Archives articles

29/1 – Régionaux de cross à Verrie (49)

REGIONAUX de CROSS au Pays Saumurois, un bon CRU… toutes les photos de Valérie et guy en lignes

Un super résultat collectif d’abord : Toutes les équipes de l’Entente se qualifient aux Pré-France, et si les juniors filles avaient pu être au complet (une blessée), on faisait carton plein. Sans doute du jamais vu au club.Tous les résultats et qualifiés.

La palme par équipes aux Cadettes victorieuses avec Manon David en chef de file (4ème) qui doit croire un peu plus qu’elle est au niveau des autres et peut donc suivre le bon wagon pour être sur le podium. Les autres font le « job » super.
Chez les juniors filles, Cécile n’est pas encore revenue au niveau de novembre-décembre et doit laisser la première place mais les France sont dans 5 semaines….
En seniors, quelques-unes étaient absentes, mais notre « super combative » Flavie a vraiment fait impression. Elle a gagné sa place dans le gotha du cross régional (10ème). Elle grimpe les échelons et ce n’est pas fini. Nos autres féminines nous permettent malgré les absences de passer aux Pré-France. On verra pour l’équipe, si des rentrées sont possibles.
En cadets, nos premières années font un très beau podium(3èmes). Célestin prend la 5ème place après un départ un peu poussif. Il est le premier des cadets 1ère année. Une belle équipe en devenir sous la houlette avisée et motivante de « Pierrot le coach ».
Les juniors ne sont pas loin de les imiter (4èmes). Ils peuvent faire mieux avec une bonne gestion de course. Le métier qui rentre … et des après courses difficiles…
Et puis, en seniors hommes, Rachid, notre nouveau chef de file (sous le regard d’un Freddy qui rongeait son frein) a pris la première place du département . Sa 21ème place derrière l’armada sarthoise de semi-pros et pros, vaut le coup de chapeau. Il booste nos autres seniors qui réalisent une perf collective que l’on avait pas vu depuis un moment. A noter notre nouvel Espoir, Renaud Davy, 22ème de sa catégorie. Qui aurait pensé cela du petit bonhomme qu’il était en minimes sinon le coach !!!
En cross court seniors, hommes, on avait rameuter pour avoir quand même un équipe et elle s’en tire correctement ((16ème) avec le Breton Florian qui y a pris du plaisir et est prêt à revenir en Vendée dans trois semaines.
Et nos vétérans ?… 13èmes Serge vieillit bien et s’il ménage ses mollets… ses compères assurent avec une bonne homogénéité.
Il aurait fallu nommer tous les participants qui l’ont tous mérités mais aller voir à la rubrique résultats. Ils le méritent tous. Bravo! Coach Jacques.
De François Biret:
Bravo au passage à David Cotin (seniors) qui a quand même « assuré » tout en étant en délicatesse avec un genou blessé et douloureux … et un programme de compet’ chargé cette semaine ! C’est bien pour l’équipe !

Photos-Résultats et qualifiés
Résultats site FFA

Commentaires fermés.