Archives articles

03 et 04/11 – Stage de pré saison hivernale à St Jean de Monts

Comme chaque année à la Toussaint  avait lieu à St Jean de Monts le traditionnel, voire même culte, stage de pré-saison hivernale ouvert à tous les athlètes venant de spécialités différentes ainsi qu’aux familles.  A noter cette année que le stage affichait complet pour la première fois avec plus de 70 personnes inscrites !
Voir les photos
L’objectif était une nouvelle fois pour les crossmen et women de bien préparer la saison de cross à venir. Pour les autres, ce stage était l’occasion de préparer la saison hivernale en salle, le tout dans l’intégration des nouveaux arrivés,  la bonne humeur et le sérieux de l’entraînement…

Avec un lever presque aux aurores le samedi matin, la délégation d’athlètes prenaient la direction du centre « Mer et Vacances »… A peine le temps de déposer les sacs, de déplier les duvets, de replier le tout et de changer de chambre pour se réinstaller, que tout le monde se met en tenue pour la première séance du week-end : LA séance PPG orchestrée par notre chère Nénette! Sur la plage, dans la brume, le vent, le sable mouillé, que demander de mieux pour en baver? Tout le monde se prête aux différents exercices et l’entraînement se termine sur des 30″-30″ sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés, qui l’eût cru déplorent la perte de l’été…(en prévision d’une future soirée blindtest, c’est de Brigitte Bardot!).

Arrive ensuite le repas puis chacun vaque à ses occupations : jeux de cartes, tennis de table, baby foot, sièste, tout est bon pour digérer !

Puis vient 16h, heure à laquelle tout le monde se retrouve pour la 2éme séance de la journée et un travail spécifique pour les sprinteurs  sous forme de séance d’aérobie. Pour les demi fondus, au programme séance de type fartlek sur un parcours vallonné, et en fin de session des séries de côtes pour tous, pas de jaloux !

Le repas du soir se déroule calmement et se poursuit par un blind test musical organisé par Bamba et François. Puis tout le monde part -ou pas- se coucher après quelques autres jeux et discussions !

Lever à 7h45 avec un petit déjeuner et c’est parti ! A 10h30, départ pour la dernière séance du week-end avec des organismes fatigués, courbaturés de la veille… Nos sprinteurs réalisent un travail de côtes pendant que les demi fondus partent  sur une séance longue en forêt pour un travail au seuil.

Après la douche nous nous retrouvons pour le déjeuner du midi avec l’apéro offert par Anthony pour fêter son nouveau printemps! En fin de repas Jacques et Nénette prennent la parole pour dresser le bilan de la saison athlétique à venir et faire une mise au point pour les échéances futures comme les Interclubs. L’après midi sera ponctué par les travaux d’intérêts généraux pour rendre les locaux du centre dans leur état de propreté initial. Pendant ce temps, une poignée d’irréductibles coureurs emmenés par Jacques, réalise des exercices de côtes en forêt.

Arrive 16h30 et le goûter de l’amitié, bien mérité ! Sur les coups de 17h, puisque toute bonne chose à une fin, tout le monde prend le chemin du retour dans les Mauges…. Sous la pluie !

Mention spéciale à l’intendance, ainsi qu’à Michel et Christopher, sans qui le stage n’aurait pas eut lieu.

*François*

Commentaires fermés.