20/04 – Noirmoutier en différé

Avec un peu de retard, voici des nouvelles du traditionnel stage de Pâques de Noirmoutier.

Rappelez vous, Noirmoutier il y a 3 ans c’était le stage traditionnel de Pâques mais très essoufflé! La question du maintien de ce stage avait même été soulevée quand nous n’avions relevé qu’une dizaine d’inscriptions!
Et puis la super team maugette est arrivée et a motivé les troupes pour que renaisse l’inoubliable week end. Un regain de particpation la première année. Encore mieux pour l’année dernière où la soirée des bizuts avait pu être remise en place!!!!!
Enfin, apothéose cette année avec un quasi remplissage de la colo grâce aux 65 athlètes qui ont répondu présents. A noter la relative désertion des plus anciens alors que 20 nouveaux bizuts ont connu leur intégration.

Au programme de ces trois jours…rien de nouveau bien évidemment :
– Un départ en nombre de Beaupréau le samedi midi…Un minibus trouvé en catastrophe pour compléter les voitures réquisitionnées!
– Samedi après midi : Petite séance de décrassage pour les plus rouillés, de sprint pour les plus courageux (à 12 sur la même ligne de départ, les sprinteurs ont appris à jouer des coudes!) et une bonne séance fatigante pour les demis fondus et les jeunes scolaires qui se reposeront le reste du week end en vu de la préparation de la compétition du mercredi!
– La première journée se termine par la soirée d’intégration des bizuts avec, au programme, des …. et puis beaucoup de …, un brin de …, sans oublier les …. et surtout…l’armoire! Bien sûr le contenu restera secret, vous imaginiez quoi?
– Une deuxième journée toujours sous le soleil de Noirmoutier avec, au choix, une séance sur la plage ou dans les bois puis les fameuses côtes du bois des Eloux. Vous verrez les jeunes, plus on les grimpe et plus on les apprivoise…Dans quelques années ce ne seront plus que des côtelettes pour vous!
– Une deuxième soirée ponctuée par le visionnage d’un film très gai…un peu dans la lignée des Ch’tis de l’année dernière quoique un peu plus arrosé de sang! Pour certains, la soirée s’est plutôt changée en atelier cirque, musique et feu de camp sur la plage
– Enfin, après une dernière séance où tous les chronos étaient sortis, nous avons terminer ce week end autour du goûter offert par l’intendance qu’il convient de remercier une fois encore pour toutes les bonnes choses que nous avons pu manger!
Retour dans nos Mauges dans l’après midi. Toujours les mêmes péripéties du retour : cette année c’est la voiture Gégeth qui aura fait le détour par Nantes, c’est la voiture François qui sera (soi disant) tombée en panne et la voiture Fièvre qui sera (réellement) restée sur le côté de la route (Repose en paix petite Punto!)
Dernier rendez vous devenu traditionnel au Flunch de Cholet pour la team maugette afin de savourer les derniers instants de ce stage 2010.
La recette du stage club n’a pas changé mais la participation était record…à croire qu’il existe vraiment un nouveau souffle dans ce club!!!
A l’année prochaine, l’armoire n’aura pas bougé…en espérant juste qu’elle aura eu le temps de sécher pour les prochains bizuts qui arrivent nombreux cette année encore!

ambiance: ici