Archives articles

21/10/2018 : Championnats de France Interclubs jeunes

Qui a dit qu’il pleuvait en Bretagne ? Certainement pas les 25 athlètes et accompagnateurs des championnats de France Interclubs Cadets-Juniors. Suite à leur performance de rentrée à Angers début octobre, l’équipe féminine et l’équipe masculine se retrouvaient toutes les deux qualifiées pour la finale Promotion à Saint Renan près de Brest. Les deux équipes arrivaient avec le 7ème total des engagés.

Les garçons terminent à une encou – (mais surtout rageante) 4ème place alors que les filles se classent finalistes en 8ème position – chacune des deux équipes ayant largement amélioré leur total de points du tour qualificatif !

Après un long voyage vers le bout de la … France, tous les acteurs étaient prêts (certains plus réveillés que d’autres) à en découdre pour ne pas démériter !

Ayant à coeur de venger la cheville blessée de Marion lors du tour qualificatif, les filles ont réalisé 338 points de plus sur les 13 épreuves comptabilisées avec une équipe non remaniée. Chacune a su élever son niveau de performance et c’est un groupe très homogène autour de 650 points par épreuve qui s’est dépassé lors du relais final 4x200m sur lequel l’équipe remonte de 4 places pour revenir dans les clubs finalistes (2ème club de la région Pays de la Loire derrière l’AC La Roche sur Yon)

Pour les garçons, l’ambition était un peu plus haute avec un objectif affiché d’aller chercher une médaille grâce à une équipe renforcée en demi-fond (Adrien et Nathan ont fait le job en tour qualificatif tandis que Edgar et Mahel se dépouillaient lors de la finale). Avec 884 points de plus par rapport au tour de qualification, l’histoire a failli être belle. L’équipe masculine est annoncée première lors de tous les classements intermédiaires mais ce sont les dernières épreuves de demi-fond qui ont fait la différence et terminent de classer les garçons au pied du podium. Bien que nous privilégions le résultat par équipe, il conviendra de noter les 1 101 points de Paul CHABAUTY sur le 110m haies avec 13″81. La saison est belle et bien lancée !!!

Relevons également quelques records personnels notamment de vraies minutes gagnées à la marche ou des gros centimètres gagnés au lancer de poids. Clément ROBICHON revient de Saint Renan avec un simple conseil distillé par la meilleure lanceuse française actuelle, Alexandra TAVERNIER !!! Et oui, n’oublions pas qu’avant d’exulter devant un lancer réussi … il faut attendre que l’engin ait atterri !!!

Un grand merci aux jurys qui ont rapporté leur 500 points Florent BERNAUD et Anne RETHORE ainsi que les encadrants qui ont vraiment assuré Raphael et Camille, Jacky et Guy.

Bonne saison hivernale à tous !

Commentaires fermés.