Archives articles

27/01 : Régx de Cross-Country – Ancenis (44) ** Notre « Perle des Mauges » brille de tout ses éclats sous la grêle… **

Pièges en boue trouble où, Perle MAUNOURY a su dompter les éléments avec panache, remportant le titre Senior puis le titre Espoir.

Passer d’un départemental aux allures d’une course nature du mois de juin à un régional au parcours digne d’une traversée d’un champ de patates trop arrosé : est-ce que ce ne serait pas ça le cross ?! Récupérer d’hier n’est pas chose aisée, le mental et le physique ont été mis à rude épreuve. La météo a joué avec nos nerfs : sans arrêt, des répétitions d’éclaircies et d’averses. Si le terrain était « juste » meuble et légèrement boueux en début de journée, cette météo et les passages de nombreuses chaussures à pointes ont rendu traître ce parcours ! Pourtant plat, c’est très éprouvé que terminaient les athlètes ! Et oui, on ne triche pas en cross. Quelques buttes boueuses, un trio de rondins de bois dans l’attente que des cuisses trop faibles viennent s’y accrocher, l’ambiance était tendue et il ne fallait pas perdre son sang froid pour venir à bout de ces épingles sinueuses et autres fossés piégeux avant de rallier l’arrivée.

Mention spéciale aux seniors femmes qui ont du connaître le changement météorologique le plus rapide de leur histoire en cross : partir sous une éclaircie (ambiance « la fleur au fusil ») et se prendre un déluge de grêle avant la mi-course (ambiance « le couteau entre les dents » ! ^^)

Mention très spéciale naturellement aux bénévoles, aux coachs, aux supporters et à tous ces gens qui peuvent être amenés à détester voire insulter le ciel pour ces conditions extrêmes mais qui sont quand même TOUJOURS LA pour vivre le cross (à prononcer « KREUSSS » les mains autour d’un verre de vin chaud et la barquette de frites à proximité !)

Retour sur les résultats et les photos : ici (oui bon ok on a moins cassé la baraque qu’aux départementaux mais ça viendra !)

Mention spéciale aux machines à laver, aux baignoires et autres douches qui ont du prendre un peu cher hier soir !

See you in 3 weeks in La Ferté Bernard pour les 1/2 finales des Championnats de France ! 🙂

Commentaires fermés.