Archives articles

Le groupe BODET nouveau partenaire majeur du club

Le club est heureux d’annoncer le nouveau partenariat avec le groupe BODET basé à Trémentines ! BODET vient ainsi soutenir le club et plus particulièrement Corane GAZEAU en quête des JO 2020 !

MERCI à eux pour leur confiance et pour les valeurs partagées.

Le groupe Bodet poursuit ses actions de mécénat et devient sponsor majeur d’une athlète de haut niveau.

Engagé depuis 2004 en tant que mécène de Cholet Basket, le groupe Bodet a, au fil du temps, structuré son engagement sociétal pour soutenir des organisations et projets selon trois axes : sport de haut niveau, enseignement supérieur et conservation du patrimoine, le tout, avec un ancrage local. Suivant cet engagement sociétal, le groupe Bodet annonce à présent devenir sponsor principal de Corane Gazeau, espoir de l’athlétisme français originaire de Cholet, dont l’objectif est de participer aux prochains Jeux Olympiques en 400 m et en 800 m à Tokyo.

Depuis plus de 20 ans, le groupe Bodet s’implique dans des actions de mécénat avec pour objectif de soutenir, au-delà des murs de l’entreprise, les valeurs d’excellence, d’esprit d’équipe, d’implication, de respect et de transmission qu’il revendique.

Cette année encore, il a renouvelé ses dotations à Cholet Basket, la chaire RH de l’UCO, l’ESEO, et est devenu mécène de l’Ecole des Mines de Nantes. Pour cet établissement par exemple, l’accompagnement du  groupe  Bodet  a  permis  la  création  de  bourses  visant  à  développer  l’internationalisation  et  à accompagner les jeunes. Pour l’église du Sacré-Cœur de Cholet, Bodet a restauré les cloches ainsi que fourni et installé le cadran horaire présent sur le clocher. Il est également le premier mécène de la région en termes de financements apportés à l’association qui s’est créée pour sauvegarder cette église.

Cet engagement sociétal, le groupe Bodet l’amplifie cette année avec un nouveau partenariat, au travers du sponsoring d’une athlète de haut niveau : Corane Gazeau, 21 ans, originaire de Cholet.

« Ce sponsoring s’annonce comme une étape importante pour le groupe Bodet. Pour la première fois, l’entreprise  devient  sponsor  principal  d’un  sportif  de  très  haut  niveau,  une  athlète  qui  partage  de nombreuses valeurs avec le groupe : le dépassement de soi, la persévérance, le respect, l’ancrage local… », explique Sylvain Bodet, responsable de la communication du groupe Bodet.

Concrètement, le groupe a signé une convention avec le club de l’Entente de Mauges, dont Corane est licenciée, afin qu’elle puisse disposer des moyens financiers nécessaires à son parcours d’athlète tout en restant dans son club.

« Corane a toujours été licenciée au club. C’est une enfant de la région, à présent athlète de haut niveau, et aux ambitions sportives fortes. Ce partenariat est une formidable opportunité pour nous. Il nous permet de soutenir Corane dans ses projets de participation aux Jeux Olympiques, ce que  nous n’aurions pas pu assumer financièrement sans l’aide du groupe Bodet, et donc de permettre à Corane de rester au club. C’est une  réelle  motivation  et  source  d’inspiration  pour  nos  adhérents,  notamment  pour  les  plus  jeunes », explique Christopher Bouhier, Président d’Entente des Mauges Athlétisme.

« Mon ambition à moyen terme étant de participer aux Jeux Olympiques, je m’investis encore plus dans mon sport. Je dois pouvoir me confronter à d’autres athlètes de haut niveau en participant à des compétitions de niveau national voire international. Les séances de récupération pratiquées par les athlètes de haut niveau (kiné,  massage,  balnéothérapie,  cryothérapie…)  sont  devenues  nécessaires  pour  améliorer  mes performances et rivaliser avec les autres athlètes. Enfin, la préparation psychologique pour mieux appréhender les compétitions l’est également devenue. Tous ces préparatifs ont un coût que mon club de l’Entente des Mauges ne pouvait assumer à lui seul. Le sponsoring de Bodet me donne accès à tout cela, et ce, sans avoir à quitter mon club, ce qui était essentiel pour moi. Cet ancrage local est un point commun très fort que nous partageons, le groupe Bodet et moi », explique Corane Gazeau. Et de conclure : « Le fait d’être soutenue de la sorte par une entreprise me stimule et me donne envie de m’impliquer encore plus. Je ne veux pas les décevoir et j’ai hâte de rencontrer leurs équipes pour en savoir plus sur leur quotidien et les valeurs que nous avons en commun ».

A propos du groupe Bodet

Depuis 1868, le groupe Bodet n’a cessé d’innover pour devenir un leader international de solutions de mesure et de gestion du temps à travers 4 activités :

–     l’activité Campanaire, pour l’horlogerie d’édifice, la restauration de cloches et l’équipement du clocher,

–     l’activité Sport, conçoit des tableaux d’affichage sportif et de l’affichage vidéo LED

–     l’activité Time, propose une gamme d’horloges et de distribution horaire, des systèmes audio ainsi que de l’affichage LED,

–     l’activité Software, développe des logiciels de gestion de temps, SIRH et contrôle d’accès,

Aujourd’hui, les produits Bodet sont vendus dans plus de 110 pays grâce à ses 5 filiales et un réseau de 300 distributeurs dans le

monde.

Pour en savoir plus : www.bodet.com

Commentaires fermés.