Archives articles

19/02 – SAINT-JEAN de Monts, PRE France de CROSS, toujours mieux pour les Mauges


Du jamais réalisé : 16 qualifiés pour les France de cross à la Roche-sur-Yon dans 2 semaines…
Les photos sont là!
Nos spécialistes cross (j’allais dire « de labours !…) ont fait forts et ont été plus que présents dans toutes les catégories.
Nos vétérans emmenés par Serge qui, avec sa 43ème place (et un coup de frein dans le final suite à « ses maudits mollets ») se qualifie pour le national. Derrière lui, la hiérarchie de notre équipe est toujours bousculée et Guy comme un beau ……. surgit dans notre trio de tête. Un groupe à imiter pour sa convivialité et son goût de l’effort sous la houlette de leur coach Michel.
Derrière nos « laboureurs » qui avaient bien brassé le terrain (le sable), nos petites gazelles de cadettes…. Premières par équipes, excusez du peu… une Corane qui vient chauffer les talons (j’allais dire « sabots ») de Manon… L’autre Manon et Nolwenn qui font le job et de bonnes places qui ajoutent à l’homogénéité… une Eva qui est là, dans la course avec le sourire, et surtout, avant et après, pour assurer la tchatche… Une belle équipe sympa aux France.
Résultats,qualifiés ,etc..
Résultats FFA

Les cadets n’étaient pas tous au top : vacances d’hiver pour certains, nuit difficile pour d’autre (au singulier), mais le chef était là et a assuré : Célestin, prudent, peut-être encore trop, prend une superbe 10ème place. Il se qualifie haut la main et prend date pour l’avenir, l’an prochain, en cadet 2.
Et nos juniors à suivre :
Pour les filles, un triplé aux France et une première qualification individuelle pour Sarah. Cela mérite la citation. Et … devant… notre Cécile avait retrouvé toutes ses couleurs, et toutes ses jambes. Elle reprend la suprématie de l’Interrégion et il n’y a plus qu’à….
Pour les garçons, 2 qualifications pour La Roche et mention à Quentin qui se place comme un sérieux espoir de la catégorie. Kassim est là aussi mais si… (il me comprendra). Et quelques regrets pour les autres qui ont bien joué le coup et échouent à la porte de la qualif (4 places et … cinquièmes). Mais Martin, Jérémy, Anthony et Antoine sont les futurs seniors qu’on espère.
Enfin nos seniors :
Au cross court SH, ils étaient là : notre nouveau ch’ti ( Florian) qui pense à la piste comme Sylvain et Benjamin , Jérémy et Jérôme découvrent que le cross, c’est pas si mal et qu’on les y reprendra…
En cross long, Rachid assure son rang et se qualifie (29è). Un peu léger : on va bouffer des côtes… et on va le voir après sur 5 et 10 bornes. . Christopher reprend François (la lutte est âpre sur les chemins et sur la « toile »). Renaud rate la qualif pour un rien en espoir mais il lui en reste plein pour l’an prochain. Et Ludo, mine de rien, sans faire de bruit, prouve qu’il est là, dans l’équipe.
Et nos seniors femmes ? Flavie met vraiment tout ce qu’elle a et prend une super 15ème place. Super et un défi : monter dans la hiérarchie nationale à La Roche. Et derrière, nos petites espoirs qui n’y croyaient pas, et sont même repartie sans le savoir : Perrine et Daphné se qualifie aux France espoirs. Belle récompense bien méritée : les études d’abord, c’est sûr mais encore une petite place pour la course, ça fait du bien. Et puis des choletaises y prennent aussi goût (enfin j’espère), Nelly et Julie participent à la fête.

Bravo à tous et toutes et… une question et un défi à relever pour les parents, amis et dirigeants de l’Entente… On n’est pas plus mal que les footballeurs ou basketteurs ?… Alors, on ferait moins bien qu’eux qui n’hésitent pas à répondre nombreux sur les bords des terrains pour supporter leur équipe lors des grands matchs ?…. La Roche-sur-Yon (à côté de chez nous) , les championnats de France de cross, voilà le match principal de nos crossmen H&F… Et vous ne seriez pas là !…… Le 4 mars, à vous de répondre …. sur le terrain….
Coach Jacques

Commentaires fermés.