Archives articles

9/2 : 1/2 Finale des Championnats de France de cross à Roullet St Estèphe (17)

Dimanche 9 Février avaient lieu les demies-finales des Championnats de France de cross à Roullet Saint Estèphe (17_Charentes)

_DSC7858xx _DSC8674xx _DSC8601xx _DSC8466xx

L’Entente des Mauges réalise une superbe journée et un presque sans faute notament chez les jeunes ! 1 titre par équipe en cadet, 1 titre de vice-championne pour les cadette, 1 titre individuel avec Cécile JAROUSSEAU, une 3ème place en espoir pour Renaud DAVY et 1 un titre de vice-champion avec Célestin CHUPIN ! Soit 21 QUALIFIES pour les prochains CHAMPIONNATS DE FRANCE au PONTET le 2 mars !

L’équipe cadets CHAMPIONNE INTERREGIONALE ! (Alex TEMPLERAUD 12ème, Pierre COUSSEAU 28ème, Louison GOURDON 48ème, Quentin BONJOUR 49ème, Tony MARTINEAU 81ème)

Une équipe relativement homogène et qui a surpris son monde en remportant le titre interrégional ! BRAVO à eux pour ce très joli podium qui les envois tous aux Championnats de France !

L’équipe cadettes VICE-CHAMPIONNE INTERREGIONALE ! (Perle MAUNOURY 10ème, Floriane LISON 14ème, Marie BRAUD 37ème, Heloise CHERBONNIER 46ème, Léa DURAND 85ème)

Les cadettes étaient attendues, elles répondent présentes avec cette belle 2ème place par équipe ! Rdv également aux Championnats de France pour ces demoiselles pleines de talent !

Les deux juniors femmes qualifiées ! (Auriane LEROUX 19ème et Manon MARTIN 20ème)

Les deux juniors H. qualifiés ! (Célestin CHUPIN 2ème et VICE-CHAMPION INTERREGIONAL et Quentin GOURDON 21ème)

Célestin réalise une superbe course toute en remontée ! Parti prudemment mais dans le bon groupe qu’il devra accrocher dans un premier temps, il réussit une fin de course au top en remontant un à un ses adversaires du jour ! Une gestion de course parfaite ! Bravo à toi ! Quentin GOURDON fait une bonne course également et se qualifie sereinement pour les Frances ! Une belle récompense après une belle saison !

Deux maugettes sur le départ, deux qualifiées ! Rien à redire, la belle série continue pour l’EM ! Rdv aux Frances les filles !

Les deux espoirs H. qualifiés ! (Renaud DAVY 49ème et 3ème ESPOIR ! et Martin CHOUTEAU 79ème)

Dans une course encore relevée, avec un terrain boueux et devenu collant au fil de la journée, la course s’est endurcie ! Renaud réalise une course parfaite et termine à une superbe 3ème place en espoir ! BRAVO à toi !^^ Martin signe également une belle course et se qualifie lui aussi aisément en espoir ! Chez les seniors, ça ne passe pas pour un rien pour Anthony AVERTY, dommage, non plus pour Christopher BOUHIER pour qui la boue aura eu raison d’une chaussure…

Deux espoirs femmes qualifiées ! (Cécile JAROUSSEAU 1ère et CHAMPIONNE INTERREGIONALE ! et Sarah BENCHAOUB 97ème)

Une senior femme qualifiée ! (Flavie BREMAUD 11ème)

Chez les espoirs senior femmes, Cécile JAROUSSEAU réalisé une course parfaite, superbe ! Elle gagne non seulement en espoir aisément mais remporte également la course Elite devant Séverine HAMEL (free run 72), avec plusieurs dizaines de mètres d’avance, c’est fort ! Une hola méritée sur la ligne d’arrivée ! Bien sur que Cécile sera présente pour défendre son titre de Championne de France au Pontet ! Flavie BREMAUD fait également une très belle course à l’image de sa saison et se qualifie brillamment et aisément pour les Frances ! CHAPEAU les filles, un joli spectacle !

A noter aussi la présence de nos minimes filles qui n’ont pas fait que de la figuration ! Lise LAMPIN toujours en forme termine à une très belle 5ème place, suivie de Marie JAROUSSEAU 21ème, Marine SECHET 50ème et Marie AUGER 67ème ! L’avenir est là ! (Les minimes n’ont pas de Championnats de France, réservés à partir de la catégorie cadets)

Grand coup de chapeau à tous, une très belle journée ! et encore joyeux anniversaire à nos coachs Fièvre family !!! (Daniel & Jacques!)

*Christo*

Résultats ,photosICI

Commentaires fermés.