Archives articles

11/11 Cross du courrier de l’Ouest

De la lumière à l’ombre. (et inversement)
En entendant « cross », les mots « boue », « pointes », « athlètes » , « podium »… »vin chaud » viennent souvent à l’esprit.
Le cross du 11 novembre en est sa plus belle vitrine .
Coté performance , L’entente a encore répondu présente : Valentin Coue est le premier à monter sur le podium (15e) chez les benjamins.
Lilou Robin finit 2eme chez les poussines, Cécile Jarousseau remporte la course AS femmes accompagnée de l’infatigable Flavie Brémaud(3) ,et Anatole Berthou(13) fut le dernier à montrer le maillot de l’entente sur la « boite ».
Coté collectif, 126 maugeois ont arpenté les chemins boueux du parc de Pignerolles, apportant par la même occasion leur aide au club.
Mais sur le plan collectif ,l’entente a encore une fois montré sa générosité.
En tant que coureur , parfois seule la performance brute vient à notre esprit.
Pourtant la plus grande performance ne vient pas des coureurs mais bel et bien des bénévoles qui se donnent à fond pour aider leur club ou l’organisation. Des bénévoles qui viennent la veille pour installer le matériel, qui prennent place derrière le stand restauration juste après avoir couru,qui s’occupent de diriger les voitures bien loin du parc et bien d’autres tâches . Toutes ces personnes qui donnent de leur temps sans compter sont les réels champions du 11/11.
Les maugeois montrent la voie, un club n’est pas un lieu de consommation, mais bel et bien un endroit ou le partage est roi !

Article Pdf (Pierre Defontaine)

Les Photos sont sur la page des cross: ICI

Commentaires fermés.