Archives articles

14-10 : Tout Rennes Court & Match International 10Km

En ce dimanche d’octobre avait lieu la 37e édition de « Tout Rennes Court ». A cette occasion se tenait également le Match International FRA-POR-ITA-ANG de 10Km Route avec les meilleurs représentants juniors et espoirs de ces 4 pays. Pour préparer les échéances de la fin du mois, Martin Chouteau, Renaud Davy et Anthony Renou avait fait le déplacement en terre bretonne pour confirmer la bonne forme du moment. Notre internationale Perle Maunoury était quant à elle vêtue de bleu pour représenter notre beau pays en fin de journée.

Tout Rennes court ? voir….

 

 

Pour les deux premiers nommés, le ralliement était prévue à 10h pétante. 10Km. Ça se concentre, ça déconne mais presque sérieusement en plus. « A 10h31, ça sera reglé » avance Martin. Malgré de très bonnes conditions météo, les deux compères n’avait pas du tout étudié le parcours et ses nombreux passages pavés. Sans parler des virages indénombrables et des faux plats aux abords de ponts. Plusieurs éléments qui ont mis à rude épreuve le moteur de ces deux machines à avancer. Martin coupe la ligne en 32’35 à la 15e place quelques dizaines de mètres devant Renaud, 23e en 33’02. Debriefing avec le coach. Les hommes sont contrariés. Mais pas abattu car ce sont quand même leur record personnel officiellement et le parcours ne leur a fait aucun cadeau. Nul doute que ces deux là seront ultra revanchards dans deux semaines à St Omer pour les Chpts de France de Semi-Marathon où le parcours sera apparemment plus « classique ».

 

 

14h. Nouveau départ. 5Km Route. Cette fois, c’est à Anthony de ne pas échapper au coup de feu du starter. Sur cette distance, moins de réflexion. Pas à tergiverser, faut se rentrer dedans très rapidement. C’est une course d’accrocheur qui l’aide à suivre le groupe de tête avant que certains prennent la poudre d’escampette. En 16’17, Anthony franchit la ligne à une presque surprenante 4e place et pense désormais à confirmer à Cholet sur 10Km.

 

 

 

Après une bonne mousse entre maugeois et un défilé et les hymnes des délégations du Match International, c’est à 16h30 que les Elites filles s’élancent sur un véritable circuit de F1. 1 tour = 1 km donc 10 tours et autant de fois pour que les spectateurs apprécient le spectacle. A ce petit jeu de tourniquet, c’est une italienne qui mène la dragée haute à ces compatriotes et remporte la mise en 34’58. L’Équipe de France prend de belles places d’honneur et montre une superbe combativité. Perle en manque de carburant aujourd’hui à partir du 3e kilomètre, subit toute la course et termine 23e en 38’31. On a tous des jours sans, en voilà un mais cela fait parti du jeu. Le jeu, la désormais néo-montpelliéraine le connaît bien et c’est pour cela qu’elle saura rebondir ! 😉 D’ailleurs, on aime ce sport beaucoup pour ça : savourer les moments de satisfaction après avoir subi des contres perfs.

La journée s’est conclue à partir de 17h15 de la plus belle des manières par une victoire de l’espoir français Jimmy Gressier dans un hallucinant chrono de 29’18 ! Et tout cela en brandissant dans les 150 derniers mètres un drapeau breton. Comme un symbole pour remercier cette région et spécialement aujourd’hui la ville de Rennes pour une organisation au top, bien rôdée et ce durant tout le week-end.

Merci à Pierrot le coach d’avoir fait le déplacement pour voir ses athlètes !

Quelques autres photos bientôt….

Commentaires fermés.