Archives articles

8/02 PRE FRANCE DE CROSS La Chapelle Sur Erdre

Direction Les MUREAUX aux France de cross : 16 qualifiés dimanche !

En avant première des Pré-France de cross, nos minimes filles ouvrent les pistes avec des podiums : Lise LAMPIN prend la 3ème place et l’équipe est 3ème. Il a manqué peu de choses pour un titre. Adèle COUSSEAU est 3ème des premières années.
Les minimes garçons, sans chefs de file mais avec une belle homogénéité prennent une belle 5ème place par équipes.
Les cadettes décimées ont fait le job et on parie pour l’avenir avec les minimes qui vont monter.
Et puis les cadets ne nous déçoivent pas : on comptait sur eux et ils ont été là : champions interrégionaux par équipes avec une belle qualif. , Alex TEMPLERAUD en chef de file (8è) , et les autres , bien soudés qui pallient selon les cross à la défaillance relative de l’un ou de l’autre. Bravo à eux.

Et derrière, nos juniors filles n’ont pas voulu être en reste. Une Perle MAUNOURY un peu téméraire mais qui titille les favorites et monte sur la boîte avec une belle 3ème place. Plus de prudence, une bronchite bien remise, et … aux MUREAUX!!!Et puis Floriane LISON, a retrouvé son beau sourire, elle revient bien dans le coup (8ème) et permet avec Auriane LEROUX (qualifiée aussi individuelle) et leurs copines de prendre une belle 2ème place synonyme de qualification par équipes.
Les demoiselles à l’honneur mais notre Célestin CHUPIN veut sa part du gâteau : derrière un extra-terrestre, il court avec « les jambes et la tête » pour s’emparer d’une très belle 2ème place. Comme d’hab , il sera là aux France. Dommage pour les copains juniors, une équipe complète et un peu de réussite et ils auraient pu…

Et puis les courses élites avec des féminines vaillantes où Manon martin prend une super 5ème place espoirs, Delphine ETOURNEUX une 13ème en vétéranes, Charline MANCEAU les rejoint en se qualifiant aussi en espoirs femmes. Et une belle 8ème place par équipes sans nos chefs de fille Cécile et Flavie qui piaffent déjà d’effectuer leur retour. Alors rendez-vous en 2016 pour cette équipe.
Chez les ESH, Martin nous avait lâché pour la Hongrie, Renaud digère le passage en Seniors (et peut-être les fruits dont il est devient spécialiste…), alors c’est le « jeune vieux » de l’équipe, Anthony AVERTY, qui courait après depuis cadets , et qui se qualifie pour les France . SUPER. Le fruit du travail qui paye et aussi un exemple pour les impatients qui le poursuivent…

Il y avait aussi le cross court, les vétérans… (voir résultats EM). Tous ont fait briller le VERT à la Chapelle. Et les 15 qualifiés le feront encore plus le 1er mars aux MUREAUX.

Bravo à tous (athlètes et coachs) et BONNE CHANCE. On y sera.

Retrouvez Photos et Résultats

12345

Commentaires fermés.