Archives articles

25/11 CROSS NANTES LA CHANTRERIE

Récit de la journée par Charly:
Située entre les cross scolaires et le cross de Pacé, la 29ème édition du cross de la Chantrerie accueille une délégation maugeoise restreinte. Mais à un mois tout juste de Noël, nos crossmen et crosswomen ne sont pas venu(e)s en terre nantaise pour offrir des cadeaux.
Cette journée ensoleillée commence par un joli mano a mano entre Jérémy MERAND (25ème) et Ludovic BERRUE (26ème) sur le Cross Court Homme.
C’est ensuite Alexis LAMOTHE qui représente l’EM sur un parcours sélectif mais où la boue est aux abonnés absents. Une 20ème place encourageante dans la catégorie cadets et avec un peu (plus) d’échauffement ça peut encore s’améliorer !
Bien échauffée par une Marilyse promue responsable jeune pour l’occasion, les poussines réalisent une très belle course. Prune BREVET intègre le top 10 (7ème) tandis que Clémentine HARDY (21ème) et Florine MARTINEAU (30ème) ne sont pas en reste.
Dans une course dense et relevée, nos poussins se sont bien battus : Romaric RAPAILLES termine 44ème, Pierre LECLAIRE 65ème, Elie BOUTIN 94ème et Melvin GOUIFFES 129ème.
Le maillot vert et orange est également présent dans la course Benjamines avec Lauryn GROLLEAU (78ème) et dans la course Benjamins avec Kévin GIRAULT (53ème).
On monte d’une catégorie et on retrouve nos minimes filles sur la ligne de départ. Après 2760m d’effort, le trio composé de Floriane LISON (10ème), Airelle PICHON avec sa cheville encore fragile (13ème) et Léa Durand (20ème) réalisent un joli tir groupé.
Puis place à l’expérience en ce début d’après-midi avec les vétérans hommes venus en nombre pour dompter le parc de 18 hectares. En l’absence de Serge, Laurent PASQUIER (10ème) a parfaitement assuré le leadership, n’échouant d’ailleurs qu’à 17 secondes du podium. Philippe CHAPRON (40ème), Denis ROLANDEAU (43ème), Tony MOISAN (45ème), Jean Marie AVRIL (51ème), Michel RENOU (53ème), David LIVENAIS (83ème), Philippe DAVY (92ème), Jocelyn MARTINEAU (110ème), Patrice GIRARD (145ème), Yves MENARD (176ème) et Mickael MAINETTI (204ème) complètent la joyeuse colonie. A noter que leur homogénéité leur permet de terminer 5ème par équipe.
Du côté des crosswomen, la distance s’était un peu rallongée par rapport au Courrier de l’Ouest mais quand on aime on ne compte pas ! Perrine NEDELEC franchit la ligne en 12ème place finale et 3ème espoir. Suivent Nelly BROCHARD (32ème), Anita THOMAS (41ème), Marilyse L’HERIAU (49ème), Benedicte THUILLIER-DUMONT (50ème), Marie – Ange BONJOUR (52ème), Martine RENOU (57ème), Marine PELLIER (70ème) et Béatrice CHAPRON (73ème).
Enfin, dans la dernière course de la journée, les seniors hommes terminent sur la 3ème marche du podium par équipe malgré des fortunes diverses. Petite déception pour le tenant du titre Rachid KACHCHA qui termine 6ème. « Pas de sensation, pas de jus » et pas de chance non plus puisqu’il échoue à la photo-finish au pied du podium (les 5ers). Contre-performance également pour François BONDU qui, handicapé par une douleur à la hanche, a eu le mérite de terminer (33ème) mais doit prendre impérativement du repos pour se soigner. En revanche, Renaud DAVY confirme que cette année «c’est fini les conneries » et réalise encore une superbe course avec sa 19ème place. Parti prudemment, Bamba NDIAYE a remonté des concurrents pendant toute la course pour revenir au 34ème rang. On retrouve plus loin Charly FIEVRE (77ème), Hichame KHALOUKI (81ème) et David LORET (99ème)
Voilà pour cette journée du 25 Novembre dans le parc de la Chantrerie. Il ne restait plus qu’à ramasser tout le matériel (c’est-à-dire le drapeau EM interclub accroché à un arbre…) et de retrouver le car (la 106 blanche de Marilyse…) pour rentrer dans nos Mauges natales. Rendez-vous à tous les crossmen et crosswomen dans 15 jours à la Chapelle sur Erdre où est attendue une délégation plus importante. L’occasion parfaite de se tester dans un cross relevé sur un joli parcours sélectif !

PHOTOS et Résultats de nos Athlètes

Commentaires fermés.