Archives articles

8/12 Cross de l’Erdre

Dimanche 8 Décembre, c’est une soixantaine d’athlètes Maugeois qui ont participé à la 22ème édition du Cross de l’Erdre. Une fois de plus, les 2500 participants ont foulé un terrain sec !
Sur les 19 courses proposées, nos athlétes ont pris part à 9 d’entre elles.
De superbes conditions se sont offertes aux coureurs lors de cette journée, un beau soleil, un peu frais et surtout beaucoup de spectacle avec des courses relevées aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

Les vétérans ont débuté cette journée. Les 17 athlétes maugeois ont essayé de se distinguer sur la course la plus représentée de la journée avec pas moins de 387 arrivants ! La première équipe de l’Entente des Mauges composée de Noël Morinière 129ème, Tony Moisan 102ème, Raphaël Etourneux 92ème, Vincent Ménard 88ème, Laurent Pasquier 64ème et Patrice Jousset 57ème termine à la 11ème place.
En l’absence de Sébastien Couton et Mohamed Serbouti, qui ont participé à la course sénior(mais quand vont-ils changer de catégorie !?!), c’est Alain Ruel de L’EAPG qui s’est imposé.

Dans la course Benjamines, 2 athlétes ont pris part à la course et Adèle Cousseau a signé la seule victoire des verts lors de cette compétition, un grand BRAVO pour elle ! Nous lui souhaitons de continuer ainsi. Prune Brevet n’a pas démérité en prennant une belle 33ème place.
Chez les Benjamins, Lilian Menand 113ème, Pierre Leclaire 56ème, Nathan Angebault 38ème ainsi que Charlem Diable 24ème ont terminé 14ème dans la classement par équipe.

L’Entente des Mauges était représenté par Raphaëlle Bernard 82ème, Marine Sechet ainsi que Lise Lampin qui se sont distinguées chez les Minimes filles en terminant respectivement 13 et 9ème, BRAVO !

Seulement 2 Minimes garçons ont couru le cross de l’Erdre, Thomas Delage et Edgard Allard terminent à la 94 et 32ème de cette course.

Le cross court masculin aura surtout été marqué par des usurpations d’identités ! En effet, si Nicolas Bousquet et Jonathan Merlet terminent 101 et 78 ème de la course, nous avons eu de sérieux doute sur les participations de Quentin Herbreteau(arborant une barbe de… 20 ans) 63ème, ainsi que celle de Gaëtan Pouplard(qui a visiblement passé beaucoup de temps au sénégal) 39 ème… Suspect ! Jérémie Pouplard finit 61ème, Rachid Kachcha s’est essayé au cross court et a pris la 19ème place. Enfin Florian Subileau reprend la compétition en terminant 15ème. L’Equipe termine au pied du podium.

Quatres Cadettes ont pris le départ et font le deuxième podium de la journée en finissant 3ème par équipe. BRAVO ! L’équipe était composée de Tiphaine Richard 56ème, Léa Davy 40ème, Léa Durand 37ème et Floriane Lison qui prend une belle 9ème place, ses bons résultats témoignent de sa motivation et de son aciduité aux entrainements. Encore BRAVO à vous les filles !

S’ils n’étaient que 48 à courir chez les Juniors, cela n’a pas empêché nos 3 athlètes de réaliser de bonnes performances. Pierre-Yves Séchet 31ème, poursuit son apprentissage du cross country, Quentin Gourdon 13ème est récompensé de ses efforts. Célestin Chupin 2ème à tout tenté pour gagner, à commencer par son changement de short ainsi que plusieurs attaques qui n’ont pas empêché Alexandre Durand, sociétaire de l’ENA de prendre le dessus dans les 100 derniers mètres de la course.

La course des Juniors, Espoirs, Séniors et Vétérans Femmes proposait un beau plateau. L’endurance 72 et le CSJB sont venues au complet ! L’équipe 1 de L’Entente des Mauges termine à la 8ème places. Anita Thomas 114ème, Sarah Benchaoub 108ème et 16ème Espoirs de la course, Virginie Ripaud 100ème, Auriane Leroux 93ème et 22ème Juniors, Delphine Etourneux 58ème et Flavie Brémaud 17ème composent cette équipe.
Dans la dernière course de la journée, les Espoirs et Séniors de l’Ententes des Mauges ont participé à une course pour le moins relevée ! Beaucoup de bretons étaient présent à l’avant de la course ainsi que les grosses écuries comme le NMA, L’EAA et l’Endurance 72. Malgré certaines absences, une équipe était quand même présente et termine 21ème. Thomas Bregeon 240ème, Anthony Averty 218ème, David Loret 189ème, Anthony Renou 123ème et Renaud Davy 53ème composent cette équipe

Renaud Davy
Photos et résultatsICI

Commentaires fermés.