Archives articles

05/05 : INTERCLUBS 2019 à Cholet – Premier tour réussi à domicile pour l’équipe 1

Motivés par le record battu par l’équipe 2 la veille à La Pommeraye avec près de 30 000 points, tous les athlètes de l’équipe 1 avaient l’objectif de réaliser les meilleures performances possibles pour l’équipe.

L’équipe encadrante projetait un total de 49 000 points pour accéder à une poule de montée et ne pas risquer la relégation. A la fin de la journée, c’est l’explosion de joie. Une nouvelle fois, l’Entente des Mauges tient son rang et réalise un total de points au-delà des objectifs : 49 801 points. Marque de la bonne santé de notre jeunesse et de nos athlètes formés au club, nous retiendrons les deux records personnels chez nos cadets : Lisa DAVIAUD franchit 1,70m à la hauteur (encore 2cm pour atteindre le record d’Estelle Mouriou) et Charlem DIABLE s’envole à 13,95m au triple saut (nouveau record du club devant les 13,81m de Joseph AMIOT en 1971)Ces deux performances valant une place de finaliste aux championnats de France.

Il aurait fallu être aveugle pour louper le deuxième record de club battu dans cette journée ! Brice MENARD établit un nouveau record de club senior du lancer de marteau avec 54,52m. Il détenait l’ancien record depuis l’année passée avec 53,67m. Sachant que les 4 lanceurs de marteau ont atteint l’objectif de leur entraîneur Guy MERCERON qui avait demandé 165m à 4 … pas besoin de vous dire que la journée ne s’est pas terminé autour d’une tisane à la buvette pour fêter ça !

La deuxième satisfaction du club est liée à la réussite de cette organisation. En effet, accueillir 464 athlètes sur une journée, animer et proposer toutes les épreuves de l’athlétisme grâce aux 24 jurys officiels de l’Entente des Mauges (parmi les 90 officiels présents), trouver 20 bénévoles derrière la buvette, à réaliser la navette entre le secrétariat et le terrain ou à manipuler les haies sur le terrain … toutes ces missions ont permis une organisation aux petits oignons pour cette manifestation nationale que nous organisions. Une nouvelle fois, nous pouvons être fier d’être un club aux ressources humaines et matérielles assez fiables pour répondre présent. Et pour ne rien gâcher à la fête, l’ambiance entre les différents clubs a été incroyable.

retour en images sur cette journée
Les Interclubs sans eux, rien!!!!!

Les Interclubs sans vous athlètes, rien!!!!!

Vous en voulez encore !!!!!

Rendez vous dimanche 19 mai prochain à la Roche sur Yon pour la finale Nationale 2. Avec un objectif de plus de 50 000 points nous pourrions avoir, comme cerise sur la gâteau, une accession en Nationale 1 B. A vous de jouer !

 

Commentaires fermés.