Lors du meeting régional des Mauges, le 31 mai dernier, une équipe s’est formée pour découvrir le relais 800-200-200-800. Résultat : un temps tout à fait honorable de 5 min 17 s. À la surprise générale, cette performance leur a permis de décrocher une qualification pour la finale nationale des Pointes d’Or, les 5 et 6 juillet à Obernai.
Obernai, c’est où ? Juste en dessous de Strasbourg… Dix heures de route à l’aller, dix heures au retour, pour cinq minutes de course : de quoi faire réfléchir… mais uniquement les parents ! La motivation de Léo, Nino, Romain et Arthur, elle, reste intacte. Après tout, participer à une course de niveau national, ce n’est pas une opportunité qui se présente tous les jours.
C’est donc avec un mélange d’excitation et de fébrilité qu’ils se sont élancés, le samedi 5 juillet à 19h30, sur la piste d’Obernai. Ils ont tout donné pour améliorer leur temps, mais la concurrence était rude avec 14 équipes au départ. Difficile d’être efficace dans les passages de témoin au milieu d’une dizaine d’athlètes parfois un peu désorganisés…
Nino, Romain, Arthur et Léo terminent leurs 5 tours de piste en 5 min 21 s, ce qui les classe 21e au niveau national.
