Deux jours d’athlétisme et de cohésion à La Baule pour les benjamins-minimes
Les 8 et 9 avril derniers, 52 jeunes benjamins et minimes ont pris la direction de La Baule pour un stage de printemps placé sous le signe du sport, de l’énergie et du collectif. Le groupe a pris ses quartiers au CREPS, bien connu pour ses infrastructures sportives et son accès direct à la plage.
Accompagnés par Marion, Marie, Maxime, Augustin et Jean-Luc, les jeunes ont entamé leur séjour mardi matin avec des ateliers de coopération en équipe sur le sable, combinant souplesse, coordination et entraide sous un ciel dégagé. L’après-midi, c’est au stade que le groupe s’est retrouvé pour travailler les sauts et les courses, avant une veillée par équipes, ludique et animée, pour conclure la journée.
Le mercredi matin a permis d’aborder d’autres disciplines, avec un programme varié : lancers, haies longues, préparation physique générale et demi-fond. Le tout s’est terminé par une série de relais collectifs sur la piste, dans une ambiance concentrée mais détendue.
Après un déjeuner bienvenu, l’après-midi a été plus libre : ping-pong, baby-foot, volley, avant un retour à la plage pour un grand balle au prisonnier les pieds dans l’eau. Un goûter partagé a clos cette parenthèse sportive et conviviale.
Merci à l’ensemble des encadrants et jeunes athlètes pour l’énergie et la bonne humeur partagées tout au long du stage.





