03/04 – Chpt de France de 10km à Vittel

Résultats des valeureux Vétérans qui ont fait le déplacement dans l’est de la France :

MOISAN Tony              36mn 10s   163ème
ROULLEAU Thierry        37mn 30s   277ème
sur 516 arrivants vétérans

Le récit de Tony:

La distance Mauges-Vosges, le semi de Nuaillé ou bien encore le championnat des jeunes des Mauges ont dissuadé la grande majorité des 2O qualifiés maugeois à ce championnat, de participer à ce déplacement. Deux vétérans motivés ont honoré leurs qualifes.  L‘attente des vosges était grande …Nous avons pris la route, samedi midi, pour un voyage de 6 heures vers les Vosges. Sommes arrivés à Vittel en fin d’après midi, pour retirer les dossards avant de rejoindre un gîte, dans la campagne Vittelloise.  Nous effectuons un petit footing de détente avant de passer à table. La température est très clémente, 20° à 19H30. Nous dînons avec la famille qui nous reçoit dans une ambiance chaleureuse très conviviale. Le menu ‘régional’ est copieux à souhait.

Après une bonne nuit de sommeil, nous gagnons Vittel de bonne heure et de bonne humeur. Le soleil est au rendez-vous malgré les prévisions  météo. Après l’échauffement, il est temps de gagner la ligne de départ. Il est 9H00, il fait doux, le soleil réchauffe déjà l’atmosphère. Nous retrouvons nos adversaires (mais néanmoins amis) de l’entente sèvre.  Plus de 500 vétérans sont au départ. Les juniors joints aux vétérans , grossissent un peu plus la masse de coureurs. La route est un peu sous dimensionnée pour une telle densité de bipèdes pressés d’en découdre.

Le parcours de deux boucles est loin d’être monotone. Il s’agit d’une succession de montées et descentes agrémentées de relances ou encore d’allée gravillonnée. Bref un parcours exigeant mais plaisant.  De l’avis général, les chronos réalisés ici, sont majorés de plusieurs dizaines de secondes par rapport aux chronos réalisés sur parcours rapide.

Satisfaits de nos courses respectives, nous regagnons les Mauges avec le sentiment d’avoir dignement représenté l’EM. Remercions le club qui finance ces déplacements lointains, sans systématiquement attendre  en retour des performances exceptionnelles.