Archives articles

26/2 Retour sur les Chpts de France de cross à St Galmier (42)

Les France de cross, c’est souvent mémorable. Cette année n’a pas dérogé à la règle : le w-e fut riche en émotions, moments de convivialité et performances !

Les photos et réactions des athlètes en vidéo sont disponibles : ici

 
ABCDE

Logés dans un gîte en campagne à quelques kilomètres du terrain de cross, le cadre est parfait pour se sentir bien au chaud et intégré dans la Team E.M. ! Que dire de nos hôtes, qui nous ont hébergé nous et pas les 200 autres clubs qui les ont appelés ! Ils ont été extrêmement attentionnés, nous les remercions vivement ! La soirée du samedi fut ponctués de quelques évènements notables : la traditionnelle « pasta-party », l’apéritif offert par Virginie Ripaud qui fétait son 39e printemps et la remise « officielle » des dossards (en grande pompe, oui monsieur !).

Dimanche matin, on sent bien que c’est le jour J. Mais le calme avant la tempête, le petit-déjeuner fut détendu pour tout le monde et surtout très succulent ! Après la course des Masters hommes où nous ne présentions aucun athlète puisque Sébastien Robin était blessé (bon rétablissement à lui !), nos petits verts entraient en piste !

Après un départ rapide, les cadettes Lise Lampin et Marine Sechet ont parfaitement ouvert le bal de la journée avec respectivement une 92e et 240e place ! Côté masculin, Hugo Gabart assure une belle 113e place grâce à un train régulier dans la course dense des cadets !

Marie Jarousseau imite Lise Lampin et prend une solide 92e place dans une course juniors femmes un peu moins dense que les autres !

Notre équipe de juniors masculins a subi des fortunes diverses. Alex Templeraud mène l’équipe en coupant la ligne en 62e place. Roméo Tomaz et Achille Berthou finissent aux alentours de la 120-125e place. Théophane Coutant et Tony Martineau sont respectivement 290e et 313e. Quant à Louison Gourdon, il termine au courage en 364e position.

L’équipe seniors femmes fidèle à elle-même avec tout d’abord une Perle Maunoury au top du top qui arrache la 3e place en espoir synonyme de MEDAILLE DE BRONZE !!! C’est FOR-MI-DA-BLE et amplement mérité pour elle ! Elle termine 27e au scratch. Flavie Bremaud réalise sa meilleure place à un France en coupant la ligne en 77e position. Virgine Terrien vient confirmer sa bonne forme à une très intéressante 147e place. Ariane De Moegen et Virgine Ripaud assurent une bonne course d’équipe en terminant respectivement 356e et 359e. Auriane Leroux les suit de près à la 375e place.

Martin Chouteau, le seul rescapé des As hommes du club, a subi un violent point de côté qui l’a empêché de s’exprimer pleinement. Il coupe la ligne en 310e position.

Mention spéciale à Quentin Gourdon, venu en covoiturage depuis Bourges pour être à fond derrière les Verts (forcément à côté de St Etienne !). C’est aussi ça l’esprit club !

Des souvenirs plein la tête, il est naturellement indispensable de remercier fortement les accompagnateurs, les entraîneurs et les organisateurs du déplacement, Pierre-Marie Gourdon en tête, auteurs de la magie des France de Cross « Made in Mauges » ! 😉

Commentaires fermés.