Ecole Athlétisme

Bulletin d’inscription 2020 2021

Portes ouvertes 2020

A défaut d’avoir pu accueillir les petits curieux en mai et juin, les écoles d’athlétisme de l’Entente des Mauges ouvriront leurs portes en septembre. Retenez les dates !

A Chemillé et au May-sur-Evre, rendez-vous les mercredis 2, 9, 16 et 23 septembre.
A Beaupréau (+Saint-Pierre), Cholet, Saint-Léger et Saint-Macaire, rendez-vous les samedis 5, 12 et 19 septembre.

Les inscriptions devront être rendues avant fin septembre.

Pour plus d’informations : elodie.lorre@yahoo.fr (indiquer la section concernée)

Des séances ont lieu à :
Beaupréau
le samedi de 14h00 à 15h30
Cholet
le samedi de 10h30 à 12h00
Sevremoine (St Macaire)
le samedi de 13h45 à 15h15
Chemillé en Anjou (Chemillé)
le mercredi de 16h30 à 18h00
Le May sur Evre
le mercredi de 10h30 à 12h00
Saint Leger sous Cholet
le samedi de 13h45 à 15h15

S’il est un sport complet, c’est bien l’athlétisme ! On n’est peut-être pas très objectif, certes, mais ce n’est pas faux en même temps ! Notre sport préféré offre des bienfaits non-négligeables pour les enfants en plein développement. Petit tour d’horizon.

On s’amuse en groupe.

Même si l’athlétisme est un sport individuel à la base, on ne le pratique jamais seul. Les enfants sont toujours en groupe et retrouvent avec plaisir leurs copains et leurs copines, pour des activités variées et toujours ludiques. Au sein du club, nous favorisons aussi la performance collective lors des rassemblements réguliers, récompensant les meilleures sections d’un trophée remis en jeu à chaque nouvelle compétition.

On ne s’ennuie jamais !

Un entraînement, ce sont toujours trois, quatre voire même cinq ateliers différents. Toujours en mouvement, les enfants n’ont pas le temps de tergiverser ou s’embêter, grâce aux jeux, au cœur de nos séances. On court avec un épervier, un jeu de piste ou une série de sauts d’obstacles ; on saute avec la longueur ou un relais-sauts ; on lance avec une balle au prisonnier ou un biathlon improvisé ; on peut même marcher très vite. On bouge quoi !

Y’en a pour tous les goûts !

Elle n’aime pas trop courir longtemps. Pour lui, lancer est un calvaire… Mais à chaque entraînement, rien n’est jamais pareil. Alors si on a moins aimé la dernière séance avec l’endurance et le vortex, on adorera la prochaine avec la course de haies et le saut en hauteur. Car c’est ça l’athlétisme, une multitude d’épreuves dans lesquelles les enfants trouvent forcément leur bonheur.

On devient hyper balèze !

L’athlétisme développe le physique de nos jeunes sportifs : capacités cardiaques et respiratoires avec les jeux de plein air et d’endurance ; capacités musculaires et souplesse avec les exercices spécifiques adaptés à leur âge et des circuits ; capacités de réaction et d’adaptation. Avec leurs petits bras et leurs petites jambes, nos super-poussins et poussins peuvent tout faire !

Alors, encore une fois, on n’est peut-être pas très objectif, mais en fait, l’athlé… C’est génial !