Archives articles

05/12 : C’était les 40 ans du club, que la fête fut belle !

DSC_5489xxxz DSC_5597RdSont-elles vraiment nombreuses les familles qui ont la fierté d’avoir fêter des 40 ans de mariage ? L’Entente des Mauges pourra se vanter de cela … au moins jusqu’aux noces d’or.

A sa création en 1975, l’Entente des Mauges avait déjà compris l’intérêt de la mutualisation des forces de plusieurs structures. 40 ans après, il n’existe plus qu’un seul grand club, une seule ambiance de folie et une seule famille, celle de toutes les générations de « maugettes » qui sont passées ou qui demeurent actifs au sein du club.

Ce 5 décembre 2015, à Trémentines, était organisé l’anniversaire à notre si belle famille qui ne connaît pas encore ses premières rides !

Retour à la fête!  et encore ICI avec le photomaton !

Après un temps d’accueil officiel réservé aux sponsors et élus qui soutiennent l’association dans ses projets, ce sont 250 maugeois de tous âges qui ont partagé un Jambalaya avant de « s’enjailler » sur la piste de danse au son de l’excellent orchestre Maestro.

Le premier temps fort de la soirée a permis à tous les fêtards de prendre place dans la salle avant de voir défiler une retrospective bien locale … quelques unes des nombreuses tenues aux couleurs du club qui ont traversé ces 40 ans. Brad Pitt ou autre Kate Moss ayant décliné l’invitation, c’est avec professionnalisme et grand talent que notre bande d’athlètes a porté haut les couleurs (plus ou moins délavées) de nos illustres prédécesseurs jusqu’aux tenues actuelles de compétition. Mis à part le short de papa porté légèrement à l’envers par Louison GOURDON et une mannequin un peu trop frileuse pour oser porter la mémorable combinaison de Momo DILE, il faut dire qu’ils ont de l’allure nos jeunes !

Animé par Elodie LORRE et Christopher BOUHIER, le deuxième temps fort de la soirée a été le fruit de longues investigations. Pas question d’oublier du monde ! En effet, après avoir été présentés et invités à s’avancer vers la scène, Martine et Jean-Michel GOURDON, Annick et Gérard CHEVALIER, Odile et François BIRET, Marie-Annick et René LORRE, Aline et Jacques FIEVRE, Josiane et Daniel FIEVRE, Thérèse et Guy MERCERON (excusés pour la soirée) et Jacky BOUYER ont reçu, émus, un trophée personnalisé et une longue standing ovation pour récompenser leur 40 ans de licence à l’Entente des Mauges. Ils y ont tout connu, des joies de la pratique aux coups de mains bénévoles en passant par tous les moments de joie et de partage entre tous, il fallait au moins marquer le coup !

La suite n’est que fête, photos prises dans un photomaton et danses langoureuses ou endiablées sur les morceaux repris par l’orchestre. Ajoutez à cela des retrouvailles, des embrassades, des souvenirs, des moqueries d’athlètes découvrant leurs entraîneurs pas toujours à leur avantage sur des vieilles photos de plaquettes, un diaporama émouvant de photos d’hier à aujourd’hui … bref, il faut croire qu’ici tout a changé en 40 ans SAUF l’Entente des Mauges !

L’Entente des Mauges tient à remercier tous les participants à cette belle fête mais tout cela n’aurait pu avoir lieu sans la formidable équipe d’organisation qui planchaient depuis plusieurs mois sur tous les détails qui ont permis cette réussite. Découvrez cette équipe en médaillon en haut de cet article !

Et dégustez avec plaisir les photos de la soirée … vous n’y trouverez toujours pas Guy BIGOT puisqu’il se cache encore et toujours derrière l’objectif pour nous offrir tous ces souvenirs.

MERCI à tous pour cette soirée !

Commentaires fermés.