Archives articles

6/03 : « Les France de Cross au Mans : 15 Maugeois dans la boue, mais… debouts ! »

2 commentaires à découvrir

Site FFA

Ici pour les résultats et les les photos! 

Paroles de parents-athlètes ou… athlètes-parents, c’est comme vous voulez, mais ceux-là sont les deux !

« Avec le renfort visible et… audible de vaillants supporters venus en voisins, flamme de l’EM sur le dos, et le feu dans le cœur, nos athlètes ont tout tenté pour faire honneur au maillot des Mauges,

même si aucune récompense n’a été obtenue…

En effet, malgré la proximité stimulante du circuit auto et de ses décibels, il leur a manqué quelques chevaux sous le capot….

Car c’est sur un parcours, une fois encore, lourd et éreintant, que nos jeunes, notre équipe SF notamment, ont pris leur responsabilités en disputant ce que l’on peut vraiment appeler une… épreuve !

Elles et ils ont même parfois repoussé loin leur douleur pour jouer le jeu de l’équipe, comme Airelle, ou se sont juste fait plaisir aussi ou découvert l’ambiance des France pour certain(e)s, comme Adèle, Marie…

Pas facile non plus de suivre toutes les courses, d’être en même temps auprès des athlètes avant la course et parfois aussi au stand « réconfort », après un dur effort !

Mais un grand BRAVO à tous et un très grand MERCI aux coachs, Jacques, Pierrot, mobilisés dès la veille et présents jusqu’à l’ultime averse symbolique d’un vrai mois de mars, histoire de calmer les dernières  ardeurs !

Mais après le vilain temps, on le sait bien, reviendra le soleil, et des Maugeois prêts à reverdir sur les pistes ! »

DI.MA

Paroles et impressions d’athlète confirmée, mais… novice en matière de Championnat de France !

« Quand on aime… on ne compte pas ou plus (les tours : ndlr) !!! »

« C’est la première fois que je fais un Championnat de France de Cross. Je ne savais donc pas du tout à quoi m’attendre et non plus à quelle place je pouvais arriver. Alors je suis partie dans l’esprit de faire un cross pour le plaisir !

J’ai été étonnée face aux 15 minutes d’attente avant le départ ! C’est un truc de dingue ! On se bouscule plus avant le coup de pistolet qu’au départ de la course !

Deux petites déceptions : je croyais qu’il restait un tour… La course est passée tellement vite ! Il y a tout le temps du monde devant toi pour te booster à avancer ! J’ai donc fini pas si crevée que ça … Et puis le manque de côtes ! J’aime quand c’est plus pimenté !

Mais ça été un gros plaisir de voir toutes ces personnes venues nous encourager ! Un super souvenir, de la bonne boue (Eh oui ! ndlr), une superbe ambiance même en finissant la journée sous des grosses gouttes de pluies !!!

MA.JA.

 

Commentaires fermés.