Archives articles

07/05 l’Autre Usine s’adapte

C’était aujourd’hui la première édition de l’Autre Usine s’adapte avec au programme: bowling, sport-co et karting.

L’Entente des Mauges est reconnue maintenant pour ses compétences dans le sport adapté et l’encadrement des personnes déficientes intellectuelles. Ainsi, nous avons pu mettre nos compétences au service de l’Autre Usine afin d’adapter le karting.

Après une journée et 106 pratiquants, nous pouvons dire que c’est un pari réussi. Les personnes venues des IME de Cholet, Bressuire, Les Herbiers, Fontenay le conte, Carquefou, Vallet et St Herblain sont reparties enchantées de cette journée. Le personnel de l’Autre Usine est maintenant formé à encadrer le karting et va ainsi pouvoir accueillir ce public de façon régulière. C’est ça la politique de l’Entente des Mauges: FAVORISER LE VIVRE ENSEMBLE en développant l’inclusion et l’accès au loisirs.

Dans le même temps une promotion de l’IRSS encadrait les sport collectifs afin de former les futurs éducateurs sportifs. Car pour inclure les personnes en situation de handicap il faut aussi être formé. Cette journée a ainsi permis à une vingtaine de stagiaires de découvrir cette population.

Enfin un merci chaleureux à ceux sans qui cette journée n’aurait pas eu lieu: le Lions club Cholet Mauges. Un grand merci à nos plus fidèles partenaires qui nous aident financièrement et qui sont toujours présents pour aider.

Merci aussi au conseil départemental 49, au groupe Rouyer Automobile et la ville de Cholet pour leur soutien.

toutes les photos, merci Guy

Commentaires fermés.