Archives articles

Cécile et les garçons : Puissance 5000

Trois maugeois mordus de demi-fond se sont déplacés ce mercredi 10 juillet à Saint Maur des fossés en banlieue parisienne pour un meeting spectaculaire en densité ! Renaud Davy et Anthony Renou (déjà présent il y a un an sur cette piste bleue du Val de Marne) ont convaincu une certaine… Cecile Jarousseau de les accompagner ! Accompagnés du coach Pierre-Marie Gourdon (qui a déjà couru à l’époque sur cette piste), ce trio n’a pas fait le détour pour rien car c’est avec 3 RP (records personnels) qu’ils sont revenus dans les Pays de Loire.

Première à s’élancer sur l’anneau aux lignes droites allongées (par rapport à une piste « standard »), Cécile prend toute de suite les commandes de la course et effectue un solo maîtrisé sur le bout des doigts. Après son magnifique record personnel et record club sur 10km le 30 juin dernier à Pacé en 34’24 », Cécile récidive donc et établit un nouveau record personnel, nouveau record de club et nouveau record du 49 avec 16’25″04 ! Le record était détenu par Perle Maunoury depuis 2017. Cette performance classe Cécile au 12ème rang français (et 6ème française car 6 étrangères devant elle), ce qui laisse présager qu’elle pourrait jouer les premiers rôles lors des championnats de France élite à Saint Etienne à la fin du mois !

Un peu plus tard chez les gars, Renaud et Anthony ont couru en 2e série. Le premier cité abaisse de 5 secondes son record et réalise 15’37″70 mais très déçu d’avoir « travaillé » toute la course en menant le peloton avant de voir « gicler » devant lui quelques athlètes peu avant le dernier tour. Rageant mais encourageant Renaud ! Anthony, quant à lui, trouve la place parfaite dans le peloton bien régulier dans l’allure. Les jambes répondent bien et les kilomètres défilent en moins de 3’10/km. Le chrono se fige en 15’43″54 ! Ce qui constitue un RP de plus de 27 secondes !

Félicitations à vous trois et au coach naturellement !

 

Commentaires fermés.