentaires fermés.