Du 18 au 20 juillet 2025, les championnats de France Avenir (U18, U20, U23) se déroulent à Saint-Étienne. L’Entente des Mauges y sera représentée par trois athlètes qualifiés, tous prêts à porter haut les couleurs du club sur la scène nationale.
Chez les cadettes, Satine Merigeault prendra le départ du 800 mètres, avec une belle référence chronométrique à 2’17’’35 cette saison. Une belle opportunité pour elle de découvrir le très haut niveau dans sa catégorie.
Du côté des juniors, Rodeline Dutertre disputera deux concours : le poids, où elle affiche un record personnel de 12,50 m, et le javelot, avec une meilleure marque de 39,28 m. Une double qualification qui récompense sa régularité tout au long de la saison.
Enfin, Sacha Bouyer, également junior, sera engagé au javelot. Il a franchi cette saison la barre des 47,72 m, une performance qui lui ouvre les portes de ces championnats.
Trois jours de compétition, d’émotion et de dépassement de soi attendent nos jeunes verts à Saint-Étienne. Toute l’Entente des Mauges est derrière eux pour cette belle aventure sportive. Bonne chance à tous les trois !
