Archives articles

24/11 INFO WEEK END

Ce week end, les Athlètes étaient sur plusieurs fronts, La Chantrerie à Nantes, Cross de l’Acier à Leffrinchoucke ,Marathon de la Rochelle.

On va commencer par


le cross de l’acier, et une Cécile Jarousseau en attente de la décision de la Fédé (aujourd’hui) pour une qualification au plus haut niveau (catégorie Elite) des Championnats d’Europe .

Compte rendu de Cécile:
 » Ce n’est pas en quelques lignes que je peux décrire ce que j’ai vécu ce weekend mais en quelques mots. Un événement surpenant, exaltant et… gravé ! (Comme sur une pierre tombale, cf: photo prise sur le parcours 😉)
Bref, le bonheur total et le cœur pendu aux lèvres de la fédé pour ma (peut être) première sélection INT A !  »

Le Marathon de La Rochelle (Compte rendu de Pierre Defontaine) :

Marathon de la rochelle: 42,195Km(pour encore plus en profiter) de bonheur , d’entraide entre coureurs, de regards qui se croisent avec tous ceux qui nous encouragent (merci au contingent Maugeois qui avait fait le déplacement ) saupoudré à la fin de souffrance, afin de mieux apprécier le passage de la ligne d’arrivée . Sur le plan plus personnel, 22KM de course avec la tête de course(féminine) qui grisent tellement…mais la fin de course fut moins glorieuse ,à 800m du but , je m’égare et sort du parcours. Et c’est Hagard que je franchis la ligne.
Zatopek disait , si tu veux courir ,cours un kilomètre , si tu veux changer ta vie cours un marathon . Pourquoi ne pas faire 43km pour changer ta vie en courant ? C’est chose faite 🙂
Heureusement que je ne me le fixais ce marathon comme objectif principal .
Le contingent Maugeois: Benjamin Larose, Sébastien Poupard, Philippe Tison, Ludovic Vieau, Etienne Routhiau, Hermann Aubineau, Philippe Legeay, Frederic Procedes, Anthony Michenaud, Jérôme Picot, Romuald Hersant, Jean Charles Dupont, Emmanuel Hurteau, Johann Dufour, François Xavier Pelletier .

Cross de Nantes Chantrerie

Quelques réactions de coureurs:
Rachel Launay : 3ème participation à ce cross de La Chantrerie dans un cadre toujours aussi sympathique et un temps clément. Moins de 50 participantes au départ, mais de bonnes sensations sur ma course ce qui a permis d améliorer mon chrono. Sur ce parcours.

Delphine et Raphaêl Etourneux:
Nous avons couru la course 1 qui était une première au cross de la
Chantrerie, une course nature de 12 kms; 281 participants, pas mal pour
une première! 2 boucles de 6 kms à travers sous bois, le long de
l’Erdre; parcours très sympa et vallonné!

Cross court, Bénédicte Thuillier et Mahel Gautier:
Perdue parmi les jeunes générations ( junior / championnat régional étudiants ) j’ai redécouvert un peu tard ( si jamais j’avais oublié ! ) que le cross court, ça va vite ( surtout en début de saison)!!
Heureusement, l’impression de finir en fin de peloton est un peu atténuée par une 3 ème place en master qui confirme la moyenne d’âge de la course…
J’étais sur le cross court, la course est partie très rapidement en descente. Ça glissait un peu mais le terrain n’était pas trop gras. Le circuit était super ! 2 boucle avec des relances, des côtes et des partie plus roulantes (puis quelque partie en devers). Bref, un vrai parcours de cross.
Concernant ma course, je termine 20eme suite à un départ très lent par rapport aux spécialistes du « long sprint » sur terrain boueux. Cette course me qualifie aux Championnats de France de cross Universitaires.

Je n’ai pas eu de commentaires pour les courses jeunes, mais à retenir un départ canon de Eloi Fourrier (minime) qui a pris quelques mètres d’avance sur tout le peleton pendant environ 400 mètres!

Senior Masculin, Martin Defoy:
Pour ma part le départ a été plus que prudent et au premier tour je n’avais aucune sensation et je me disais qu’il restait 4 grandes boucles à faire et au fur et à mesure je suis monté en puissance pour ne faire que doubler et finir fort, dommage d’être le seul représentant seniors masculin et sous le mauvais dossard (Anthony Renou)

Tous les résultats de la chantrerie ICI

Commentaires fermés.