Archives articles

Un vert dans les dunes marocaines !

Après l’atterrissage sur l’aéroport de Ouarzazate et 3 heures de 4X4 dans la vallée du Drâa, notre athlète Fabrice a été accueilli, avec une dizaine de stagiaires, par Nathalie Mauclair pour suivre un stage en immersion complète dans le sud marocain.

Le but était, pour Fabrice, de prendre contact avec l’environnement. Il faut savoir qu’il participera au Marathon du Désert en avril prochain. Le travail dans les oueds, sur les plateaux ainsi que dans les dunes lui a été très bénéfique. Les conseils et astuces de Nathalie lui ont permis de s’améliorer considérablement. Il est vrai que l’attaque d’une montée de dune s’envisage différemment de celle d’une grimpette en montagne.

Il a fallu s’acclimater aux températures sous 35° le jour et 8° la nuit.

Le respect de la nature était ancré dans chaque tête. Les nuits étaient à la belle étoile mais bien enfoui dans son duvet.

Les valeurs de l’athlétisme résonnaient fortement au sein du groupe. Il y avait un bon esprit et c’est important. Cette aventure lui a fait découvrir une autre approche de la course à pied.

David et moi (JP) allons lui concocter un p’tit programme d’entraînement bien spécifique pour qu’il puisse passer la ligne d’arrivée dans les temps, et être ainsi le premier Finisher du Club à cette compétition.

      

 

Commentaires fermés.