Archives articles

12/02 – Régionaux de cross Jeunes à Thouaré sur Loire (44)

Dimanche 12 février 2012, températures très basses, sols gelés, début des vacances scolaires, jour de compétition pour jeunes, cross régional…..qu’est-ce qui a bien pu retenir les athlètes et/ou parents hors de Thouaré sur Loire en ce dimanche ??!!! Le spectacle offert par la Loire et ses glaçons ??…affaires à suivre!

Mais oui, c’était bien au tour des Benjamins/Minimes de courir leur cross régional, dernière étape de la saison de cross pour les Benjamins. Quant aux Minimes, ils pourront encore se frotter à leurs adversaires des régions limitrophes la semaine prochaine (Dimanche 19 Février) lors des Pré-France de cross à Notre de Dame de Mont!
Voir l’album

C’est donc une PETITE délégation de jeunes maugettes qui a fait le déplacement et a bravée l’air frais puis le beau temps et une chaleur peu habituelle ces derniers jours avec presque 5°c en milieu d’après midi!

Nos jeunes auront plus ou moins appréciés le parcours, plat, rapide avec quelques relances, légèrement gelé en début de journée puis une fine couche de gras est apparue pour nous rappeler les joies du cross!

L’EM revient avec une très belle 4ème place de Lise LAMPIN (Benjamine 1ère année) et 2 podiums par équipe chez les minimes qui avaient la pression de ramener une breloque coûte que coûte!!! Les filles terminent 3ème équipe et les garçons 2ème (le discours des coach d’avant course sur le fait de se battre jusqu’au bout pour l’équipe n’aura pas été inutile!!!… 😉 ). Les autres n’ont pas démérités non plus, chacun se sera battu et fait de son mieux, alors bravo à tous les présents!

A noter, ce qui explique en partie cette moindre récolte maugeoise, plusieurs absents, malades ou partis au ski, qui auront manqués pour bonifier ces résultats, dommage. Cependant, s’engager à participer c’est respecter les organisateurs et le club vis à vis des moyens mis en place. Que chacun se sentent concerné si on veut que ces moyens, humains notamment, perdurent… Et comme le précise très bien le Ouest France (Edition de lundi en sport) « Les absents non excusés (froid, vacances ou autres) ont eu tort car, outre l’organisation sans accroc du RCN, le spectacle de courses très disputées était au rendez-vous ». 😉

Commentaires fermés.