Les Maugettes débarquent sur la plage à Pâques !

Le fameux stage annuel de Pâques s’est déroulé du 19 au 21 avril, à Notre-Dame-de-Monts. Une quarantaine d’athlètes étaient présents. La petite troupe s’est directement dirigée vers le stade de Challans pour effectuer sa première séance sur piste. Un bon réveil musculaire collectif s’est imposé avant que chacun se dirige vers sa spécialité pour réaliser sa séance.

Une fois l’entraînement et le pique-nique terminés, les athlètes se sont rendus à Notre-Dame-de-Monts pour découvrir leur logement. Et quelle ne fut pas la surprise de certains lorsqu’ils découvrirent les fameuses douches à l’ancienne !

À peine le temps de poser les affaires qu’il était déjà l’heure de participer aux grandes olympiades sur la plage. 6 équipes se sont affrontées sur la plage sur 3 épreuves différentes, le déménageur revisité, une passe à 10 révisées et une thèque. Les nuages et quelques goutes bien présentes, n’ont pas réussi à décourager nos braves athlètes pour ce moment conviviale dans la joie et la bonne humeur!

Pour conclure cette première grosse journée, une veillée était organisée : une soirée plutôt calme en ayant pour but de mélanger les participants pour qu’ils apprennent à se connaître les uns, les autres. Le thème des veillées était sur les athlètes qui ont brillé au cours de JO. Lors de cette première soirée c’est l’équipe de Cyrena Samba-Mayela qui l’a remporté !

Jour 2 :

La seconde journée a débuté en beauté avec la fameuse brousse sur la plage, accompagnée d’une petite salutation au soleil. Une séance de renforcement musculaire a suivi, pour le plus grand plaisir de celles et ceux aux cheveux longs qui ont retrouvé du sable dans leur cheveux. Un petit temps a également été consacré pour remercier notre sponsors du stage : Optic2000, une séance photo, une vidéo, de la bonne humeur et un grand merci pour leur soutien !

L’après-midi, le soleil a fait son apparition pour la traditionnelle séance de côte qui n’a pas eu lieu sur notre mythique côte de Noirmoutier. Nos Maugettes se sont donc promener dans les bois avant de trouver leur terrain de jeu idéal pour la séance. Quelques photos de groupes et direction la plage pour une récupération à la fraiche pour certain et un bain de soleil pour d’autre ! L’eau était froide, mais cela n’a pas empêché les plus courageux d’y tremper les pieds voire même de jouer avec les algues pour certains !

La fin de journée s’est conclue par une seconde veillée, avec encore plus de jeux dynamiques et festifs, c’est cette fois-ci l’équipe de Teddy Riner qui a remporter la soirée.

Jour 3 :

Pour cette dernière journée de stage, une dernière séance d’entraînement sur piste a eu lieu à St Jean-de-Monts. Certains ont fait une séance de relais, tandis que d’autres sont partis pour une séance de plus long !

Une fois le dernier repas englouti, le grand ménage a commencé à Notre-Dame-de-Monts. Pour finir ce stage en beauté, un relai original a opposé deux équipes, d’un côté Cyrena et de l’autre Teddy. Et c’est finalement l’équipe de Teddy Riner qui a gagné ce grand tournois des athlètes qui ont brillé au JO.

Avant de tous se quitter, nos athlètes ont conclu ce merveilleux stage avec la nouvelle chorégraphie et l’hymne du club, prêt pour les interclubs !

 ♫ Nous a l’entente on est touuuuujours

réuni pour les competsssssssssss… ♫

Signé le minibus de l’ambiance !