07-08/01 – Résultats du week-end : les lanceurs en force et le record de Cécile !

Sur la piste, dans les salles, sur les routes ou dans les sentiers, nos maugeois étaient (encore) partout, voici un petit récap de tout ce qu’il s’est passé.

Les maugeois en nombre à Saumur 

Evénement important pour les nombreux lanceurs maugeois, c’est dans le froid saumurois que le championnat départemental de lancers longs s’est déroulé et autant vous dire que malgré le froid les chiffres donnent chaud. Une énorme délégation de 31 athlètes maugeois avait fait le déplacement dont 17 minimes c’est dire le vivier de lanceurs.  

Notre délégation revient dans les Mauges avec 25 podiums dont 11 titres avec notamment le triplé au javelot cadet et minime avec à deux reprises 3 maugeois sur le podium ! 

Côté performances chiffrées, Sacha Bouyer bat son record avec un jet à 47m24 au lancer de javelot, Audrey Durance a envoyé son disque à 36m97, et au marteau Thomas Clément réalise 47m17 et Aloÿs De Ternay 45m09.

Toutes les photos ici et les résultats ici

Une Cécile puissance 10 

Cécile Jarousseau n’en finit pas de briller. Quelques semaines après sa participation au championnat d’Europe de cross, elle bat ce week-end le record départemental du 10km avec un chrono explosif de 32’51” à Nice (soit plus de 18km/h ). Elle entre ainsi dans le Top 5 français sur la distance !

Les résultats complets ici

Les combinards en terre bretonne 

Trois maugeois étaient rendus du côté de Rennes pour le championnat régional d’épreuves combinées. Marion Soulard bat son record personnel avec un total de 2724 points et se classe 3ème espoir des Pays de la Loire. Anthony Poupeau se classe lui 5ème espoir de la région avec un total de 3746 points.

Tous les résultats ici

Les maugeois au Défi à St george des gardes 

Pour finir, près d’une trentaine de maugeois ont participé au Défi de la Colline à Saint Georges des Gardes. Louise Sineau se classe deuxième du 8km avec un chrono de 41’53” ! Pierre Hervouet termine lui 5ème du 11km après 43’31” de course. Sur le 22km, Sébastien Poupard se classe 23ème en 1h41’03” et Marie Derien 10ème féminine en 2h10’54”. 

Tous les résultats ici

Bravo à tous pour ces résultats !