Archives articles

09/12 – CROSS de La Chapelle-sur-Erdre

Pour finir l’année en beauté, un bon nombre de crossmen et crosswomen se sont déplacés à La Chapelle-sur-Erdre, pour un cross national avec un très bon niveau général. Sur un parcours avec beaucoup de relances, il n’y avait que très peu de boue et de bonnes conditions climatiques malgré le froid.

Les vétérans lancent comme d’habitude les hostilités, avec Laurent PASQUIER en chef de file d’une délégation importante qui finit à une bonne 44ème place. Suivent ensuite Denis ROLANDEAU, Philippe CHAPRON et Tony MOISAN qui complètent la première des 4 équipes présentes !!

On enchaine ensuite avec les jeunes présent en nombre eux aussi. Chez les benjamines, Aurore DAVID finit première de l’équipe qui se classe 11ème. Chez les benjamins, belle 13ème place d’Etienne REVILLON, suivit du reste de l’équipe qui termine à la 9ème place.

Place aux minimes, avec chez les femmes pas moins de 8 représentantes. De très bons résultats, puisque l’équipe emmené par Marie BRAUD termine à la 2ème place. Même place pour l’équipe homme grâce à un beau tir groupé de Nathan MENARD, Louison GOURDON et Mehdi BENCHAOUB.

Sur le cross court, Florian SUBILEAU de retour de La Rochelle, et de retour à la compétition, finit à la 46ème place, suivit de près par Ludovic BERRUE et Jeremy MERAND à la 56ème et 64ème place.

Chez les cadettes, deux athlètes et deux Top 10 pour Manon MARTIN et Corane GAZEAU qui finissent l’une derrière l’autre à la 6ème et 7ème place. Même réussite pour Célestin CHUPIN chez les cadets, qui finit à une belle 4ème place. Quentin GOURDON, Alexis LAMOTHE et Thomas JARIAIS complètent l’équipe qui finit à la 5ème place.

Chez les juniors, une équipe presque au complet, certains préférant rester s’entrainer. Une belle 3ème place par équipe dans une course relevé pour Martin CHOUTEAU 18ème, suivit de Quentin HERBRETEAU 22ème, Kassim SOUMAILA 28ème et Anthony RENOU qui en finit à la 35ème place. Un départ plus rapide aurait sans doute pu permettre une meilleure course.

Chez les poussines, une victoire pour Romane FROUIN !!! Elle et ses coéquipières prennent la 7ème place par équipe. En poussin, Charlem DIABLE (30ème) termine à la première place de l’équipe classée 9ème.

Pour finir la journée en beauté, on a pu voir deux courses « AS » hommes et femmes de très bon niveau avec des victoires des meilleurs crossman de la région et une domination sans partage d’Endurance 72.

On commence par les femmes. Sarah BENCHAOUB franchit la ligne à la 83ème place, suivit d’Anita THOMAS, Virginie RIPAUD, Nelly BROCHARD, Bénédicte THUILLIER-DUMONT, Martine RENOU et Marine PELLIER.

Sur la course homme, Rachid KACHCHA (38ème) en tête de file de l’équipe qui finit à une belle 5ème place sur 39 équipes classées. Il est suivi de très près par François BONDU et Renaud DAVY. Un départ moins rapide pour certain aurait sans doute pu permettre une meilleure course selon les conseils du coach. Bamba NDIAYE complète l’équipe avec sa 111ème place. On retrouve ensuite Arnaud MARAIS, Raphël ETOURNEUX, Charly FIEVRE, Hichame KHALOUKI, Charles HUCHON Sylvain PAVIE, David LORET, Pierre HEULIN et Thomas Bregeon.

Le temps de plier la tente et chacun repart chez lui après cette belle journée qui marquait le dernier cross avant le début des choses sérieuses avec les départementaux début janvier à Saint-Sylvain d’Anjou où on vous attend en nombre.
Résultats athletes des mauges:
ICI
Résultats complet

Commentaires fermés.