Archives articles

15/04 Championnats Régionaux du 20.000m marche sur piste – Saumur

Stéphane Poirout, titre et record du 20.400m marche sur piste…!!!

Non non ,vous avez bien lu, Stéphane a bien parcouru 51 fois le tour de piste du stade de l’île d’Offard et pourtant à l’arrivée du 50ème tour, il avait beau leur crier que c’était fini, il n’en fut rien. Le préposé au compte tours obligea les concurrents à faire un tour supplémentaire… Et ce ne fut pas un tour d’honneur !!! Stéphane ne savait plus où il en était. La lucidité de notre héros maytais n’a pas été pris en défaut et il avait bien terminé ses 20 bornes sur la piste. Heureusement devant la véhémence de Stéphane les chronométreurs ont pris les temps au passage de notre bouillant Maugeois et de son suivant Sébastien Delaunay… Je n’ose même pas imaginer les marcheurs des 20 kms sans temps à l’arrivée…

Au delà de cette aventure, qui n’a pas altéré sa bonne humeur, notre Stéphane a réalisé 1h31’40 » devant un certain Delaunay qui l’avait devancé aux championnats de France.

C’est le nouveau record départemental catégorie Master que détenait le Saumurois Sébastien et de fait, c’est le record du club.

Pour son record du 20400m marche 1h33 »28, il faudra attendre un peu de temps pour une éventuelle homologation !?!

Que peut bien nous réserver Stéphane Poirout à sa prochaine sortie ???
Il faut dire qu’il s’était entouré de son staff , Jean-Luc, Gilles et Guy. Normal pour un champion non !!   >C’est parti pour 20.400m en images  ici

Bravo Stéphane, on attend avec impatience un nouvel épisode de tes aventures.

Commentaires fermés.