26/2 Retour sur les Chpts de France de cross à St Galmier (42)

Les France de cross, c’est souvent mémorable. Cette année n’a pas dérogé à la règle : le w-e fut riche en émotions, moments de convivialité et performances !

Les photos et réactions des athlètes en vidéo sont disponibles : ici

 
ABCDE

Logés dans un gîte en campagne à quelques kilomètres du terrain de cross, le cadre est parfait pour se sentir bien au chaud et intégré dans la Team E.M. ! Que dire de nos hôtes, qui nous ont hébergé nous et pas les 200 autres clubs qui les ont appelés ! Ils ont été extrêmement attentionnés, nous les remercions vivement ! La soirée du samedi fut ponctués de quelques évènements notables : la traditionnelle “pasta-party”, l’apéritif offert par Virginie Ripaud qui fétait son 39e printemps et la remise “officielle” des dossards (en grande pompe, oui monsieur !).

Dimanche matin, on sent bien que c’est le jour J. Mais le calme avant la tempête, le petit-déjeuner fut détendu pour tout le monde et surtout très succulent ! Après la course des Masters hommes où nous ne présentions aucun athlète puisque Sébastien Robin était blessé (bon rétablissement à lui !), nos petits verts entraient en piste !

Après un départ rapide, les cadettes Lise Lampin et Marine Sechet ont parfaitement ouvert le bal de la journée avec respectivement une 92e et 240e place ! Côté masculin, Hugo Gabart assure une belle 113e place grâce à un train régulier dans la course dense des cadets !

Marie Jarousseau imite Lise Lampin et prend une solide 92e place dans une course juniors femmes un peu moins dense que les autres !

Notre équipe de juniors masculins a subi des fortunes diverses. Alex Templeraud mène l’équipe en coupant la ligne en 62e place. Roméo Tomaz et Achille Berthou finissent aux alentours de la 120-125e place. Théophane Coutant et Tony Martineau sont respectivement 290e et 313e. Quant à Louison Gourdon, il termine au courage en 364e position.

L’équipe seniors femmes fidèle à elle-même avec tout d’abord une Perle Maunoury au top du top qui arrache la 3e place en espoir synonyme de MEDAILLE DE BRONZE !!! C’est FOR-MI-DA-BLE et amplement mérité pour elle ! Elle termine 27e au scratch. Flavie Bremaud réalise sa meilleure place à un France en coupant la ligne en 77e position. Virgine Terrien vient confirmer sa bonne forme à une très intéressante 147e place. Ariane De Moegen et Virgine Ripaud assurent une bonne course d’équipe en terminant respectivement 356e et 359e. Auriane Leroux les suit de près à la 375e place.

Martin Chouteau, le seul rescapé des As hommes du club, a subi un violent point de côté qui l’a empêché de s’exprimer pleinement. Il coupe la ligne en 310e position.

Mention spéciale à Quentin Gourdon, venu en covoiturage depuis Bourges pour être à fond derrière les Verts (forcément à côté de St Etienne !). C’est aussi ça l’esprit club !

Des souvenirs plein la tête, il est naturellement indispensable de remercier fortement les accompagnateurs, les entraîneurs et les organisateurs du déplacement, Pierre-Marie Gourdon en tête, auteurs de la magie des France de Cross “Made in Mauges” ! 😉