Les athlètes ont les pieds qui bouillent dans les chaussures, l’envie est là !

Joel, Achille, Paul et Corane, des habitués aux grands événements , se livrent et nous en disent plus sur leurs conditions et intentions de saison.

Tour d’abord Achille BERHOU, très motivé, avec un programme tout bosselé pour juin/juillet :

« Pour moi la préparation se déroule super bien, j’ai passé du temps en Bretagne et dans les petites côtes autour de chez nous pour préparer la saison de course en montagne. » 

« J’ai dans mon programme, les championnats de France de course en montagne qui se dérouleront le 6 juin à Ancelle dans les Hautes Alpes. Puis suivra le cross du Mont Blanc à Chamonix le 26 juin. Et, pour boucler le tout, la montée du Puit de l’aigle à St Gervais le 17 juillet. Voilà à moyen terme Sinon j’ai déjà couru ce WE du 2 mai à Beaupréau, un 1500m en 3’55″6, super content étant donné le manque total d’entraînement pour la distance »

Puis Joel HARDY :

« Que dire de cette époque compliquée ??????? D’abord le passé récent : ce fut le championnat de France masters en octobre dernier avec un vrai plaisir de se retrouver dans une ambiance peut-être encore plus conviviale que d’habitude avec en bonus une médaille de bronze sur 1500m. Et puis un hiver ” blanc ” pour causes sanitaires. Alors ce fut de l’entretien parfois tant bien que mal.Le problème principal fut le manque d’accès au stade donc un manque d’ambiance club indispensable pour la motivation dans mon cas. Heureusement le printemps voit les choses s’arranger  avec le retour des entraînements et l’appuis indispensable de nos sympathiques entraîneurs ».

« Actuellement l’envie de compétition revient doucement avec un premier objectif sérieux, qui va aider à relancer la machine; le championnat de France masters qui aura lieu à Albi les 25 et 26 septembre. Il se pourrait  aussi qu’un championnat d’ Europe se dessine dans le sud Portugal fin octobre…………….bruits de couloir ??????Difficile de gérer tout cela surtout que cette année je change de catégorie ce qui pourrait ouvrir des perspectives sympa !  En attendant d’y voir plus clair, le plaisir des entraînements collectifs au sein du club est là, n’est-ce pas finalement le principal ».

Pour notre Coco nationale (Corane GAZEAU) c’est pas encore top nous dit-elle, toujours dans l’incertitude après sa blessure de cet hiver.

«Je devais courir par 2 fois à Talence cette première quinzaine de mai pour savoir un peu où j’en étais . Malheureusement ma douleur de cet hiver… en a créer d’autres, et ça s’enchaîne un peu en ce moment ce n’est pas grand chose mais je ne peux m’entraîner correctement donc ma préparation est morcelée. J’espère que je vais vite rétablir ce problème, ça commence à être un peu pesant. »

 Et bien sûr Paul CHABAUTY

« Pour ma part la préparation de saison s’est bien passée. Les entraînements depuis début mars s’enchainent et se passent bien, j’ai pu partir en stage  pendant 2 semaines  en Corse, fin avril.

 je suis pressé de pouvoir recourir en compétition.

– Ma première compétition est prévue à Angers le 15 mai. Puis je courrais presque tous les week-end jusqu’aux 26/27 juin avec les France Elite à Angers.

J’espère ensuite enchainer sur les championnats d’Europe Espoir qui auront lieu à Bergen en Norvège du 8 au 11 juillet. après avoir obtenu ma sélection!. je souhaite surtout que les compétitions restent maintenues. »

Merci de votre spontanéité et bel été à vous !

On vous a à l’œil !