Archives articles

04/03 – France de cross – L’INCROYABLE CECILE !

Chaussez vos crampons,les photos sont là>
Elle visait, modestement, une place dans les 10 mais c’est la cerise sur le gâteau que Cécile Jarousseau s’offre ce dimanche à la Roche-sur-Yon. A un fil de la première place, Cécile prend une merveilleuse médaille d’argent à ces championnats de France de cross édition 2012. Elle nous avait fait rêver par sa qualification en équipe de France pour les championnats d’Europe. Timidement, elle était revenue dans le rythme au niveau régional (2ème) puis interrégional (1ère) avant de retrouver son meilleur niveau pour cette dernière course de la saison. Le potentiel, elle l’avait…Ne restait plus qu’à…

Cécile n’est pas victime d’une puce…

RAPPEL au règlement : La puce  électronique dans la chaussure  donne  un temps dans l’épreuve, elle détermine la place lorsqu’il y a des écarts, mais elle pas ne détermine la place en cas d’arrivées très rapprochées.  Dans ce cas, la vidéo (photo-finish)  seule permet de déterminer la place avec application de la règle commune à toutes les courses sur piste ou hors stade : « l’arrivée est déterminée par le torse de l’athlète ». Voilà donc ce qui fait la différence entre Cécile et  Léonie pour le titre juniors filles –précicions offertes par Jacques (coach et juge arbitre fédéral)             

Contrairement à ce que j’ai pu évoquer dans un premier article…toutes mes excuses. Cécile termine donc deuxième dans le même temps que sa concurrente pour un brin d’épaule ! Après ses séances de perfectionnement en vitesse pour améliorer son finish, Cécile va devoir s’attaquer à des leçons de « casser » sur la ligne d’arrivée que nos sprinteurs seront prêts à lui donner… Cependant, aucune amertune ne doit gâcher ce moment incroyable que Cécile permet au club de vivre.

De la part de tout un club qui la soutient et la suit, bravo à Cécile pour la performance…et à coach Jacques pour la préparation  !

Pour le reste des résultats :

En cadettes, l’équipe termine 12ème avec Corane Gazeau en tête de file (68ème), Manon David (171ème), Manon Martin (185ème) et Nolwenn Baguenard (237ème). Dans la même course, Eva Baron termine 290ème et Juliette Dabin 291ème.

En junior, dans la même course que Cécile, Maÿlys Terrien prend une très jolie 85ème place, Sarah Benchaoub termine 173ème.

En cross long femmes, Flavie se rapproche de la première centaine de course avec une très prometteuse 107ème place, Perrine Nédelec se classe 345ème juste devant Daphné Baron (359ème).

Chez les hommes, les deux sensations viennent de nos jeunes Celestin Chupin et  Quentin Herbreteau. Avec sa 45ème place en cadet, Celestin se classe même 13ème cadet 1ère année. Et avec sa 42ème place en junior, Quentin Herbreteau se classe 17ème junior 1ère année et talonne Timothé Lefrançois (international cadet l’année passée). Toujours chez les juniors, Kassim Soumaila termine 183ème.

En cross long hommes, notre nouvelle recrue Rachid Kachcha se classe 163ème.

Quel bon millésime ! Félicitations à tous les maugeois qui se sont mouillés ce dimanche de fête !

Commentaires fermés.