Archives articles

03/03 – Vingt maugeois au Semi de St Sylvain

Plus forts que le vent !!!

Qui n’a jamais couru sous des rafales ne pourra comprendre ce que nos coureurs Maugeois ont vécu ce Dimanche 3 Mars sur les routes de St Sylvain d’Anjou, où se déroulait l’annuel semi-marathon. Certes mis à part ce vent forcené qui obligeait les coureurs à dérouler leurs foulées parfois face à un mur invisible, toutes les conditions étaient au top !

A ce petit jeu, beaucoup d’attentes furent insatisfaites mais quelques énergumènes s’en tirent très bien.
C’est le cas d’Anthony Renou, venu pour passer un cap sur semi après sa superbe perf’ à Cholet, qui relègue son précédent record de plusieurs belles secondes en 1h14’08 ! Magnifique deuxième de la course, il aura eu le mental de ne rien lâcher malgré la solitude et le vent, et, sans regret, peut savourer cette belle fin de saison.

Derrière, on retrouve Pierre Hervouet, de Cholet, qui a su triompher du vent lui aussi en 1h17’59, puis Yohan Suteau, en préparation pour les Championnats de France de Cross la semaine prochaine en 1h19’17. Quentin Gourdon, cavalier seul également pour son premier « vrai » semi, nous offre un 1h20’24 prometteur. Les autres n’ont pas démérité non plus comme Denis Dalino en 1h21,12, Benjamin Larose, 1h23’05 et Wilfried Giraud 1h23’45 qui représentent bien le contingent maugeois fort de 20 athlètes à s’aligner sur la ligne de départ, dont certains en préparation de marathon.

Bref, une petite bière après ça et les douleurs de ces 21,097km se sont vite (ou moins vite^^) envolées !
Pour info, un semi sous l’autorité FFA fait 21.100 kms, et 21.097 sous l’autorité de l’IAAF .

Commentaires fermés.