Archives articles

Retour sur le 07 avril : Un Marathonien des Sables à l’Entente des Mauges.

A vérifier, mais il pourrait être le premier athlète de l’E.M. à avoir couru le M.D.S. dans le désert Marocain. Cette année la distance était de 227 kms avec étapes et en autonomie complète.

Fabrice FRADIN rêvait depuis plusieurs années de faire cette course. En 2018, il se décidait enfin à s’inscrire pour atteindre son but : devenir Finisher à la 34ème édition du Marathon Des Sables au Maroc.

Cette compétition est, pour un grand nombre d’athlètes, l’une des plus compliquée. Les conditions climatiques et l’environnement sont très spécifiques sur cette partie du globe terrestre. Il est nécessaire d’être rigoureux avant et pendant l’épreuve.

Sa préparation a été Tip Top, son stage avec Nathalie Mauclair à Ouarzazate (Maroc), son mental forgé à sa manière, ses conseils reçus pour une bonne nutrition et son matériel adapté et amélioré pour un maximum de confort, n’est-ce pas Gilbert. Bien-entendu, ses entraînements en préparation physique et son suivi des séances spécifiques (10 semaines) avant course lui ont permis de croquer la médaille au goût du sable.

En franchissant la ligne d’arrivée, l’émotion était forte et entière.

Un grand bravo à Fabrice puisqu’il a atteint son objectif, touché son rêve.

Sa motivation lui a donné les ressources pour se surpasser. Petite anecdote, il n’avait jamais dépassé en compétition la distance du marathon.

Le numéro 209 a été suivi par un bon nombre d’athlètes de chez nous. Il remercie l’Entente des Mauges pour ce soutien.

Fabrice nous a ouvert les Portes du Désert, alors, qui seront les prochains du Club à prendre le départ ?

Jean-Pierre

Commentaires fermés.