Archives articles

7/10 : Tour qualificatif des Interclubs Cadets / Juniors à Angers

L’Entente des Mauges avait décidé de reprendre la saison par des compétitions collectives chez les catégories jeunes. Après les Equip’Athlé Benjamins-Minimes, c’était au tour des Cadets-juniors de s’illustrer pour les Interclubs Promotion.

Au programme de la journée, un calcul de points parmi les performances avec la répartition suivante :

– 2 performances en sprint

– 1 performance sur les haies

– 3 performances sur demi-fond/marche

– 3 performances sur les lancers

– 3 performances sur les sauts

A ce jeu là, les filles et garçons de l’Entente des Mauges ont fait quasiment jeu égal avec 8 157 points chez les garçons et 8 105 points chez les filles. Les deux équipes devraient se qualifier pour les championnats de France du 21 octobre à Saint Renan (reste à confirmer le bilan de toutes les équipes nationales).

Une mention spéciale à Marion SOULARD qui a donné de sa personne pour réussir une performance sur la perche avant de se blesser assez sévèrement à la cheville. Bon rétablissement à toi et à très vite sur les pistes !

Avec une performance à 1 097 points sur 110 m haies,Paul CHABAUTY réussit la performance de la journée avec 13 »83. Brice MENARD réalise une performance à 842 points au lancer de marteau (57,08m). Lisa DAVIAUD peut être contente de sa journée avec un quasi record personnel au saut en hauteur (1,64m) et un record personnel sur 100m haies en 16 »14 où elle a remplacé Marion au pied levé.

Un merci à tous les athlètes qui ont accepté de s’illustrer dans cette compétition (fraîche, ventée et humide) de reprise avec un minimum de préparation … de très bon augure pour cette nouvelle saison

Merci aux encadrants Raphaël, Jacky et PAD (qui a dû assurer son rôle de kiné !) et aux jurys Jocelyn et Anne. On remet ça dans 15 jours pour les championnats de France !

Commentaires fermés.