Archives articles

25/11 LA CHANTRERIE Puissance 4 !

Ça y est depuis le 11 Novembre le mode 4*4 est lancé pour nos troupeaux de coureurs assoiffés de boue. Aujourd’hui sous une pluie à la Chantrerie, c’était l’heure des paris. Ce ne fut pas un tiercé gagnant mais bien une quadruple récolte de médailles d’or pour nos verts en tête de liste.

Le bal commence avec les cross courts, histoire de bien chauffer le parcours, avec à noter les places de Martin Defoy (40e) chez les gentlemans et Stéphanie Ripoche (31e) dans la course dames.
Puis ce sont aux tour de nos petites têtes pleines d’espoirs, les minimes, de fouler de leurs roues neuves un parcours fait de relances et dévers. Les garçons voient un Anatole Berthou (frère 2) écraser la concurrence et savourer une première place méritée tandis que juste derrière Yannick Morin fini 12eme. Les autres déploient leur foulée dans un peloton compact.
Chez les filles, Lise Oger, 8eme devance Jade Allaire, 12eme.
Les cadettes sous la pluie également, étrennent leur premières boues de la saison et le doublé Pauline Baudrier/Emma Baudry se place respectivement 10 et 12 èmes. A noter également la 13 ème place de Nathan Angebault chez les cadets.
Les juniors hommes voient s’exprimer Samuel Cailleau avec une prometteuse 17eme place.
Les master hommes, toujours dans la bonne humeur, se sont vus courir sous une légère pluie-brumisateur et c’est Laurent Pasquier qui mène le train vert avec sa 26eme place, talonné par Guy Diable, 29eme.
Sur le cross long femme, on a un beau mélange de juniors, espoir, senior et master et certaines jeunettes n’ont pas démérité comme la belle place de Laura Faligant, qui signe la deuxième médaille d’or de la journée dans sa catégorie. Chapeau ! Les master femmes on bien montré leur hargne notamment Rachel Launay (56). Et Cécile Jarousseau, mieux connue chez nous sous le nom Jaja, qui s’octroie une première place, était bien contente de retrouver sa boue chérie. Et…de trois !
La dernière course de la journée fini ce festival en beauté avec Achille Berthou (frère 1), qui signe une course très bien gérée et finit largement devant les autres pour un nouveau titre sur ce cross. Anthony Renou le suit avec une 18eme place.
Bien au delà de ces performances, un bon nombre de maugettes étaient présentes malgré le temps maussade dans les pelotons, à se réchauffer comme ils le peuvent et rien que pour cela, on vous tire le chapeau !
Bien entendu merci aux coachs, juges et bénévoles du club, tous aussi passionnés les uns que les autres qui sont venus partager ces moments.
Who’s next ? »

Cécile Jarousseau (Jaja)
Résultats et photos

Commentaires fermés.